• Mon petit bout de soie

     

    Mon petit bout de soie

     

    Mon petit bout de soie…

     

    Je suis si forte avec toi

    Lorsque tu te blottis dans mes bras

    Comment envisager ma vie sans toi

    Tu es l’étoile qui éclaire ma vie

    Depuis le jour où tu as pointé

    Le petit bout de ton nez

    Si petit, mais si joli

    Depuis ce jour, je n’ai cessé

    De te protéger, te câliner

    Aujourd’hui, tu as grandi

    Malgré tes sept petits printemps

    Tu te prends déjà pour un grand

    Mais tu resteras pour grand-mère

    Son petit brin de folie passagère

    Tu sais comment m’amadouer

    Alors, je ne sais rien te refuser

    Si je t’écris aujourd’hui

    C’est pour te dire merci

    Pour le bonheur que tu m’apportes

    Lorsque tu frappes à ma porte

    Tes câlins sont infinis

    Et mon amour pour toi aussi

    Tu restes mon petit bout de fantaisie

    Toi qui enrichis ma vie

    Sur toi, je veillerai toujours

    T’apportant chaque jour

    De la joie sur du satin et du velours

    Pour que tu grandisses en paix

    Sans connaître ce qui m’effraie. 

    « Les couleurs du temps Comment »

  • Commentaires

    9
    alfea
    Samedi 11 Février 2012 à 14:59

    bonjour laurette douce apres midi a toi


    bise vro

    8
    Vendredi 10 Février 2012 à 17:39

    magnifique texte d'amour! emouvant et plein de tendresse! superbe!!

    bisous du vendredi .... entre deux séance de bois a scier ... le froid continue ...

    bisous

    BELLES IMAGES

    Le serpent qui danse

    Que j'aime voir, chère indolente,
    De ton corps si beau,
    Comme une étoffe vacillante,
    Miroiter la peau!

    Sur ta chevelure profonde
    Aux âcres parfums,
    Mer odorante et vagabonde
    Aux flots bleus et bruns,

    Comme un navire qui s'éveille
    Au vent du matin,
    Mon âme rêveuse appareille
    Pour un ciel lointain.

    Tes yeux où rien ne se révèle
    De doux ni d'amer,
    Sont deux bijoux froids où se mêlent
    L’or avec le fer.

    A te voir marcher en cadence,
    Belle d'abandon,
    On dirait un serpent qui danse
    Au bout d'un bâton.

    Sous le fardeau de ta paresse
    Ta tête d'enfant
    Se balance avec la mollesse
    D’un jeune éléphant,

    Et ton corps se penche et s'allonge
    Comme un fin vaisseau
    Qui roule bord sur bord et plonge
    Ses vergues dans l'eau.

    Comme un flot grossi par la fonte
    Des glaciers grondants,
    Quand l'eau de ta bouche remonte
    Au bord de tes dents,

    Je crois boire un vin de bohême,
    Amer et vainqueur,
    Un ciel liquide qui parsème
    D’étoiles mon coeur!

         Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal

     

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 14:56

    Coucou ma belle

    sur ce magnifique poème pour ton petit trésor, que c'est beau, un enfant ça transforme une vie, je suis pas encore mamie, pas demain la veille.

    Mais j'ai la chance d'avoir ma nièce installée près de chez moi avec son petit bout de chou de bientot 10 mois et c'est que du bonheur, j'en suis folle.

    Gros bisous

    6
    Henry80 Profil de Henry80
    Vendredi 10 Février 2012 à 14:37

    COUCOU LAURETTE

    Je passe chez toi pour  te faire ce petit coucou , pour admirer ton joli  blog et pour te souhaiter un bon week-end ( si posssible bien au chaud car dehors il fait un froid glacial ) .

    Je te souhaite un bon après midi

    bisoussssssssssss

    henry

    P.S : je ne sais pas si tu as reçu mon message concernant comment mettre les images suite aux commentaires qu'on post sur les blogs ? .

     

     

    5
    Cigalix
    Vendredi 10 Février 2012 à 14:17

    Bonjour Laurette

    Il est mignon ton petit fils tu dois être fière de lui!

    Je te souhaites un bon après midi

    Bises

    sophie

    4
    alfea
    Vendredi 10 Février 2012 à 11:41

    bonjour je survole ton blog sur les ailes de ce papillon Pour te souhaiter une douce et agréable journée malgré ce froid glacial..............grrrrrrrrrrrrrr......... $$$$$$_______________________________$$$$$ __$$$$$$$$*______________________,,$$$$$$$$* ___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$* ____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$ ____$$$$$$$$$$$$$,_'.____.'_,,$$$$$$$$$$$$$ ____$$$$$$$$$$$$$$,, '.__,'_$$$$$$$$$$$$$$$ ____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$ ______***$$$$$$$$$$$@@$$$$$$$$$$$**** __________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,, _____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,, ____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$ ___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@.__*$$$$$$$$$$$$$,, _,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *',, *____,,*$$$$$$$$$$_____$$$$$$$$$$*,,____* ______,;$*$,$$**'____________**'$$***,, ____,;'*___'_.*___________________*___ '*,, ,,,,.;*____________---____________ _ ____ '**,,, bise vero

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:12
    2
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:29

     

    ce matin on va jouer aux indiens, on va allumer un feu et faire des signaux de fumée pour dire au soleil qu'on commence à en avoir marre de ce froid, qu'il doit briller un peu plus fort et nous donner un peu plus de chaleur

    naturellement il faut faire un feu dehors, tu vas quand même pas le faire dans ta maisons lol

    alors prépare quelques brindilles, quelques bûches, des allumettes et un vieux drap et au travail

    bonne journée à toi

    gros bisous de bruno et dom

     

    hebergeur d'image

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 00:00

    Coucou Laurette, c'est toujours avec le froid que je passe te souhaiter une douce nuit... vivement que les jours plus chaud arrivent sinon je vais hiberner sous ma couette LOL. Bisous. Stéphy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :