• Les couleurs du temps

    Les couleurs du temps

     

    Viens sur mon nuage, ne tourne pas la page

    Laisse-moi t'emmener, dans mon monde doré

    Je t'offrirais en partage, mes rêves cachés.

    Ceux qui sont restés sur le sable, en toute intimité

    Mon esprit vagabonde au milieu de ce monde

    Ton souffle raisonne en mon front qui frissonne

    Je ne sais pourquoi il m'arrive souvent

    D’apercevoir le temps différemment.

    Parfois, il suffit de si peu, pour être heureux

    Trancher le fils invisible, de nos mots ennuyeux

    Pour donner des couleurs à nos yeux

    Sans oublier le respect des lieux

    Saisissant l’âme figée d’un tableau

    Je prends mes plus beaux pinceaux

    Je les trempe dans mon cœur

    J’en fais un bouquet de fleurs

    Les couleurs se mélangent

    En un ballet étrange

    Le Noir ; s'enfuit

    Le gris ; s'évanouit

     L’orange ; lui s’impatiente

    Le jaune ; voilà qu’il s'étonne

    Le vert ; encore, exagère

    Le rouge ; parle d'amour

     Le rose ; en est la cause

    Le bleu ; reste amoureux

    Le blanc ; deviens excitant,

    Le violet ; à tout effacé,

    Dans cette palette verte

    Les couleurs de ma mémoire manquent d'imagination

    Pourtant dans la vie, tout n’est que simple illusion

    À nous de savoir choisir l’heure et le bon moment

    Du plaisir qui s’offre à nous seul excédant

    Vois-tu si je t'ai fait rêver malgré tes difficultés

    C'est que sur cette terre, même dans l’obscurité

    L’âme reste un ciel de clarté

    Un céleste rayon de divinité

    J’aime effleurer ton rêve

    « Ton indifférence...Mon petit bout de soie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :