• Les mots

      

    Les mots  

    Les mots

    Les mots ont un pouvoir étrange

    Celui de disculper tous nos maux

    Étranges manigances

    Qui se colle mot à mot

    Il suffit de bien écrire

    Pour exporter un sourire

    Parfois sans rien dire

    Captif de cette acrimonie

    Le poète prend sa plume

    La plonge dans l’encrier

    Étalant sans amertume

    Les sentences qui le hantaient

    Il les couche sur le papier

    D’une main agile et productive

    Il dénoue ces textes fragiles

    Qui si souvent l’ont habité

    En conséquence satisfait

    Il se remet donc à penser

    Que c’est bien dans l’écriture

    Qu’il s’épanouit avec sa muse

     

    Les mots

    « Leçon de vieAssise au bord du champ de blé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:22

    Bonjour Laurette ,je viens te souhaiter ,une bonne fin d'apres-midi,


    ici dans la Picardie ont est geler ,j'espère que ça va s'amèliorer...gros bisous tres affectueusement , Rose


    14
    Karlyne
    Samedi 14 Avril 2012 à 14:39

    Quelle fine façon de voir les choses!

    Très beau poème

    Merci pour ce partage

    Bisous

     

    13
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:42

    kikou ma douce Laurette, souhaite que ta journée fut agréable. Nous avons des giboulées en ce moment. Que le temps est bizarre. Très bon week end ma jolie et prends soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    bonne-soiree-21-3367995

     

    12
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:32

    Coucou Laurette moi j'aime les mots ils sont mon exuctoire et j'aime tes mots il nous emporte et nous font rêver et voyager j'aime !

    Donc bravo pour ce texte qui me parle

    Je te souhaite de passer un bon et doux we

    Bisous

    11
    Vendredi 13 Avril 2012 à 20:47

    Merveilleux mots couchés sur le papier qui nous fait rêver


    Merci de nous donner ce présent si précieux comme un diament


    Que l'inspiration te frole en dormant


    Pour qu'au petit matin un autre présent


    Nous sera donné tendrement


    Douce nuit **** Liane


    10
    Vendredi 13 Avril 2012 à 20:42

    les mots peuvent guerir ...ou détruire ....

    3d Rostock wallpaper feuilles de trèfle dans les gouttes de rosée wallpaper

    <address>j'ai acheté</address><address>pour quelques sous</address><address>un trèfle feuille</address><address>pour qu'il puisse, avec les heures</address><address>me remplir de bonheur</address><address>il est brillant</address><address>j'adore ce qui brille, évidement !</address><address>mais pas en diamant, j'en ai pas l'argent !</address><address> </address><address>je compte sur lui</address><address>pour m'apporter un peu de réconfort</address><address>de joie et de sérénité,</address><address>de mon coeur serré contre lui</address><address>il en prend la trace</address><address>il  s 'écoute de lui</address><address>il se nourrit d'un peu de vie</address><address> </address><address>mes ami (e) s ,</address><address>je vous le dit</address><address>si celui ci m'enlève mes soucis</address><address>je vous en fait une copie</address><address>vous en envoie un peu de moi</address><address>pour qu'à chaque fois</address><address>il porte un peu sur vous</address><address>un peu de moi , ce porte joie</address><address> </address><address>trèfle feuille</address><address>chaque jour d'épreuve</address><address>je te le confie</address><address>pour que tu  noies ou fais offense</address><address>de ces quelques note noires</address><address>qui pèse lourd sur mes larmes déjà</address><address> </address><address>on verra</address><address>je l'ai sur moi</address><address>mon trèfle feuille</address><address>mon porte joie.....</address>
    9
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:28

    coucou  laurette j'arrive pour te souhaiter un agréable après-midi ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous

    8
    Vendredi 13 Avril 2012 à 14:31

    kikou Laurette

    petit passage avec le soleil dans ton bel univers pour te souhaiter une douce journée un bon wk rempli depetits bonheurs! merci pour ta belle amitié. magnifiques sont tes poémes .kiss de kellie

    7
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:55
    6
    alfea
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:14

    bonjour bon vendredi a toi chez moi le temp et tout gris et pas chaud ────────▄████♥████▄ ──────▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄ ─────▀███▄ ─Ḃḭṩṏṵṧ─ ▄███▀ ───────▀███▄▄▄▄▄███▀ ─────────▀███████▀

    5
    Janine62 Profil de Janine62
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:01

    coucou Laurette,

    toujours de la douceur dans tes poèmes, superbe !

    J'espère que tu vas bien !

    Oui, il est trop mignon ton p'tit loulou, merci de m'avoir offert

    la créa avec ton p'tit bouchon !

    Tu sais les miens ont 5 et 7 ans et sont toujours aussi fou-fou ! lol

    je pense que c'est parce qu'ils sont heureux, et ils nous montrent 

    leur joie de vivre !

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end !

    Gros bisous à toi et câlins à ton p'tit loulou !

    Athos & Cheyenne

    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:06

     

    aujourd'hui fais attention

    ne passe pas sous une échelle, évite les chats noir

    ben oui, on est le vendredi 13

    donc pour une fois il vaudrait mieux rester au lit et dormir

    quoi que même là il y a des risques, le sommier à lattes qui craque, le plafond qui te tombe sur la tête......

    un petit conseil, jette du sel par dessus ton épaule

    gros bisous de bruno et dom

     

    hebergeur d'image

    3
    Syl♥ Profil de Syl♥
    Vendredi 13 Avril 2012 à 06:09

    Bonjour Laurette

    Tes poèmes sont magnifiques, remplis de douceur.

    Merci d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé de gentils commentaies

    Je te mets mes petites boules de poil à moi. Mais ils commencent à se faire vieux, la maman a 14 ans et ses enfants 10 ans.

    C'est toujours un vrai drame qand on en perd un. Avant j'avais des Yorshire.

    Je te souhaite une bonne journée

    bisous

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 04:22

    Il n'existe pas de meilleure thérapie que d'écrire, on met des mots sur ses maux et notre monde devient plus beau, on place des mots sur ses joies et c'est un don de soi

    amicalement

    Claude

    1
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Jeudi 12 Avril 2012 à 23:59

    je suis  en admiration devant tes jolis poèmes 

    une douceur  et de gentillesse dans chaque mots 

    je te souhaite une douce et belle nuit

    moi je vais pas tarder 

    mes paupières  commence a tomber 

    gros bisous lolo

     a demain *



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :