• Leçon de vie


    Leçon de vie

    Leçon de vie


    Dans les yeux d'un nuage

    J'ai vu l’oiseau de passage

    *

    La flamme du courage

    De belles fleurs sauvages

     *

    La naissance d’un feuillage

    L'espérance et son sillage

    Le respect sur chaque page

    Puis la fin de l’esclavage

    Le bien dénonçant le mal

    Illuminant des visages

     *

    Dans le ciel, je l’ai rencontré

    Celui qui nous a dirigés

    Découragé, il m’a confessée

    Sur nous, il aurait aimé veiller

     *

    Alors je l’ai sollicité

    Quelles sont ces atrocités ?

    Pour qu’il soit ainsi meurtri

    Lui qui avait donné sa vie

     *

     Pour nous protéger sans fin

    Il a vécu son destin

    Simplement, il m’a nommée

    Tout ce qu’il nous avait donné

    Des animaux pour nous nourrir

    Des oiseaux pour embellir

     *

    Du bois pour nous chauffer

    La nature est ses forêts

     *

    Des fontaines et les vallées

    L’eau pure pour se désaltérer

     *

    Soudain, le nuage s’est percé

    Et lui il s’est évaporé

     *

    Je suis restée hébétée

    Par autant de vérité 


     

    Leçon de vie


    « Mes écrits :Les mots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2012 à 04:25

    La vie est le cadeau que l'on doit transmettre, ce que nous utilisons n'est qu'en prêt, nous ne devons pas tout user ni abuser si on désire que la vie puisse continuer

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :