• L'amitié ;

     

    L'amitié est très belle quand elle est partagée

    À condition qu'elle soit sincère, pas calculée,

    La véritable amitié est un bien précieux

    Qui nous permet d'avoir un sourire radieux.

    Quand un ami arrive, notre ciel s'éclaire

    Reviennent le beau temps et la joie en un éclair,

    Oubliés soucis et tracas du quotidien

    De notre bonne humeur, il reste le gardien.

    C'est très rare de trouver de réels amis

    C'est très difficile de les garder pour la vie,

    Mais on peut toujours essayer, faire de son mieux

    Ceux qui ne font pas d'efforts finissent malheureux.

    Entre amis, tout est facile nul besoin de mots

    Ce que l'on ressent est doux comme un souffle chaud,

    Pour comprendre l'autre, un regard souvent suffit

    Comme s'il existait un don de télépathie.

    En ce jour, j'aimerais que chaque personne trouve le sien

    Un peu plus de chaleur humaine ferait du bien,

    Si pendant cinq minutes on tendait tous la main

    On pourrait partager plus qu'un instant divin...

    Texte inconnu :

    Je vous souhaite une excellente journée

    Sur ses mots écrits en toutes simplicités

    Je vous envoie mes plus douces pensées

    Et une profusion de tendres baisers d’amitié

    Votre amie  

    L'amitié ;  


    « Un extrait d'un de mes livres Bonjour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Cigalix
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:02
    20
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:10

    El_gatito_by_ELENADUDINA.jpg


     


    La douceur du chaton


    Rien en lui, pas un poil ne bouge
    Longtemps, il reste là dans ma main

    Quand il s'amuse, il est extrêmement comique..


    Ses yeux jaunes et bleus sont comme deux agates
    Avec des airs de tigre étendu sur le flanc


    Ma main, rose et transparente
    Ma main de douceur et tendresse


    Ma main carresses délicates


    Ma main porte ouverte a l'espoir


    Ma main poussière de fée

    19
    Dimanche 24 Juin 2012 à 12:38

    mon petit coucou  Laurette pour te souhaiter un très bon dimanche avec un temps pluvieux par chez nous de gros bizzzous

    18
    Dimanche 24 Juin 2012 à 12:16

    Voilà une poésie ...oui je sais le titre c'est pas la saison mais quand je regarde dehors ici je peux pas te mettre autre chose

    demain soir ça ira mieux j'ai deux chats en + qui vont surement se battre avec le mien et demonter tout l'appart ... :))))

     

    L'automne de Guillaume Apollinaire (1880-1918) est une saison de brouillard et de tristesse.

     

    Automne

    Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux
    Et son bœuf lentement dans le brouillard d’automne
    Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux
    Et s’en allant là-bas le paysan chantonne
    Une chanson d’amour et d’infidélité
    Qui parle d’une bague et d’un cœur que l’on brise
    Oh !* l’automne l’automne a fait mourir l’été
    Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises.

     
    Guillaume Apollinaire ("Alcools" - Mercure de France 1913

    bon dimanche ici avec la pluie revenue ... ça me donnait pas envie de sortir de sous la couette

     

    17
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:56

    Révérence ma chère Laurette

    C'est avec un ciel voilé (dommage les autres jours il a fait très beau avec du soleil) que je viens te rendre visite ma chère amie.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Depuis une semaine qu'il a arrété de prendre la Ventoline il n'est plus essoufflé et il n'a plus de princements au coeur tant mieux.Comme quoi certains médicaments ne conviennent pas forcément ! Mon moral est remonté rassures-toi.

    En ce moment je suis bien occupée entre mon forum gothique et mon projet d'organiser un festival gothique en France.C'est un projet ambitieux et qui ne se fera pas du jour au lendemain bien sûr mais si je peux y arriver ce serait super ! Pas mal de démarches à faire dans les semaines et les mois à venir...

    Toujours de jolis poèmes chez toi mon amie, j'adore !

    Au plaisir de te lire, passes un agréable dimanche.Gros bisous de Fernand et moi.

    Morticia Marquise sombre (Florence)

    16
    lovecreas Profil de lovecreas
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:09


    un reel plaisir de te lire laurette ça me rends toute calme plus rien autour que ta belle inspiration que je savoure


    raphie

    15
    Dimanche 24 Juin 2012 à 07:17

    hebergeur d'image

     

    le dimanche au soleil, c'est une chance qu'on aura jamais chaque fois c'est pareil etc....

    et oui encore une journée de dimanche sous la pluie

    bon on avait décidé de faire un barbecue en regardant ce que tu avais dans ton frigo

    mais comme tu es la tu nous tiendras le parapluie pour pas qu'on soit mouiller

    sinon tu sais quoi

    on installe le barbecue au charbon de bois dans ta salle comme ça pas loin pour manger

    on te fera économiser des pas

    on est t'y pas mimi

    2 petit anges que nous sommes

    bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

    14
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Samedi 23 Juin 2012 à 20:54

    Ta douceur va toujours m'enchanter. je crois que, parfois, l'emotion me bloque en mots. Alors je vais loin loin dans les souvenirs...Combien de comm avont nous ainsi partage? Combien de belles experiences entre eklablog et vefblog....quels souvenirs....


    Au nom de ce souvenir et de la vie, je t'embrasse de tout mon coeur et plein d'affection a toi ma douceur....


    13
    Samedi 23 Juin 2012 à 18:41

    Coucou mon amie Laurette,

    petit passage rapide pour voir si tu passes un bon samedi avec ce beau soleil.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    12
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:43

    Bisous et passe un bon annif et plein de boulot , de textes , de livres , de vie et de bonheur pour de belles années encore!

    11
    lovecreas Profil de lovecreas
    Samedi 23 Juin 2012 à 08:04
    10
    Samedi 23 Juin 2012 à 08:04

    Pour conserver un ami, il faut se comporter avec lui comme on aimerait qu'il se comporte avec nous, beaucoup de personnes nous disent ce qu'ils attendent d'un ami, mais très peu expliquent ce qu'ils sont prêt à faire pour cet ami

    amicalement

    Claude

    9
    Samedi 23 Juin 2012 à 05:54

    Comme il fait beau nous allons à la cueillette des fraises

    on va pouvoir faire de la confiture, de la glace, des yaourts....

    viens avec nous, emmène des seaux

    mais faudra les remplir, pas seulement manger lol

    tu diras, ce que tu as manger t'auras pas besoin de les payer

    et si on va te peser avant la cueillette et après lol

    dépêche toi, les premiers arrivé sont les mieux servi

    gros bisous de bruno et dom

    8
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:36

    Coucou Laurette

    merci de tes compliments, j'espère que tu vas bien

    car demain tu prends de la bouteille et une petite coupette

    on se suit dis donc, c'etait lundi pour moi - tu es juste limite du gémeaux alors.

    Je te souhaite une belle fete, pour moi ça sera en juillet,

    il faut juste que mon fiston le plus jeune qui travaille tous les week-end

    arrive à poser sa journée, pas drole le commerce.

    Bonne soirée, il a fait pas trop vilain mais toujours du vent.

    En lisant ton com, mon fiston etait près de moi et je me disais qu'elle chance

    de vivre une belle histoire d'Amour depuis longtemps.

    bisous

    7
    REBECCADIX Profil de REBECCADIX
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:44

    merci Laurette pour ton passage et le joli poème que tu m'a joins, cela me touche énormément

    je te souhaite un excellent week end qui j'en suis certaine t'apportera douceur et tendresse et aussi du soleil afin que tu puisses profiter de tes fleurs et de ton beau jardin .

    Ici le soleil est présent, il y a aussi du vent et heureusement car il chasse loin de nous, de vilains nuages menaçants, et de ce fait, nous avons été épargnés par les orages.

     

    je t'envoie d'affectueuses pensées et de gros bisous    rebecca

    6
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:42

    oui alors je ne compte plus les profiteurs ( là je vois pas de qoi il pourrait encore profiter du coup ça fait le vide! c'est fou !)

    la vraie est rare il faut la garder comme un joyau et ça doit étre dans les 2 sens , étre là pour écouter et pour parler ...moi je parle trop loll

    grooooooooos bisous et Bonnnn  annniversaireeee ! oups l'orage est fini alors je vais pas chanter sinon le déluge revient !

     passe un doux we !

    Bonne soirée à tous
    5
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:26

    coucou lolo

     j'espère que vous allez bien tous les deux 

    et que tu n'es pas trop fatiguée  en ce moment

     je pense a toi 

     et cette ap midi en faisant mes gateaux  je me disait si lolo me voyait peine de crème sur moi et  de myrtille 

    j'en avait partout

     bon la tout est ranger et propre 

    les bavarois sont au congèle jusqu'a demain 

     je dois encore faire le gateau aux carambar et c'est terminer 

     mais je le ferait demain la je suis fatiguée 

     je te souhaite une bonne soirée et de gros bisous mon amie 

     

    4
    Wolfe
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:57

    Je passe te souhaiter un bon week end!

    Bisous

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:08

    Coucou mon amie Laurette,

    je viens te souhaiter une très bonne fin de journée et j'espère quelle

    fut remplie de moments magique et d'amour.

    Merci pour ce joli poème que tu m'as posté, il est magnifique.

    J'espère que tu vas mieux et que tu retrouve une forme olympique.

    Je te souhaite une bonne soirée et un super week end.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    2
    MagalieMSGA
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:25

    Laurette


    Magnifique ton écrit sur l'amitié, celà me touche beaucoup,


    L'amitié moi je la connais depuis 30 ans avec ma meilleure amie


    Une soeur pour moi...


    L'amitié il faut savoir la protéger, donner et savoir recevoir...


    Sur le temps qui passe  elle se transforme en âme soeur


    On dit que l'amitié est proche de l'amour parfois


    Peut être plus fidèle...


    J'ai adoré te lire...


    Des gros bisous pour un joli week-end ma douce


    Magalie


     

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:42

    petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :