• Un extrait d'un de mes livres

    Un extrait d'un de mes livres

    Par quel sortilège m’avait-il envoutée ? Au point que je ne rêvais que de ses bras, entourant ma taille, de ses mains posées sur moi parcourant mon corps, telle une île au trésor, ses lèvres sucrées au gout de miel posées sur ma bouche. J’en rêvais jour et nuit, il faisait partie de ma vie, sans s’imaginer à quel point je pouvais l’aimer.

    Ce soir-là, j’avais décidé de mettre tous les atouts de mon côté, je saisissais une robe à la coupe légèrement osée, dont la couleur vive rehaussait la pâleur de mes yeux. Un décolleté croisé et profond révéler un buste parfaitement doré par le soleil.

    Il faut dire que cette année-là j’avais osé m’exposer au soleil plus qu’à l’accoutumée, l’été ayant était exceptionnellement généreux. Dès que le temps le permettait, je me rendais sur la plage. J’aimais exposer mon corps aux rayons ardents du soleil, afin d’avoir un bronzage hâlé.

     Patrick allait-il remarquer cette transformation ? Certainement, toutefois son comportement resté secret et impénétrable lorsqu’il était chez mes parents.

    Par contre, Lucien avait remarqué mon changement de personnalité, n’en demeurant pas moins insensible. Me dévisageant en secret se demandant pour qui était attribuée cette soudaine transformation ? Il restait à l’affut du moindre de mes faits et gestes me surveillant comme une gamine de seize ans. Mais j’avais la ferme intention de ne plus me laisser faire, et de contre attaquer à la moindre offensive qui viendrait barrer la route à mes projets. Car à présent j’avais vingt-huit ans et plus question de me laisser malmener personne ne me dicterait ma conduite, si je faisais une erreur et bien moi seule pouvais en souffrir et en être la cause.

    Pierre ! Commencer à regretter amèrement de m’avoir ainsi fait souffrir durant nos années de mariages. Pourtant il pensait avoir encore une chance de me reconquérir, mais en vain, car cette fois ma décision était irrévocable, je ne pouvais lui pardonner le mal qu’il m’avait fait subir en tant que mari et femme. Ces supplications n’avaient plus aucune emprise sur moi, j’avais bel et bien tourné la page, entre lui et moi tout était terminé. Un seul être dorénavant comptait pour moi, je n’avais d’yeux que pour Patrick, qui semblait rester distant à mes charmes. Pourquoi était-il si proche de moi et si loin à la fois ? Il me fallut du temps, de la patience et beaucoup de courage pour arrivait un jour à connaître le vrai bonheur.

     



    « Les yeux voilés L'amitié ; »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:33

    ? m'enfin j'avais mis en comms que pas de soleil , y 'a rien ici c'est des photos de l'année passée , c'est fou comme on peut faire croire que tout est bien :) j'avais pas envie de mettre des photos de pluie pour l'été :)

     a+ bisous

    24
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:46

     gros bisous

    avec un vague soleil après les gros orages d'hier soir et de la nuit

    BEAUX YEUX
     
     

    Le jet d'eau

    Tes beaux yeux sont las, pauvre amante !
    Reste longtemps, sans les rouvrir,
    Dans cette pose nonchalante
    Où t'a surprise le plaisir.
    Dans la cour le jet d'eau qui jase
    Et ne se tait ni nuit ni jour,
    Entretient doucement l'extase
    Où ce soir m'a plongé l'amour.

    La gerbe épanouie
    En mille fleurs,
    Où Phoebé réjouie
    Met ses couleurs,
    Tombe comme une pluie
    De larges pleurs.

    Ainsi ton âme qu'incendie
    L'éclair brûlant des voluptés
    S'élance, rapide et hardie,
    Vers les vastes cieux enchantés.
    Puis, elle s'épanche, mourante,
    En un flot de triste langueur,
    Qui par une invisible pente
    Descend jusqu'au fond de mon coeur.

    La gerbe épanouie
    En mille fleurs,
    Où Phoebé réjouie
    Met ses couleurs,
    Tombe comme une pluie
    De larges pleurs.

    Ô toi, que la nuit rend si belle,
    Qu'il m'est doux, penché vers tes seins,
    D'écouter la plainte éternelle
    Qui sanglote dans les bassins !
    Lune, eau sonore, nuit bénie,
    Arbres qui frissonnez autour,
    Votre pure mélancolie
    Est le miroir de mon amour.

    La gerbe épanouie
    En mille fleurs,
    Où Phoebé réjouie
    Met ses couleurs,
    Tombe comme une pluie
    De larges pleurs.

    23
    lovecreas Profil de lovecreas
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:00


    Bonjour laurette je voudrai avoir ce don d'écrire c'est si beau


    je te souhaite une agréable journée gros bisous raphie

    22
    Vendredi 22 Juin 2012 à 05:45

    comme toujours très beau texte

     

    hebergeur d'image

     

    driiiiiiiiiiiiiiiiiiing, driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

    c'est nous tes deux anges préférés, réveille toi

    nous avons très soif et nous sommes en sueur

    donc nous allons profiter pour prendre une bonne douche chez toi

    et nous espérons que t'as des boissons au frais

    bon vite sous la douche, ça nous fera du bien

    gros bisous de bruno et dom

    21
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:56

    Coucou ma douce Laurette

    C'est tout en mélodie ce soir que je viens te souhaiter une merveilleuse nuit

    Je pense bien à toi ma jolie Sirène :)

    Doux bisous par millier Marie

    20
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:57

    Bonsoir mon amie Laurette,

    je viens voir si ta première journée de l'été c'est bien passé et si tu as eu le soleil.

    Ici c'est l'alerte orange et le préfet des Ardennes à annulé les activités musicales qui auront lieu dehors.

    je te souhaite une bonne soirée et surtout une bonne fête de la musique.

    Gros gros bisous de ton ami Jean Luc

    19
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:15

    coucou Laurette, je te souhaite une bonne soirée. Kiss

    bonne

    18
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:27

    Coucou Laurette,

    je pense à toi en ces jours pénibles et à ton homme, c'est dans ses moments là qu'il est si bon de ne pas etre seuls.

    L'été est là et l'Amour au rendez-vous chez toi;

    Des gros bisous

    lys

    Lys offert par mon grand, toujours parfumé.

    17
    creasdesign
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:10

     beau blog! Félicitations:!!!Gros gros poutouxxxxxxxxxxxxxxx


    Chris**

    16
    Jeudi 21 Juin 2012 à 14:37

    Magnifique !

    On ne peut que s'incliner sous la beauté d'un si beau coup de plume.

    Je passe te souhaiter une belle après-midi

    et un bel été.

    Gros bisous Laurette.

    15
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:55

     

    BISOUS

    14
    lovecreas Profil de lovecreas
    Jeudi 21 Juin 2012 à 10:55


    bonjour laurette je te souhaite une bonne fête de la musique très bel extrait bisous raphie

    13
    MagalieMSGA
    Jeudi 21 Juin 2012 à 07:41

    Laurette


    J'ai aimé te lire, tu sais raconter sans lasser


    Tes mots s'accordent parfois légers, parfois touchants,


    Chacun à son propre rhytme et toi tu as su trouver le tien...


    Une belle histoire de femme libre dans ses sentiments


    Tu as du talent et ton propre style...


    Je suis certaine que ton livre ira loin....


    Des gros bisous ma douce, fais attention à toi...


    Magalie


     


     

    12
    Jeudi 21 Juin 2012 à 06:59

    Bonjour, comment vas tu, j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce et agréable journée

    bisous, ton ami

    gege

    11
    Jeudi 21 Juin 2012 à 06:45

    hebergeur d'image

     

    chante, chante, danse et mets tes baskets

    chouette c'est sympa tu verras........

    alors aujourd'hui c'est la fête de la musique et on pourra chanter et danser

    mais attention ne nous marche pas sur les pieds en dansant, quoi que si tu le fais tu pourras nous masser les pieds

    gros bisous de bruno et dom

     

    10
    Jeudi 21 Juin 2012 à 05:05

    Tu n'as pas à rougir de ton écriture, j'ai lu certains auteurs qui n'avaient pas une aussi belle écriture, surtout ces dernières années, moi je pense que tu as ta place et devant certains qui occupent le devant de la scéne

    amicalement

    Claude

    9
    Mercredi 20 Juin 2012 à 21:49

    coucou lolo

     comment allez vous tous les deux

    je voulait te tl mais dans ses moment j'aime pas déranger 

     mais je pense a toi ma lolo

     demain je part aux course pour  tout ce qui me faut

    pour les gateaux a mon petit fils pour dimanche

    je te souhaite une bonne soirée de gros bisous mon amie lolo 

    8
    Mercredi 20 Juin 2012 à 21:29

    Ma douce et tendre Laurette ma petite sirène de l'écriture que j'aime te lire quel merveilleux talent

    Merci de fond du coeur pour ces merveilleuses lignes que j'ai réellement eut grand plaisir à lire comme toujours

    J'espère que tu vas mieux, Repose toi aussi car c'est important pour ta santé

    Je te souhaite la plus belle et douce des nuit que celle-ci ne soit qu'amour et  sérénité au plus profond de ton coeur

    Je t'adore et te fais de doux bisous par millier

    Tendrement Marie

    7
    Mercredi 20 Juin 2012 à 19:34

    Coucou Laurette

    Je n'ai aucun doute sur ta belle plume

    L'amour est parfois fuyant et pas des fois ce que l'on attend...

    mais au bout du compte si on vit des moments de bonheur intenses

    ça efface toutes les attentes...

    gros bisous mon amie

    et surtout prend soin de toi !!!

    6
    Mercredi 20 Juin 2012 à 19:26

    Coucou ma douce Laurette,

    je suis content de te revoir et ça me fait très plaisir de te lire de nouveau.

    En tous cas je vois que le repos ta fait du bien car tu es en forme et ton texte est très joli et en plus en tu nous gattifies d'une fin heureuse.

    Tu es vraiment talentueuse ma douce amie BRAVO.

    Je te souhaite une bonne soirée et une merveilleuse nuit.

    Merci pour ton gentille commentaire qui me va droit au coeur.

    Gros gros bisous de ton ami Jean Luc

    5
    Wolfe
    Mercredi 20 Juin 2012 à 18:43

    Bonsoir!

    Oui le soleil revient pointé le bout de son nez et ça fait du bien!!

    Bisous

    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 16:58

    bonjour passe te souhaitéé une tres belle journee bisou et merci a tt ce qu'ils ont reste fideles pour les passages du jours merci bcp

    3
    REBECCADIX Profil de REBECCADIX
    Mercredi 20 Juin 2012 à 16:53

    ME VOICI ARRIVÉE DANS PETIT DOMAINE, MA BELLE, J'AI LU AVEC ATTENTION, CET EXTRAIT DE TON LIVRE, IL ME SEMBLE PROMETTEUR. DANS CET EXTRAIT IL ME SEMBLE QUE TU PARLES DE TROIS HOMMES QUI T'ENTOURAIENT ET FAISAIENT PLUS OU MOINS PARTIE DE TA VIE , CELUI VERS LEQUEL TU TE SENS ATTIRÉE, SEMBLE POUR L'INSTANT UN PEU DISTANT, TU AS DU MAL A CERNER SES SENTIMENTS RÉELS ENVERS TOI, MAIS TU ES BELLE ET SÉDUISANTE ET TU FERAS TOUT POUR LE SÉDUIRE .....

     

    LA SUITE AU PROCHAIN CHAPITRE .......

     

    J'ADORE LES ROMANS D'AMOUR  ET JE SUIS CERTAINE QUE CE LIVRE AURA BEAUCOUP DE SUCCÈS, SOIS PATIENTE ET TRAVAILLE AVEC LA PERSONNE QUI CETTE FOIS SEMBLE AVOIR LA CAPACITÉ ET L'HONNETETÉ REQUISES

     

    BONNE FIN JOURNÉE LAURETTE JE TE FAIS DE GROS BISOUS  REBECCA

    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 16:51

    merci de ce partage!

     

    bisous

    et belle journée

     

    hebergeur d'image

    1
    Cigalix
    Mercredi 20 Juin 2012 à 16:38

    Bonjour Laurette

    Come c'est joli tu as toujours autant de talent pour l'écriture!

    J'aime beaucoup ,de plus c'est une fin heureuse!

    Merci pour le partage et bon courage pour demain

    Gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :