• Écrire son vécu



    Écrire son vécu


     Écrire sa vie, son vécu échoit

    À soustraire de sa vie les termes de son choix

    Déloger les idées qui flânent

     Au crépuscule hors de son âme

    Reprendre la direction d'un nouveau chemin

    S’éloigner de celui des jours chagrins

    Peu fière d'avoir été naïve

    Afin de s’orienter vers d'autres rives

    N'écoutant que son cœur

    Laissant libre cours aux rumeurs

    Seule la spéculation du présent

    Qui entraîne l’écrivain progressivement

    Vers des souvenirs colorés de gris

    Les lignes se classifient à l'infini

    Souvenirs touchant la conscience

    D'une enfant anéantie dans l’insouciance

    Réduite en partie au silence

    Critique d’un vécu de souffrances

    Dissimulé dans l'ignorance

    D'un temps jadis

    Ou les secrets physiques

    Manier d’acte tyrannique

    Elle requerra beaucoup d'énergie

    Pour chasser la globalité de ce gris

    Seul son crayon fera la déduction

    De ses moments de frustrations 

    « Un morceau de soi La vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Cigalix
    Lundi 27 Février 2012 à 11:30

    Bonjour
    Mon petit coucou du jour pour te souhaiter une bonne semaine qui recommence.
    Ici soleil pourvu que cela dure!
    Je te fais de gros bisous et te remercie pour ton amitié
    Bises
    Sophie

    20
    le-grenier-de-nanou
    Lundi 27 Février 2012 à 11:16

    magnifique ce poéme!!

    19
    le-grenier-de-nanou
    Lundi 27 Février 2012 à 11:16
    Bonjour,
    J’espere que ton week end c’est bien passer!
    Je te souhaite un très bon début de semaine.
    Gros bisous
    ♥ Ton amie nanou♥ 
    18
    Henry80 Profil de Henry80
    Lundi 27 Février 2012 à 10:58

    COUCOU LAURETTE

    Je viens dans ton bel univers que j'aime bien et j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine remplie de joie , dans 3 jours c'est le mois de mars et dans un peu moins d'un mois c'est le printemps .

    Je te fais un gros bisous

    henry

     

    voici un petit café pour bien commencer la journée .

    café d'henry

    17
    alfea
    Lundi 27 Février 2012 à 10:44

    hello~~~~~~
    mon passage matinal
    pour te souhaiter un bon lundiet une bonne journée


    Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ si tu veux
    .(ړײ)`☼ je t' offre le café , le thé ou le chocolat
    ..(▓- √
    ..╝╚ avec des croissants , petites brioches
    ou pains au chocolat
    .......................(...(
    ...................).....(.....)
    .........§§§§§§§§§§§§§§§
    .........§§§§§§§§§§§§§§§###
    ..........§§§§§§§§§§§§§§___##
    ,,,,,,,,,,,§§§§§§§§§§§§§___##
    ............§§§§§§§§§§§§####
    .............§§§§§§§§§§§ bise vero

    16
    Lundi 27 Février 2012 à 10:41

    kikou Laurette me voilà dans ton joli univers pour venir te souhaiter une très belle journée.  profite bien de ton petit fils ce sont de très bons moments avec les enfants .très joli poeme merci du partage . kiss de kellie

    15
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 27 Février 2012 à 09:46
    14
    Lundi 27 Février 2012 à 08:42

    Salut, comment vas tu, trop chaleureux ton blog, j'aime beaucoup, aller bonne journée a toi

    ton ami gege66

    13
    Lundi 27 Février 2012 à 06:46

    hebergeur d'image

     

    on est lundi, debout la dedans et que ça saute

    vite sous la douche puis un bon café et te voilà réveillé

    arrête de faire cette tête et fais-nous un grand sourire :-)))))

    voilà c'est déjà mieux

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

    12
    Lundi 27 Février 2012 à 06:31

    coucou tite laurette !!

    j'espère que ta tite fille va vite se rétablir.. ainsi que ses copines.. celle dont son état est

    plus grave elle est dans le coma ?

    bon début de semaine et surtout bon courage..

    amicalement.. jean claude..

    11
    Dimanche 26 Février 2012 à 23:33

    bonsoir ma petite Laurette, je viens de prendre connaissance de ton texte ma jolie, c'est superbement dit. Merci. Espère que tu as passé un chouette dimanche. Le t'emps s'est maintenu. Ce matin, nous sommes sortis faire des courses près de chez nous. Nous avons pris notre temps. Bonne fin de soirée ma douce Laurette et bonne semaine. Je t'embrasse

    10
    Dimanche 26 Février 2012 à 17:44

    l'écriture .. je pense ...séche les larmes du coeur et donne les mots pour la vie .....

    bisous et belle fin de we

    Paysage japonais /fille et colibri
    9
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:06

    Révérence ma chère Laurette

    Mon petit passage amical pour te souhaiter un agréable dimanche.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, je suis encore un peu enrhumée mais ça va mieux.On est bien installés maintenant dans notre nouvel appartement, après plusieurs semaines fatiguantes on peut enfin en profiter !

    Superbes tes nouveaux textes, j'aime beaucoup 

    Encore deux écrits à poster dans mon blog "grimoiregothique" et ce sera fini.L'inspîration n'est pas revenue depuis 2009 alors je n'ai plus rien à mettre.C'est pour ça que j'ai crée un autre blog sur Eklablog, voici l'adresse :

    http://morticia-marquisesombre.eklablog.com

    Ce blog gothique est différent de celui de Vef : que des images et des photos.

    Cela me fait quatre blogs en tout, c'est du boulot mais pas contraignant, j'arrive à tout gérer en + de mon forum.Je ne travaille plus alors j'ai le temps.C'est clair que si je bossais comme avant je ne pourrais pas m'occuper de tout cela ! 

    A bientôt chère amie, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.Gros bisous de Fernand et moi !

    Morticia Marquise sombre (Florence) 

    8
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:25

    un petit coucou ensoleillé laurette pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    7
    alfea
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:06

    bonjour bon dimanche a toi bise vero oO.o° °o.O0o'.*O.o° °o.O°O°o.°o°O°o.O0o'.oO.o°O0o °.(l) (l)$$$$$$_______________________________$$$$$ (l)__$$$$$$$$*______________________,,$$$$$$$$* (l)___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$* (l)____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$ (l)____$$$$$$$$$$$$$,_'.____.'_,,$$$$$$$$$$$$$ (l)____$$$$$$$$$$$$$$,, '.__,'_$$$$$$$$$$$$$$$ (l)____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$ (l)______***$$$$$$$$$$$@@$$$$$$$$$$$**** (l)__________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,, (l)_____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,, (l)____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$ (l)___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@.__*$$$$$$$$$$$$$,, (l)_,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *',, (l)*____,,*$$$$$$$$$$_____$$$$$$$$$$*,,____* (l)______,;$*$,$$**'____________**'$$***,, (l)____,;'*___'_.*___________________*___ '*,, (l),,,,.;*____________---____________ _ ____ '**,,,,

    6
    Cigalix
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:05

    Bonjour Laurette

    encore un très beau texte!

    je te souahites un excellent dimanche!

    Bises

    sophie

    5
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:26

    hebergeur d'image

     

    coucou c est nous que v’la en ce dimanche matin brouillardeux

    heureusement qu'on a mit nos vêtements fluo rose anis pour dom vert caca pour bruno

    (soleil malade alors mdr)

    chemin faisant non avons trouvé un jolie pelleteuse laissé à l'abandon mais qui avait les clés dessus

    alors on l'a mis en marche et nous voila chez toi sur notre joli destrier

    hein ça t'a réveillé accroche toi bien car bruno a fait une fausse manœuvre, il y a un gros trou devant chez toi

    remarque met de l'eau et des poissons, tu diras que c'est un bassin lol

    tout ca grâce a qui a tes 2 petits anges

    bon notre engin vrombi l’ heure pour nous de repartir en te souhaitant un bon dimanche

    gros bisous de bruno et dom

    4
    Dimanche 26 Février 2012 à 06:06

    coucou tite laurette !!

    j'espère que ta ptite fille va mieux..

    bon dimanche ensoleillée..

    jean claude..

    3
    Samedi 25 Février 2012 à 22:24

    Un petit coucou avant d'aller me coucher, bonne nuit a toi ton ami gege66

    2
    Wolfe
    Samedi 25 Février 2012 à 20:49

    Bonsoir!!

    J'adore vraiment tes poèmes tu y met du coeur!

    Gros bisous!

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 19:22

    Coucou Laurette,

    Pas très présente car très prise mais je passe avant d'aller grignoter, j'adore te lire,

    c'est bien écrit facile et beau j'adore ma belle. Tu lis beaucoup sans doute, moi beaucoup moins car le cinéma c'est plus facile.

    Bonne soirée gris today, on va voir demain je suis invité à déjeuner,

    gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :