• Deux univers se soumettent à moi !

     

    Ma vie comporte deux royaumes

    Mais si différent en sommes

    L’un englobe ma vie privée

    Que je protège en secret.

    Malgré toutes mes attentions

    Je me perds dans mes fictions

    En trahissant les règles

    En décrivant mes mystères.

    Donc, sans turpitude

    Je vous narre mes habitudes.

    Tout en vous relatant ma liberté

    En confidences intimes.

    L’âme éternelle inhabitée

    Vacille en douce rêverie.

    Deux univers se soumettent à moi !

    L’autre plus divin

    Un peu moins humain

    Constitué de récits poétiques

    D’un domaine fantastique

    Je peux m’inventer

    Des milliers de secrets

    Des amants éperdus

    Au reflet confus

    Je guide ainsi ma plume

    Au fil de mes lectures.

    Elle subsiste en mon irréel

    Mon monde artificiel.

    Libérée, l’âme se délie

    En un azur qui brille.

    Deux univers se soumettent à moi ! 

    D’où résulte un tel engouement!

    Assurément d’un récit d’une légende

    Semblable, à l’espérance trouvée

    En d’autres temps imaginés

    Dans cette euphorie verdoyante

    Je côtoie le plaisir naissant

    D’une profonde harmonie

    Ainsi à l’infini...

    C.Laurette

    Ma plume  

    « Avant qu’il ne soit trop tard !Comment m’exprimer ! »