• Ce matin …

     

     



     

    Ce matin … 

    "Peinture de Vladimir Volegov"

    Ce matin …

    Juste a coté du jasmin

    J’ai cueilli une rose

    Elle embaumait mon jardin

    Elle contenait une prose

    Ce matin … 

    Sur chacun de ses pétales

    Un petit mot inscrit en braille

    Je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie

    Pas du tout, dit la marguerite !

    Ce matin … 

    Au début, j’étais troublée

    Par ses petits mots distingués

    Puis jour après jour j'ai effeuillé

    Avec attention, sans les froisser

     

    Ce matin …

     Chaque pétale avec tendresse

    Et beaucoup de délicatesse

    Elles embaument chaque page

    Qui reste pour moi un oracle 

    Ce matin …

     

    Je ne cesse de leur parler d’amour

    Lorsque mon cœur est velours

    Posées sur mon chevet

    Je leur confie tous mes secrets

     Ce matin …

    De l'amant imaginaire et distingué

    Au mari avide et enjoué

    Je leur conte mes histoires

    Celles inscrites dans mon grimoire...

     

    Ce matin …


     

    « Écrits ressentisLa tête dans les nuages : »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:32

    Chaque pétale de la fleur et comme une page au livre du bonheur

    amicalement

    Claude

    4
    chouchounette Profil de chouchounette
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:13

    bonsoir laurette, je t'ai vue chez des amies communes notamment brignolette et janine (athos cheyenne) j'ai fait la curieuse mais pas déçue car je découvre un bien joli blog, avec de belles images et de belles poésies, bien décoré et tout !!! et puis ton prénom laurette j'adore, j'ai eu une chatte adorable qui s'appelait laurette, je te souhaite un bon dimanche une belle continuation à bientôt si tu veux bien ? gros bisous nicole (si tu veux des tubes pour faire des créas va voir sur mon blog de tubes : http://chouchounette4.eklablog.com  bon amusement

    3
    Samedi 14 Avril 2012 à 20:28

    bonsoir laurette

    heureuse de faire la connaissance d'une

    poetesse

    je te souhaite une tres bonne soirée

    amitiée

    kalyna

    2
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:44

    Bonsoir Laurette


    Un bisou sur ton front endormi, une douce caresse sur ta joue que j'effleure sans oublier  une rose sur ton oreiller pour que tu saches que je suis venue te souhaiter une nuit étoilée


    Que ton repos soit bienfaisant et que demain tu te reveilles fraiche comme une rose


    Gros bisous et bon Dimanche ***** Liane


    1
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:00

    bonjour ma lolo

     oui je vais mieux 

     ne t'en fait pas 

    très joli ce poème  tu écrie de si belle  phrases 

    je comprends pas quand tu tl a orange c'est pas payant 

    pourquoi a tu baisser ton forfait

     moi j'ai finit mon reppassage et fait mon pain

    mon mari plante les pétunias et  les prépare pour les couvrir pour la nuit 

    avec un plastique

    comme ça ça gèle pas dessus 

    la je vais ranger mon linge que j'ai repasser et celui que j'ai plier 

     je suis  deja fatigué 

     je pense que le temps joue beaucoup aussi

    gros bisous et bon achats avec tes rosiers gros bisous lolo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :