• La tête dans les nuages :

     

     

    La tête dans les nuages :

    J’observe un ciel blafard

    La tête dans les nuages

    Les bribes envoutent ma mémoire

    Je me revois dans le manoir  

    Sous les lampions tendrement enlacer

     Venise et ses gondoles nous attiraient

    Les cigales stridentes sous les pins

    Rappellent le changement de chemin

    Je rêve encore du temps jadis

    Sous les effluves des fleurs de lys

    Qui embaumaient nos petits matins

    Assis sous la véranda du jardin

    Je contemplais la roseraie

    Ou les abeilles butinées

    Absente, la hantise me gagne

    Elle se formule par un langage

    Autrement dit, j’ai du mal à reconnaitre

    Assise sur le rebord de ma fenêtre.

    Que le temps sait évaporé

    En un rêve d’éternité 

    La tête dans les nuages :


    « Ce matin … Où es-tu ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 15 Avril 2012 à 20:30

    merci et passe une superbe et douce nuit ....

    0f41k1t7.gif

    15
    Dimanche 15 Avril 2012 à 19:55

    Bonsoir Laurette

    Beaucoup de vent ici et glacial en plus...brr

    Bonne fin de dimanche

    Gros bisou

    Gigi

    14
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Dimanche 15 Avril 2012 à 18:34
    13
    Dimanche 15 Avril 2012 à 18:16

    Très jolie Laurette comme toujours

    j'aime telire et te visiter,

    je fais un petit tour, mais mal dans le dos, donc je reste pas longtemps,

    je me suis amusée avec la puce et fatiguée d'un coup.

    Bonne soirée il fait un vent et pas chaud - bisous

    12
    Dimanche 15 Avril 2012 à 18:16

    a toi je e dis je me sens très lasse , pas déprimée mais lassée ... je suis en méme temps bien et pas bien ... comme ce sentiment d'étre dans les ténèbres alors que je suis en plein jour .... dure a expliquer ... je fais mon blog et mes comms, mon boulot mon potager mais un peu comme un zombie ....

    allez je vais me reprendre et me "réveiller" pour passer une bonne semaine

    gros bisous

    et merci d'étre là

     dans fond ecran ange violet 4eec857f

     

    11
    alfea
    Dimanche 15 Avril 2012 à 14:50

    ♥ bonjour bon dimanche a toi bise vero ♥

    10
    Dimanche 15 Avril 2012 à 14:27

    la vie ne vaut la peine que si on la vit comme un réve ....

    bisous

    Bonne journée
    9
    Dimanche 15 Avril 2012 à 12:32

    Révérence ma chère Laurette

    Comment vas-tu ? Bien j'espère ? Fernand et moi ça va malgré le temps morose.Au moins dans les blogs des amis il y a toujours du soleil.

    J'aime beaucoup tes nouveaux poèmes, ta plume est merveilleuse et talentueuse.Merci pour ce partage mon amie adorée, continues ainsi !

    Au fait, j'ai supprimé mon blog sur mes poèmes et mes nouvelles.Je manque de temps pour m'en occuper et je redoute que des gens malhonnètes piquent mes écrits !! Je ne les mettrais plus dans des blogs.J'espère que personne ne s'avise de prendre tes poèmes malgré ton copyright.Il y a tellement de cons sur internet et dans la réalité, hélas.Ces gens n'ont aucun respect envers les autres, aucunes scrupules, c'est navrant !!

    Ravie que tu aimes Lacrimosa, cela me fait très plaisir ma chère amie.J'ai fais découvrir ce duo à plusieurs autres amies qui aiment aussi.Ils sont peu connus en France c'est dommage, au moins dans le monde entier ils sont idolatrés, c'est fou le nombre de fans qu'ils ont dans certains pays !

    Bon je te laisse pour cette fois ma Laurette, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.Bon dimanche à toi.Gros bisous de Fernand et moi.

    Morticia Marquise sombre (Florence)

    8
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 15 Avril 2012 à 12:27

    avant de partir voulait te souhaiter un bon dimanche de gros bisous 

    je passe ce soir lire plus le temps bis lolo

    7
    Wolfe
    Dimanche 15 Avril 2012 à 11:09

    Bonjour!

    Le temps est morose et froid!

    Passe un bon week end!

    Bisous

    6
    nanou81 Profil de nanou81
    Dimanche 15 Avril 2012 à 10:29

    Bonjour ma douce amie,

    je fait une pause carton ce matin j'ai mal partout, et mis c'est après midi.

    J'espère que tu a du beau temps.

    Ton poème je l'aime beaucoup je reviendrais le lire plus tranquilement

    quand j'aurais tout finie et j'espère que ma ligne sera bien transféré.

    Je te souhaite un agréable dimanche et une bonne semaine à venir.

    Gros bisous tendresse ton amie Nanou

    5
    Dimanche 15 Avril 2012 à 09:34

    petit coucou avec la pluie ce matin pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous laurette  

    4
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:30

    Le temps file et semble nous échapper, mais il n'est pas perdu quand on le passe à rêver

    amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:19

    hebergeur d'image

     

    comme c'est dimanche on va être gentil avec toi

    on ira ensemble à la messe et après nous irons tous chez toi pour prendre l'apéro

    prévois au moins pour une cinquantaine de personnes

    va vite chez le boulanger pour chercher du pain pour les toasts

    on sera chez toi vers les 11h

    si t'as pas assez de verre, empruntes en chez tes voisins

    nous te disons à tout à l'heure

    gros bisous de bruno et dom

    2
    Dimanche 15 Avril 2012 à 00:08

    Bonsoir Laurette

    J'aime beaucoup te lire..

    Merci pour le partage

    Bonne nuit

    Gigi

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:39

    bonsoir ma petite Laurette, oh que oui, c'est si bon de rêver ! Rêver et que les rêves deviennent réalité, c'est le top ! Ton texte est beau ma petite Laurette. Je te souhaite une douce nuit ma jolie. Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :