• Vacances de rêves...

     

    Vacances de rêves...

     

    Je me souviens de ses vacances

    Devant autant de belles choses

    Je restais là, des heures vacantes

    À promener mon cœur enprose

    Les arbres fruitiers se pliant  

    De fruits cueillis en abondance

    Je me souviens du bon temps

    Vêtue de ma robe rose et blanche

    Ornée d’un gros nœud en satin

    Dieu ! Que ses instants étaient divins

    Je me souviens qu’au verger

    Chaque matin, je descendais

    Cueillir des roses parfumées

    Confectionnant de beaux bouquets

    Parfois, je les faisais champêtres

    Au moment de la cueillette

    Ajoutant quelques fleurs des champs

    Qui fleurissait abondamment

    Tout sembler être en fouillis

    Mais moi j’étais au paradis

    Vacances de rêves...

     

     

    « Trop tard ! Je m'en vais...Méditation ! »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:05

    Révérence ma chère Laurette

    J'aime beaucoup ta nouvelle présentation et tes nouveaux poèmes, superbes images ! Eklablog est un peu long pour charger les articles mais bon...du moment que l'on puisse les voir c'est le principal.Je n'ai pas eu le temps de venir sur ton blog avant, c'est fou comme ça passe vite ! Le week-end dernier nous étions chez mes cousins pour un anniversaire.

    Comment vas-tu chère amie ? Fernand va bien, moi je suis toujours enrhumée et je tousse depuis quinze jours.Les gouttes et le sirop ne font pas grand-chose, à force c'est fatiguant je dors mal la nuit.J'ai RV demain chez le médecin (pas eu de place avant car il est débordé).J'espère qu'il me donnera un antibiotique ou un anti-inflammatoire.J'en ai marre d'être malade !

    Mon moral va mieux je te rassure.J'ai décidé de ne plus m'occuper des cons, ce n'est pas bon pour la santé de stresser et ils n'en valent pas la peine ! Je préfère m'occuper de mon mari, ma famille, mes amis (dont tu fais partis) et de mes chats qui m'apportent beaucoup eux aussi.

    J'adore les animaux surtout les chats.Fernand et moi en avons quatre : Mimine 7 ans et demi (adoptée dans un refuge il y a quatre ans), Galipette 2 ans, et les deux petits de Galipette (deux portées différentes) : Gribouille 1 an, O'Malley 6 mois.Nous avons donné les trois autres chats de Galipette car on ne peut pas tous les garder.On s'attache tellement aux animaux !! 

    J'ai toujours mon forum gothique, je le garde car il est bien visité mais depuis quelques temps l'ambiance n'est plus conviviale comme avant.Plusieurs de mes ami(e)s sont membres alors je le continue pour eux et pour les membres qui sont sympas.

    Bon je te laisse chère amie car j'ai du retard dans mes commentaires.Passes un bon mercredi.Gros bisous de Fernand et moi.

    Florence 

     

     

    16
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 12:15

    coucou lolo

     je passe rapidos 

     titi rentre je vais lui faire a manger 

    ce soir ma fille rentre 

     je suis contente de rentrer chez moi

    la je viens de finir de laver les sols 

    la machine tourne et le sèche linge comme ça tout et propre et ranger 

     gros bisous 

    je te tl des que je peux  bisous tout plein

    15
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:26

    COUCOU LAURETTE

    Me revoici après une absence suite à un soucis de santé du côté visuel donc j'éviter l'ordinateur .

    Toujours de sublimes poèmes bravo

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    henry

    14
    nanou81 Profil de nanou81
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:22

    Bonjour Laurette,

    je te remercie de ta visite et du compliment pour mon blog mais tu sais que le tiens est une vrais merveille toi aussi tu a de très belle images qui me fond souvent rêver et me demande où tu les trouvent, et je ne parle pas de tes créas qui sont sublimes.

    J'ai dans un coin de ma mémoire quelques beau souvenir de vacances car ce n'étais pas chez moi mais en colonnie de vacances les meilleures pour une petite fille en souffrance.

    Je te souhaite un agréable mercredi ,chez moi avec un magnifique beau temps.

    Gros bisous ensoleillé ton amie Nanou

    n

    13
    Syl♥ Profil de Syl♥
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:10

    Coucou Laurette

    Donc tu as eu quand même de bons moments dans ta jeunesse et ça me ravit. Ce poème de la petite fille reflète quelqu'un qui a été heureux. Par contre oui le deuxième est vraiment à l'opposé.

    En tout cas on ressent tout à fait tes émotions et tes colères au travers de tes écrits, c'est vraiment agréable de te lire.

    Continue de nous faire rêver

    bonne journée à toi

    bisous

    12
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:00

    Bonjour Laurette,

    Parfois certains matins, on  se sent comment dire, un peu désappointé, alors on préfère faire l'autruche, pour éviter de voir les soucis ou le surplus de travail, ou la boite de médicaments qui nous fait de l'oeil...

    Lève la tête et dis-toi qu'il y a toujours pire.

    Et toi qui lis ce message, si tout va bien pour toi aujourd'hui, tourne-toi vers ceux qui n'ont pas cette chance et donne leur de ta joie de vivre et de ton bonheur. C'est simple et ça ne prend pas plus de temps que de dire, merci.

    Ce n'est pas un cours de moral, c'est un geste d'amitié, bon pour le moral.

    Bonne journée de mercredi.

    Lolli

    11
    Mardi 2 Octobre 2012 à 23:10

    bonsoir

    je suis une amie de maryse et du coups je passe voir ton blog en passant par le sien!

    tres belle univers!

    bonne soirée

    10
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:17

    Coucou ma douce Laurette

    Les mots les sentiments les émotions forment notre vie et nos souvenirs qu'ils soient bon ou mauvais. Ne jamais regretter et jours apprécier la moindre petite étincelle afin que notre vie soit plus belle...

    Sublime encore une fois je suis réellement admirative et sous le charme de ta plume. Merci mille fois pour ces quelques lignes

    Je te souhaite une merveilleuse nuit ma douce et adorable amie

    Je pense bien fort à toi et t'envoie mille bisous douceur

    Tendrement ton amie Marie ♥

    9
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:24

    bonsoir mon amie laurette. j'espère que mon message de hier soir est bien passe car je ne le vois pas .car chez d'autre amis il sont pas passé  c'est galere en ce moment .  une agréable journée chez nous avec un beau soleil et j'ose experer qu'il en a était de meme pour toi  . je viens de relire à nouveau  ton beau poeme et je dois dire qu'il est magnifique .merci  de ce beau partage que tu nous offre chaque jour . moi j'aime beaucoup les fleurs des champs au printemps je fais de gros bouquets .la les fleurs des jardin commence a etre bien tristounette .passe une agréable   soirée suivie d'une douce nuit.reçois toute  mes amitié. gros bisous de thalia

    8
    Mardi 2 Octobre 2012 à 13:04

    Tous qu'on a dans nos vies, justeun porte bonheur. Les vanaces le sont aussi, de vrais porte-bonheurs (ou portes-bonheurs?)


    Et ta plume donne a l'esprit cette legerete de vacances, ton coeur est mon porte bonheur...


    Quand on va mal, on doit se dire qu'il y a pire que nous, qu'on a un toit et un minimum de famille pour vivre, on est vraimnt en vacances alors que d'autres souffrent tres jeunes deja.....


    Merci de ton partage ma douce Laurette de mon coeur que j'aime. Il m'est bon de venir te lire. Je ne suis pas presente completement mais j'essaie de faire acte. je t'embrasse de tout monc oeur et t'aime.


      


    7
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:50

    Bonjour Laurette. Merci pour ton tres gentil com. J'espere que tu vas bien et que l'inspiration ne te manques pas pour écrire de si belles choses. Bonne journée , bisou.

     

    6
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:26

    Les vacances de l'enfance quand on court dans les vergers et qu'on ne sait ou donner de la tête

    amicalement

    Claude

    5
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:20
    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:48

    Bonjour Laurette

    Je viens ce matin avec mon panier tendresse, pour apporter à ta journée un peu de douceur.
    Même si tu es loin de moi, tu es dans mes pensées, même si notre amitié n'et que virtuelle, je la trouve belle. Dans le jardin de mon coeur a fleurit une fleur, je te l'offre en ce mardi. Arrose-la même si je ne suis pas toujours là, ça maintiendra la fraicheur de notre amitié.

    Passe une belle journée dans le calme et la bonne humeur.

    Ton amie Lolli

    3
    Syl♥ Profil de Syl♥
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:00

    coucou Laurette

    Quelle différence de sentiments entre les deux poèmes que tu as mis hier ! dans l'un on sent les joies de l'enfance, l'insoucience, le bonheur et dans l'autre on sent le déchirement, la douleur. 

    Pour les dictons je ne fais que recopier ce que j'ai trouvé, tout n'est peut être pas vrai c'est certain lol

    Mais c'est ce qui se dit depuis des générations maintenant.

    Passe une bonne journée

    bisous

    2
    Lundi 1er Octobre 2012 à 23:12

    Bonsoir Laurette,

    Tes vacances sont magnifiques. Des instants privilégiés sous les frondaisons gorgées de parfums... Une sensibilité à fleur de peau qui m'enchante.

    Je te l'ai déjà dit, tu as la fibre poétique et ta persévérance est une grande qualité.

    Merci pour ton amical commentaire. Je suis ravie des relations que j'ai développées mais je privilégie les personnes sincères et sensibles. Je te souhaite une excellente soirée et je t'envoie de gros bisous.

    Cendrine

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:09

    Bonsoir mon amie laurette

    Les mots dansent et se croisent
    Pour former de jolies phrases
    Que je dépose dans ton joli univers . magnifique poème merci du partage  . Voici une nouvelle semaine et un nouveau mois qui se profile à l'horizon, comme le temps passe vite ! J'espère que tu vas bien et que ton wk fut agréable et merveilleux et que ta journée de  ce jour fut agréable avec le soleil. Par chez moi le temps a bien changé
    Et aujourd'hui le soleil c’est montré un peu  plus fier j’en ai profiter pour nettoyer mes fleurs et la pelouse. ce soir je suis toute courbaturée.je te souhaite de passer une très belle et bonne soirée suivie d'une douce nuit. Encore ekla qui fait des sienne difficile à passer sur les blogs voilà la raison de mon retard pour faire les visites .Bonne nuit !
    Gros Bisous avec mes meilleures amitiés. de  doux calinous a ton joli toutou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :