• Toi ! mon confident …


    Toi ! mon confident …

     Barre de séparation Toi ! Mon ami, mon petit cahier.

    Souvent, je te confie mes secrets

    Lorsque j’ai trop de peine

    Tu emprisonnes ma haine

    À toi, je peux tout décrire  

    Ceux que je cache sans rien dire

    Toi ! Mon ami, mon confident

    Tu me comprends, tu es présent

    C’est vers toi que je me tourne

    Lorsque mon cœur est en déroute

    Je te confie mes joies et mes peines

    Qui sont aussi les tiennes

    Je faiblis devant des anathèmes

    Devant ses colères qui sont miennes

    J’écris, puis j’efface mes brouillons

    Lorsque j’en perds la raison

    Mais je me console avec toi

    Lorsque je t’écris mes joies

    Reste toujours auprès de moi

    Surtout, ne t’éloigne pas

    Car j’ai grand besoin de toi

    Pour parler de ces choses-là

    Des idées noires qui s’installent

    Les jours de pluies, de grands orages

    Plus tard, ils pourront lire nos annales

    Celle que l’on écrit les soirs de brames

    Nous avons côtoyé bien des mystères

    En vivant une existence éphémère

    Aussi je n'ose imaginer ma vie sans toi

    Toi ! Mon confident, mon ami, mon grimoire

    Barre de séparation

    « Faut-il croire ou pas ?..Mes différents masques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Cigalix
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:51

    Bonsoir

    Je viens de voir ton autre commentaire, ce n'est pas grave du tout,cela arrive de se tromper.

    Je vais donc l'éffacer,je te fais de gros bisous

    Sophie

    17
    Avaryans Profil de Avaryans
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:50
    16
    Cigalix
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:48

    Bonsoir laurette,

    Juste pour te dire que tu as déposé un commentaire sur mon blog qui ne m'est pas destiné,viens voir et dis moi si je le supprimes

    Bonne soirée

    Bises

    Sophie

    15
    Wolfe
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:47

    Bonsoir!

    Tu t'es mis dans un courant d'air pour attraper une angine?

    Soignes-toi bien!

    Bisous

    14
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:40

    LE PREMIER ARBRE C'était lors de mon premier arbre, J'avais beau le sentir en moi Il me surprit par tant de branches, Il était arbre mille fois. Moi qui suis tout ce que je forme Je ne me savais pas feuillu, Voilà que je donnais de l'ombre Et j'avais des oiseaux dessus. Je cachais ma sève divine Dans ce fût qui montant au ciel Mais j'étais pris par la racine Comme à un piège naturel. C'était lors de mon premier arbre, L'homme s'assit sous le feuillage Si tendre d'être si nouveau. Etait-ce un chêne ou bien un orme C'est loin et je ne sais pas trop Mais je sais bien qu'il plut à l'homme Qui s'endormit les yeux en joie Pour y rêver d'un petit bois. Alors au sortir de son somme D'un coup je fis une forêt De grands arbres nés centenaires Et trois cents cerfs la parcouraient Avec leurs biches déjà mères. Ils croyaient depuis très longtemps L'habiter et la reconnaître Les six-cors et leurs bramements Non loin de faons encore à naître. Ils avaient, à peine jaillis, Plus qu'il ne fallait d'espérance Ils étaient lourds de souvenirs Qui dans les miens prenaient naissance. D'un coup je fis chênes, sapins, Beaucoup d'écureuils pour les cimes, L'enfant qui cherche son chemin Et le bûcheron qui l'indique, Je cachai de mon mieux le ciel Pour ses distances malaisées Mais je le redonnai pour tel Dans les oiseaux et la rosée.

     

     

     

     

    que ta soirée soit douce ...

    bisous

     

    13
    Mercredi 28 Mars 2012 à 15:44

    kikou Laurette je passe voir comment tu va . j'espère que aujourd'hui tu va mieux . je voulais te dire que je pars ce soir pour quelques jours en vacances  et je reviens lundi . ton poeme est très joli . moi aussi je tiens un petit cahier c'est mon petit confident  avec des poemes que j'aimais écrire à ma maman qui adorait les lire  et depuis que j'ai perdu mes parents j'ai arreter l'écriture un coup fatal plus envie de rien  l'envie de mourir et petit a petit j'ai apris à vivre sans eux mais il m'est  très difficile d'accepter leurs départ  .et hier quand j'ai lu ton texte je suis repartie avec larme à  l'oeil car je me suis retrouvé dans tes écrits. puis petit à petit  j'ai un besoin comme toi d'écrire pour eux pour me liberer de ce qui me fait souffrir à l'interieur .je te souhaite un bon rétablissement une belle journée une bonne fin de semaine. prend bien soin de toi. je te fais de gros kiss et je te dit à lundi!

    12
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mercredi 28 Mars 2012 à 14:55

    J'ai beaucoup tes lignes car je ressens la même chose et j'ai moi aussi cet ami avec un autre qu'est celui de clavier car souvent j'écris de mon clavier comme ça et partage sur la toile je fpntionnais beaucoup comme ça quand j'écrivais pas mal aujourd'hui c'est un peu en berne sauf quand je dis ce que je ressens sur des articles et des fois sur mon blog

    Bisous laurette et continue à nous faire plaisir avec ta plume et ton cahier

    11
    Mercredi 28 Mars 2012 à 13:48

    petite visite  Laurette pour te souhaiter un très bon mercredi ensoleillé de gros bizzzous

    10
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:24
    9
    alfea
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:10

    ✿ Bonjour bonne journeé a toi kisouxxxxx ✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿

    8
    Cigalix
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:55

    Bonjour Laurette
    C'est avec un soleil magnifique que je passe te souhaiter un bon mercredi.
    Il faut en profiter,on annonce le retour de la pluie samedi.
    Prends soin de toi
    Bises
    Sophie

    7
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:18

    bonjour laurette..

    merci pour tes votes..

    ton poème est vraiment superbe,j aime beaucoup..

    j espère que tu vas bien..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    6
    Janine62 Profil de Janine62
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:05

    Belle journée ensoleillée à toi Laurette !

    J'espère que tu vas bien !

    Encore une journée chargée pour moi,

    Bain d' Athos qui va me prendre la matinée,

    couper le gazon cet après-midi, et ensuite s'il me reste un peu de courage

    je continue mon nettoyage de printems !

    gros bisous ma belle,

    cookie

    5
    Mercredi 28 Mars 2012 à 08:56

    Comme fée de la foret j'aime te lire .... c'est parfois comme un miroir de ce que je ne sais plus écrire .... pour le moment j'ai pas mal de boulot je manque de temps mais je lis toujours ... confier ses secrets a un carnet est parfois mieux , moins douloureux que de le dire de vive voix ....

    quand j'écrivais je ne savais pas parler .... maintenant je parle tout le temps :)

    grooos bisous , je repasse se soir

    ...
    bisous du jour , ici brume ce matn mais il devrait y avoir du soleil
    4
    Mercredi 28 Mars 2012 à 08:20

    coucou ptite laurette !!

    désolé, hier j'ai pas pu passer te voir.. réveillé trop tard.. je dois être fatigué pour dormir

    autant.. 8.. 9h00 par nuit.. mdrrrrrr.. aprés j'ai eu pas mal à faire..

    belle journée de mercredi..

    amicalement.. jean claude..

     

    2
    Mercredi 28 Mars 2012 à 07:23

    Ce cher cahier, qui permet de coucher ses joies et ses peines, tant qu'il reste à écrire il faut écrire sans rien détruire, le jour ou il n'y a plus rien à dire à son cahier on peut le relire, et là la relation si étroite soit elle change et la suite à donner devient évidente, ton confident sert à extériorisé le passé qui géne le présent, quand la lessive est faite, on peut ranger le linge

    amicalement

    Claude

    1
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Mercredi 28 Mars 2012 à 00:29

    coucou rapide avant de me coucher

     j'ai aimer bien te lire  c'est toujours si beau

    je t'admire 

    bon 

     tant que tu es malade  tu te soigne tu viendra quand tu sera guérit 

    tu te repose et demain tu te feras jolie comme un coeur pour ton bien aimer 

    mais tu es deja si belle dans ton coeur  alors tu ne peux que etre belle

    je te fait de gros bisous

     demain encore beaucoup a faire   



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :