• Sur une lettre

     

     

    Sur une lettre

    Des nouvelles/ Julie Zenatti

    gifs livre d'or

    Une lettre, c'est peu de chose

    La feuille blanche dispose  

    Quelques virgules et quelques points

    Qui saute à pieds joints

    Des phrases qui gesticulent

    En mille signaux minuscules

    Un peu de doute et d'espoir

    Une lueur dans le noir

    Un peu de bonheur que l'on donne

    Écrire des mots qui ronronnent

    L'aveu qu'on a retenu

    Qui fuse et se met muent

    Si l’on y met tout son cœur

    Pour en déchiffrer la teneur

    Chaque mot chante son délire

    Chaque point devient un sourire

    Chaque virgule, une émotion

    Dans chaque point de suspension

    Amour d’un soir…

     

    gifs livre d or

     

    « Je t’ai donné mon cœurCéleste flamme… »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 19 Mars 2012 à 13:37

    RE BONJOUR LAURETTE...


    TOUT SIMPLEMENT TE DIRE QUE TES POEMES SONT TOUJOURS SI BEAUX


    BISOUS RED

    12
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 19 Mars 2012 à 13:13
    11
    Cigalix
    Lundi 19 Mars 2012 à 12:08

    Bonjour Laurette

    toujours de bien jolis poème!

    Je passe dans ton bel univers te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine
    Le temps s'améliore un peu mais ce n'est pas génial!
    Bises
    Sophie

    10
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:59

    Bonjour

     en ce lundi matin gris et plutôt froid 4°! j'ai envie de vous parlez de soleil! , il parait que cette seemaine il sera là ...

    Hymne au soleil

    Vous avez pris pitié de sa longue douleur !
    Vous me rendez le jour, Dieu que l'amour implore !
    Déjà mon front couvert d'une molle pâleur,
    Des teintes de la vie à ses yeux se colore ;
    Déjà dans tout mon être une douce chaleur
    Circule avec mon sang, remonte dans mon coeur
    Je renais pour aimer encore !

    Mais la nature aussi se réveille en ce jour !
    Au doux soleil de mai nous la voyons renaître ;
    Les oiseaux de Vénus autour de ma fenêtre
    Du plus chéri des mois proclament le retour !
    Guidez mes premiers pas dans nos vertes campagnes !
    Conduis-moi, chère Elvire, et soutiens ton amant :
    Je veux voir le soleil s'élever lentement,
    Précipiter son char du haut de nos montagnes,
    Jusqu'à l'heure où dans l'onde il ira s'engloutir,
    Et cédera les airs au nocturne zéphyr !
    Viens ! Que crains-tu pour moi ? Le ciel est sans nuage !
    Ce plus beau de nos jours passera sans orage ;
    Et c'est l'heure où déjà sur les gazons en fleurs
    Dorment près des troupeaux les paisibles pasteurs !

    Dieu ! que les airs sont doux ! Que la lumière est pure !
    Tu règnes en vainqueur sur toute la nature,
    Ô soleil ! et des cieux, où ton char est porté,
    Tu lui verses la vie et la fécondité !
    Le jour où, séparant la nuit de la lumière,
    L'éternel te lança dans ta vaste carrière,
    L'univers tout entier te reconnut pour roi !
    Et l'homme, en t'adorant, s'inclina devant toi !
    De ce jour, poursuivant ta carrière enflammée,
    Tu décris sans repos ta route accoutumée ;
    L'éclat de tes rayons ne s'est point affaibli,
    Et sous la main des temps ton front n'a point pâli !

    Quand la voix du matin vient réveiller l'aurore,
    L'Indien, prosterné, te bénit et t'adore !
    Et moi, quand le midi de ses feux bienfaisants
    Ranime par degrés mes membres languissants,
    Il me semble qu'un Dieu, dans tes rayons de flamme,
    En échauffant mon sein, pénètre dans mon âme !
    Et je sens de ses fers mon esprit détaché,
    Comme si du Très-Haut le bras m'avait touché !
    Mais ton sublime auteur défend-il de le croire ?
    N'es-tu point, ô soleil ! un rayon de sa gloire ?
    Quand tu vas mesurant l'immensité des cieux,
    Ô soleil ! n'es-tu point un regard de ses yeux ?

    Ah ! si j'ai quelquefois, aux jours de l'infortune,
    Blasphémé du soleil la lumière importune ;
    Si j'ai maudit les dons que j'ai reçus de toi,
    Dieu, qui lis dans les coeurs, ô Dieu ! pardonne-moi !
    Je n'avais pas goûté la volupté suprême
    De revoir la nature auprès de ce que j'aime,
    De sentir dans mon coeur, aux rayons d'un beau jour,
    Redescendre à la fois et la vie et l'amour !
    Insensé ! j'ignorais tout le prix de la vie !
    Mais ce jour me l'apprend, et je te glorifie !

    Alphonse de Lamartine, tiré de Méditations poétiques

    Que ta semaine soit douce , belle ,pleine de sourire et de bonheur

    *****************************************************

    Bien reçu ton mail :) on va se donner du courage l'une l'autre :)


    9
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:54

    Bonjour Ma Toute Douce Amie,


     


    Merci bisousssssssssssssssss`-.-♥¯) (¯`-.-♥¯ ) .(¯`-.-♥¯) (¯`-.-♥¯)
    `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)
    (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥
    *...Tel un papillon, une feuille qui vole au vent ...*
    *...Un oiseau et son chant ...*
    *..Une mélodie et sa musique...*
    *..Je me suis faite porte parole de l' Amitié ...*
    *...Et par ces mots en toute sincérité...*
    *..Ces instants ,ces moments te faire partager ...*
    *...Toi chez qui je frappe et je rentre ....*
    *...Sur ton blog pour te laisser des mots d' Amitié ..*
    *...Chaque jour je te renouvèle ces très belles pensées...*
    *.. avec un coeur très léger...*
    *..J'aime aussi lire les commentaires que tu me laisses...*
    *..Chaque jour telle une enfant je guette leurs arrivés
    *....Comme on guette un facteur et son courrier....*
    *..
    *...
    *...C'est ton affection qui me fait avancer , à toi pour cela merci ...*
    (¯`-.-♥¯) (¯`-.-♥¯) Gros Bisous .(¯`-.-♥¯) (¯`-.-♥¯) (¯`-.-♥¯)
    `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,-Bonne et agréable journée.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-
    .*(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥


    Ton amie  Redflower :-)

    8
    le-grenier-de-nanou
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:48
    Ami(e)s du jour,bonjour!
    De passage dans ton bel univers
    Pour te souhaité un bon début de semaine
    Accompagné de gros bisous
    Ton amie nanou
    7
    alfea
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:27

    Bonjour Bon lundi Passe une bonne journée ┏━━┓ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ ┃┏┓┃ (l) (l) (l) ┃┗┛┗┳┳━━┳━━┳┓┏┳━━┓ ┃┏━┓┣┫━━┫┏┓┃┃┃┃━━┫ ┃┗━┛┃┣━━┃┗┛┃┗┛┣━━┃ ┗━━━┻┻━━┻━━┻━━┻━━┛ ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ vero

    5
    Lundi 19 Mars 2012 à 05:03

    Il y a la lettre du corbeau

    celle qui délivre que des maux

    il y a la lettre du créancier

    elle réclame de la monnaie

    puis vient la lettre du député

    qui ne cherche qu'à te tromper

    celle aussi du notaire

    qui s'immice dans tes affaires

    enfin la lettre de l'amoureux

    qui vient pour les jours heureux

    avec des mots de velour

    te parler de son amour

    amicalement

    Claude

    4
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 18 Mars 2012 à 20:02

    coucou merci pour ce joli poème déposer sur mon blog

     une belle journée 

     a part le temps de la pluie toute la journée

     la puce belle comme un coeur robe blanche en dentelle

    sage comme tout 

    même a l'église 

    le repas  super beau mais pas put manger tout

    je ne mange pas ce soir encore trop charger 

     bonne soirée de gros bisous

    3
    Dimanche 18 Mars 2012 à 17:47

    bonsoir laurette..

    ton poème est très beau,et il est vrai qu une simple lettre est à la base de tout..

    j espère que tu as passer une bonne journée et que tu vas bien..
    je te souhaite une très douce soirée et je te fait des gros bisous..

    2
    Cigalix
    Dimanche 18 Mars 2012 à 16:57

    Bonjour Laurette
    Je passe te souhaiter un bon dimanche!
    Ici temps pluvieux et froid!
    J'espère que tu as passé un bon weekend?
    Bises
    Sophie

    1
    Dimanche 18 Mars 2012 à 16:13

    une lettre peut-étre un mot ...ou une vie ....

    bisous et a demain ....

    je te met des perroquets car ici ciel gris et j'ai envie de mettre des couleurs partout :)))

    demain je ferais plus romantique ....

    prends soin de toi

    belle fin de we

     

    bon dimanche,gif


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :