• Sujet et poésie

     

     

    Sujet et poésie

     

    Sujet et poésie

    Lorsque vient la nuit

    Le soir dans mon lit

    En compagnie de ma poésie

    Que je consomme à l’infini

    Cependant sur mon chevet

    Près de moi, ils sont posés

    Mon cahier et mon crayon

    La mine diminuée

    D’avoir griffonné

    Toutes mes illusions

    Mon dictaphone allumé

    Prends souvent le relais

    Alors, les mots s’envolent

    Ils planent puis ils s’affolent

    La tête dans les nuages

    Je n’écris rien sur la page

    Seul sur le parquet ciré

    Jonche des feuilles de papier

    Gribouillées et raturées

    Demain, je les emploierai

    Dans un vent de folie

    Chacun de mes écrits

    Ma plume hardie s’installe

    Pour décrire mes dédales

    Cherchant sans cesse la perfection

    Dans de nouvelles passions

     

    Sujet et poésie


    « La nuit !Je vous emmène... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:22

    Un très bel écrit et une atmosphère qui me rappelle tant de choses...


    Poètes et poétesses sont aimantés par la nuit et leurs plumes s'affolent et fusionnent avec le mystère...


    Merci Laurette pour ces mots si doux, empreints de beauté. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un excellent dimanche.


    Cendrine

    8
    Samedi 5 Mai 2012 à 21:23

    Coucou Laurette,

    Devant tant de beaux textes, je savais plus ou laisser une petite trace,

    je suis en admiration devant tes écrits, ça te vient comme ça d'un coup,

    à n'importe quel moment, c'est vraiment un don ma belle

    je suis restée aussi sur cette magnifique création à l'ancienne.

    Temps moyen dans la journée je suis sortie quand meme

    beaucoup de monde dehors , tout le monde a besoin de respier, par contre

    depuis 18 il pleut comme vache qui pisse et la nuit est tombée d'un

    coup démoralisant pour les sorties du samedi soir des jeunes.

    Bonne soirée je vais aller voir la télé maintenant.

    Bisous

    7
    Samedi 5 Mai 2012 à 11:55

    COUCOU LAURETTE

    Je passe te souhaiter un bon week-end ( pluvieux chez moi ) et en profiter pour admirer tes belles créas et lire tes merveilleux poèmes

    Bisous

    henry

    6
    Samedi 5 Mai 2012 à 11:17

    Coucou ma douce Laurane

    Les mots du coeur sont les beaux  et merveilleux coucher sur le papier.

    Très bel écrit encore une fois j'ai beaucoup aimé te lire,  très tendre merci !

    Je te souhaite de passer un merveilleux week end de douceur aussi beau que sont  tes mots

    Doux bisous tout plein Marie

    5
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Samedi 5 Mai 2012 à 10:23

    encore de belle rimes que tu viens de nous partager, les mots ne se reposent jamais chez toi et c'est ce que j'aime

    Bisous

    4
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 5 Mai 2012 à 10:12
    3
    Samedi 5 Mai 2012 à 09:26

    hello tjrs aussi jolie poeme ...passe une tres bonne journée bisous 

    2
    Samedi 5 Mai 2012 à 06:48

    hebergeur d'image

     

    il pleut, il pleut bergère

    alors ce matin pas envie de sortir

    donc nous t'attendons pour que tu nous ramènes le journal, de bon croissants chaud

    le café est prêt, tu peux venir t'installer avec nous à notre table pour prendre un bon petit déjeuner ensemble

    à tout de suite

    gros bisous de bruno et dom

    1
    Samedi 5 Mai 2012 à 04:18

    Nul besoins de rechercher la perfection pour coucher son coeur sur le papier, il suffit de se laisser guider, ton histoire n'a pas à plaire ou  à déplaire, elle s'écrit pour te libérer de tes chaines

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :