• Pour lui ! Mon petit chien...

     

     

     

    Pour lui ! Mon petit chien...


    Pour lui ! Mon petit chien...

     

    Pour lui rendre un dernier hommage

    À ce compagnon de tous les voyages

     Dans un dernier appel ma plume, je prends

    Pour extérioriser ce fiel, celui que je ressens.

    Qu'espérer, de ce monde éphémère

    Quand les yeux grands ouverts bousculent nos repères.

    Il nous faut retourner, vers ce monde perfide

    Laissant couler en nous ce venin insipide.

    Qu'attendre, de ce monde meurtri

    Lorsqu’en vain l'espoir accroché lui s'enfuit.

    Il reste à se taire, ou bien alors pleurer,

    Ce monde à ses mystères, je m'y fonds en secret.

    Les yeux rougis, par les larmes coulées

    J’écris mes plus tristes pensées.

    Ce matin au réveil, je me suis effondrée,

    Lorsque, j'ai découvert au petit matin qu'il m'avait quittée

    À l'aube rougissante, d'un épineux chemin.

    À l'aurore naissante, son enfer s’est éteint,

    Aujourd'hui, je veux me souvenir sans regret

    Que des instants de délices, esquisse du passé.

    Il demeure en mon âme, ce compagnon fidèle

    Tout en gardant le charme, d'un amour éternel.

    À présent, il repose, dans un coin du jardin

    Au pied du grand saule, à l'ombre du jasmin.

    Sur lui, je dépose, un bouquet ce matin

    Attestant mon ultime chagrin.

    Une onde, en silence murmure,

    Profonde, restera ma blessure.

    Sous le saule pleureur, aux branches du géant

    L'oiseau prude sifflant, son mélodieux chant.

    Dans ce monde éphémère, l'azur voilé des cieux

    On enclorait ces paupières, affirmant ses adieux



    Pour lui ! Mon petit chien...


    « J'aimerais trouver d'autres motsCachée derrière ses silences »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mercredi 21 Mars 2012 à 12:15

    Coucou laurette je suis touchée par ce que je viens de lire car hier j'ai posté un article pour ma minette parti il y a eu deux ans ce we et j'vais écrit un poème sur le chat et je lui est donc rrendu hommage avec ce texte

    il est vrai que c'est difficile quand on perd un animal il fait parti entière de notre famille et bien souvent nous donne tant !

    Tes mots sont beaux je ne sais pas si tu as eu l'occasion de publier mais si c'est pas le cas tu devrais envoyer quelque uns d etes écrits à une maison d'édition

    Bisous

    2
    Mercredi 21 Mars 2012 à 07:35

    bonjour laurette..

    merci beaucoup pour tes votes,ca me fait très plaisir..

    j aime beaucoup ta déco,et c est vrai qu elle est très douce au regard..

    j espère que tu vas bien..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 05:07

    Dans le monde de l'éphémère, il y a la vie, 

    predre un être cher, personne n'en a envie

    quand on partage son existance

    avec un chat, un chien ou tout autre animal

    le voir mourir nous fait mal

    nous réagissons en humain sans voir la réalité

    imaginons que de nous et notre compagnon

    nous soyons le premier à prendre le rubicon

    pensons alors à la peine de l'animal

    et qui viendra pour soulager son mal

    en plus de l'énorme chagrin

    il devra supporter l'indifférence c'est certain

    nous pouvons comprendre pouquoi nous souffrons

    ce n'est pas de notre petit compagnon

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :