• POEME DE MON PETIT FILS

     

    Pour toi mamie

     

    Pour toi mamie

    Pour toi mamie, Je t'aime  

    Mamie,

    J’avais envie de t’écrire cette petite poésie

    Pour te dire combien je t’aime mamie

    Combien tu comptes pour moi

    Ce matin, je suis venu dans ton lit

    Tu dormais à poings fermés

    Durant quelques minutes,

     Près de toi, je suis resté

    Puis je suis parti

    Préparer ton petit déjeuner

    J’ai pris ta piqûre et le testeur

    Je voulais remplacer papy ce matin

    Doucement, je suis venu te réveiller

    Je t’ai appelé juste une fois

    Et tu as ouvert tes yeux et tes bras

    Pour m’accueillir par un câlin

    Déjà au petit matin

    Ensuite, j’ai attendu que tu es terminé

    Puis une fois que tu as fini

    Je suis reparti dans la cuisine

    Je t’ai servi ton café

    Et le bon croissant de pépé

    Tu as tardé dans la salle de bain

    Mais je t’ai attendu serein

    Je sais tu vas être étonnée

    Part ce poème écrit avec simplicité

    Mais, j’ai un bon professeur

    Toi ! Que souvent je viens lire !

    Car j’aime tes poésies

    Même si parfois ils me font peur

    Surtout lorsque je sais que tu pleure

    Je préfère tes contes inventés  

    Ceux, que tu sais si bien raconter

    Mamie, ne pleure plus, je t’en supplie

    Car j’ai mal au cœur, lorsque tu pleures.

    C’est, pour cela je te le dis et te l’écris

    Tu es le soleil de ma vie

    Ton petit fils qui t’aime mamie chérie

    Ne me gronde pas pour les fautes

    Je ne suis encore qu’un petit homme

    Ton petit fils  Florian 

     

    Pour toi mamie

     

    « Duper son monde !Aujourd'hui »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :