• Mon père …

     

     

    Ton indifférence...

    Barre de séparation

     

    Il m’avait appris la politesse

     Se rebeller en souplesse

     Ne pas chercher les ennuis

     Vivre sereinement sa vie

     Rester humble sans être fière

     Regarder couler l’eau des rivières.

     Écouter les oiseaux gazouillés

     Admire le soleil se coucher.

     Se confondre avec lui et être heureux

     Et se dire que tout est merveilleux.

     Se contenter du bien acquis

     Sans rechercher le profit.

     Il m’avait aussi appris à regarder devant moi

     Devant les soucis, ne baisse pas les bras

     Par ailleurs, il m’avait dit !

     Si tu n’as plus d’amis !

     Cherche à qui incombe la faute

     La solution est toute proche.

     Lorsque je repense à ses conseils

     Je me dis que l’on a oublié l’essentiel.

     Qu’est devenue l’éducation apprise

     Celle qui faisait réticence aux surprises.

     Notre temps moderne a changé les règles

     Tout en y incorporant un certain malaise.

     Mon père s’exprimait toujours 

     Le plus beau cadeau c’est l’amour ! 

    Celui que l’on sème autour de soi

     Sans envier qui que ce soit.

     Si tu envies ton voisin

     Ce n’est guère malin

     Cesse de te morfondre

     Et chasse vite ce voile d’ombre.

     Un jour à ton tour tu connaîtras l’amour

     Celui qui vient sans discours.

     Si tu envies encore les autres

     C’est que tu as raté le coche.

     Regarde l’oiseau dans le ciel

     Il joue avec les rayons du soleil.

     Admire l’abeille qui butine la fleur

     Elle fabrique le miel.

     Cherche dans ton cœur

     Le pays des merveilles.

     Lorsque tu l’auras trouvé

     Tu auras gagné ta liberté… 

    Mon père …

    Barre de séparation

     

    « Politiquement, j’ai honte d’être française !!!Un jour d’octobre … »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 27 Mars 2012 à 07:55

    Nous avons transmis ces valeurs à nos enfants, mais la société en a décidé autrement, nous avions respect et amour pour ce que nous donnaient nos parents, mais de nos jours tout ça c'est différent, non seulement les exemples sont rejetés et vivement critiqués, mais nous sommes banis pour avoir persévéré

    amicalement

    Claude

    1
    Lundi 26 Mars 2012 à 23:19

    bonsoir ma petite Laurette adorée, comme c'est beau ce que tu écris. Je te remercie pour les bons voeux à l'occasion de l'anniversaire de Sandrine. Le resto hier s'est bien passé. C'était bon et raffiné. Toujours le beau soleil sur la capitale. Je te souhaite une bonne fin de soirée. Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :