• Moi et la lecture !

    Moi et la lecture!

    Je suis devenue une boulimique de lecture

    Je dévore un livre de 800 pages en 4 à 5 soirées

    Je sais cela peu vous sembler excessif !

    Mais j’aime tellement lire, que je rattrape le temps perdu

    Où ! Je ne pouvais m’en acheter.

    Car mes revenus étaient faibles,

    Il fallait avant toute chose penser aux enfants

    C’est-à-dire la nourriture et les vêtements

    Leur éducation et leur avenir étaient prioritaires

    À présent je pense à moi, et je profite de certaines opportunités

    Inscrite à la médiathèque de mon village

    Je peux choisir ce qui me plaît et de plus sans me déplacer

    Tout cela avec mon ordinateur, et puis aujourd’hui il excite des sites

    Ou les livres que je ne trouve pas auprès de la médiathèque de mon village je l’obtiens à moindre coût, et j’en profite.

    Voilà pourquoi je suis devenue une boulimique de lecture  

    « Bonsoir mes amisBonsoir mes amis »

  • Commentaires

    3
    Samedi 9 Février 2013 à 01:45

    Ma chère Laurette,

    Comme je comprends ta boulimie de lecture, lire est si merveilleux, on voyage à travers des paysages somptueux, des émotions intenses, on se découvre soi-même, c'est initiatique et fabuleux!

    Je te souhaite de lire à loisir et de profiter d'une myriade d'instants de bonheur car tu le mérites.

    Merci beaucoup pour ton très gentil message. Je reviens à l'écriture après une sombre période. Une amie très chère à mon coeur, une rose de gentillesse, poétesse elle aussi est décédée à 40 ans, laissant mari et trois jeunes enfants. Ses derniers mots elle me les a écrits le soir de sa mort, je suis bouleversée et pendant un temps je me suis repliée dans le silence. Je viens tout juste de reprendre mes articles mais ma peine est toujours là, immense...

    J'espère que tu vas le mieux possible et que de nombreuses blessures de ta vie pourront se refermer au fil du temps. Je te souhaite de merveilleuses lectures magiques, gros bisous, de tout coeur...

    Cendrine

    2
    Vendredi 8 Février 2013 à 19:16

    coucou lolo

     quelle belle nouvelle ta petite soeur doit etre aux anges moi je me souviens  des  miens  

    et j'aimerai le revivre  meme qu  je m'y vois encore

    la il fait très froid  la neige tombe par moment 

     cette après midi j'ai récuperer mes voilage de la baie vitré 

     c'est trop beau du coup je vais faire  encore la petite baie

    sa me reviendra moins chère 

     mon mari a bien aimer et c'est rare qu'il me donne son avis mdr!!

    j'espère que tu vas mieux 

      je te fait de gros bisous ma lolo

    je peux prendre  ta bannière pour te mettre dessus la date et l'heure 

     si tu veux même de la musique  j'attend sta réponse gros bisous

    1
    Vendredi 8 Février 2013 à 16:46

    Coucou Laurette, tu as raison la lecture est un bon passe temps. Moi j'ai toujours lu, quand j'étais gamine , le soir je ne pouvais lire à la lumière électrique car mes parents voyaient la lueur de leur chambre, alors je m'achetais des lampes élactrique et je lisais sous mes couvertures..... Gros bisous. Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :