• Liberté où es-tu !

    Liberté où es-tu !

    Liberté où es-tu ! 

    Dis-moi, que t’ai-je fait ?

    Quel est donc mon crime ?

    La couleur de ma peau ?

    Ou bien suis-je de trop ?

    Pourquoi sur moi t’acharner ?

    Serai-je ta seule victime ?

    Les chaînes que j’ai aux pieds

    M’empêche de marcher !

    Ne crois-tu pas que j’ai assez souffert

    Depuis l’âge de pierre

    Faudra-t-il qu’à genoux, je te supplie encore

    Pour qu’un jour tu m’ouvres la porte

    Celle de la liberté

    Celle si longtemps implorée

    Par des hommes de couleur

    Dans la souffrance et la peur.

    Liberté où es-tu !

    Liberté où es-tu !

    Liberté où es-tu !

    « Les fautifs Solitude »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:34

    Coucou mon amie Laurette,

     

    j'espère que ta journée ce passe bien et que tu vas bien.

     

    Ici le temps est mi figue mi raisin et les températures ont bien baissé.

     

    Je te remercie pour tes gentille visites et ta fidélité.

     

    Je te souhaite une belle fin de journée et aussi une belle soirée.

     

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

     

    3
    Lundi 30 Juillet 2012 à 12:58

    MERCI MA PETITE LAURETTE POUR TES SI BEAUX POÈMES, QUE DES INSTANTS DE BONHEUR QUAND ON EST CHEZ TOI, ON OUBLIE TOUTES LES VICISSITUDES DE LA VIE.

     

    MERCI AUSSI POUR TA VISITE LAURETTE, TOUJOURS TRÈS HEUREUSE DE RECEVOIR DE TES NOUVELLES

    CE MATIN ON EST DE RETOUR EN AUTOMNE ICI, PLUIE ET 15° ALORS QUE LA SEMAINE PASSÉE, NOUS AVIONS 37°..... COMMENT VEUX TU QUE L'ORGANISME SUIVE.

    JE VOULAIS COMMENCER LE GRAND MÉNAGE, EN VUE DE L'ARRIVÉE DES ENFANTS SAMEDI, MAIS IL FAT TROP SOMBRE.... J'ESPÈRE POUVOIR LE FAIRE DEMAIN, IMPOSSIBLE QUE CE VILAIN TEMPS PERDURE ....

     

    BONNE SEMAINE À TOI ET JE L'ESPÈRE AVEC DU SOLEIL, BON COURAGE POUR TON LIVRE, JE SUIS CERTAINE QUE CELUI - CI AVANCE.

    DE GROS BISOUS REMPLIS D'AMITIÉ   REBECCA

    2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 08:27

    Personne ne connait le vrai visage de la liberté, on mélange des problèmes de couleurs et de coutumes pour revendiquer en son nom des passes droits abusifs qui empiéteront toujours sur la liberté d'un autre, celui qui veut faire régner la liberté ne doit montrer que l'amour qui l'habite et ça c'est un autre problème, tout le reste n'est qu'hypocrisie, nous sommes dans une société ou on nous fait croire qu'il faut abandonner de la liberté pour en offrir aux autres

    amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 22:11

    bonsoir ma petite Laurette,

    tu nous gâtes avec tes poêmes ma jolie. Difficile de dire le plus beau, ils ont tous superbes. Merci pour ce partage ma douce Laurette et merci pour ta visite. J'ai été heureuse de te lire. Je vais bien, même très bien. L'été est là enfin, il a tardé à venir. Ce soir, il pleut et il fait plus frais. Cela ne va pas durer, je pense que le soleil va revenir.

    Tu es toujours dans tes écritures ma jolie, tu es courageuse, surtout que nous sommes en période de vacances.

    Je te souhaite une magnifique semaine. Je t'embrasse très fort. Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :