• Les soubresauts d’une vie

     

     


    Les soubresauts d’une vie

     barre de separation

    Il est cinq heures, le sommeil m’a désertée,

    Pourtant le jour est loin de se lever.

    Je scrute à l’infini le plafond,

    Mes pensées se bousculent à l’unisson.

    Elles me parviennent par saccades

    À relater les bribes d’un passé d’orage

    Elles m’assaillent, faisant titiller mes neurones

    Les pilules magiques n’ont point eu raison, tout s’affole

    Les fresques de mon enfance

    Rallume une flamme d’indépendance.

    Dans ce cerveau trop habité,

    D’histoires non contées.

    Je tourne et retourne dans ce grand lit,

    Espérant trouver un peu de répit

    Néanmoins, je ne suis pas seule

    L’homme qui partage ma couche

    Est un mari aimant sans nul doute

    Pour partager mes rancœurs

    Sans jamais se plaindre sur mes erreurs

    Il est d’une extrême douceur

    Sentant mon mal-être il m’attire vers lui

    Pour partager ce bien-être et masquer l’ennui

    De ses bras forts et puissants, il m’enlace

    Afin de reculer ses instants néfastes.

    Qui assombrit mes nuits,

    Soufflant en soubresauts ma vie.


     

    Les soubresauts d’une vie


    « L’amitié existe vraiment !Quand sonne le glas »

  • Commentaires

    12
    Lundi 7 Mai 2012 à 16:46

    j'ai aussi souvent regarder le plafond la nuit , seule a y chercher une réponse, une raison ou un ange ...

    je te laisse un "ami" pour te tenir compagnie les nuits perdues dans tes réves et tes pensées ...

    je t'embrasse fort ...

    bisous et passe une douce semaine ....

    Asio clamator. Hibou hurleur

    11
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:19

    coucou

    je t'ai trouver secret garden 

    l'autre s'éteint  comme le mien j'ai retirer 

    tu aime  bon dimanche gros bisous

     

    10
    Wolfe
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:54

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter une bonne soirée!

    Bisous

    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 17:00

    oui comme moi aussi j'ai aimé ce texte et mes nuits sont longues aussi ... avant j'écrivais surtout la nuit ...là je voudrais bien dormir mais un voisin bruyant m'en empèche alors je "rumine" la nuit .....

    bisous et passe un beau we

    Belle image  ... Zen ...

    mini fleur   mini fleur

    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:54

    Bonjour Laurette


    Un texte qui me parle quand je me réveille en pleine nuit.


    Je me lève et j'écris, puis je me recouche et je trouve l'apaisement.


    Je me demande souvent, quand est-ce que j'arrêterai d'écrire...


    seul l'avenir me le dira !!


    Je crois bien que je suis collée aux mots...


    Passe une douce journée ensoleillée


    bisous 

    7
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:07

    coucou lolo

     j'ai bien aimer ce texte 

     je vois que tes nuits sont longue comme les mienne 

    mais avec nos yeux ouvert 

    dormit juste 4h en tout c'est peux

     il fait beau  et je reste chez moi 

    pas envie de partir

     je te souhaite une belle journée 

    et te fait de gros bisous 

    ton amie

    féerie

    6
    alfea
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:59

    bonjour bon samedi a toi bise vero et merci ma laurette de t gentilliesse

    5
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:23

     

    A  LUNDI

    4
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:53

    La douceur et la tendresse de bras aimant pour calmer les relents d'hier, et si le sommeil ne veut pas reprendre possession de ce corps, on se léve, petit café, un tour sur le blog, on s'occupe l'un près de l'autre échangeant nos idées, nos ressentis, on commente ce que l'on lit et trouve chez nos amis, puis quand la fatigue se fait sentir, on retourne faire un petit somme réparateur, quand on n'a plus d'obligation on laisse la vie gérer l'organisation et on profite de chaque seconde car pas une bride de bonheur ne cherche à quitter la place

    passe un bon weekend

    amicalement

    Claude

    3
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:41

     

    alors ce matin il faut qu'on te fatigue un peu, donc comme il fait beau tu vas venir bêcher et arracher les mauvais herbes dans le jardin car nous voulons commencer à faire des semis et planter les tomates, poireaux....

    et comme tu en auras pratiquement pour la journée tu seras bien fatigué ce soir, donc tu vas te coucher très tôt

    tu vois comme nous pensons à toi, tout ça pour le changement d'heure qu'on fera la nuit prochaine

    ainsi tu ne remarqueras rien et tu auras fais un bon gros dodo

    qu'est ce qu'on dit?

    Merciiiiiiiii mes anges

    gros bisous de bruno et dom

     

     

    hebergeur d'image

    2
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:22

    coucou ptite laurette !!

    un grand merci pour tous tes votes..

    belle journée de samedi et excellent week end..

    amicalement.. jean claude..

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 23:47


    Bonne nuit Laurette,je passe te souhaiter
    un merveilleux week-end,
    ainsi qu'une bonne et douce nuit
    gros bisous et à bientôt ...((*_*))


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :