• Les plaisirs de la nature !( première partie )....

    Assise sur ma balancelle

    À l’ombre du vieux chêne

    Je contemple tant de belles choses

    Lorsqu'à moi, la méditation s’impose!

    Tel que la mélopée des cigales dans les pins

    Le chant d’oiseaux et leur suprême refrain 

     Ainsi, sereinement je me relaxe

    Profitant de leurs sérénades

    Les yeux rivés sur l’horizon

    J’observe au loin les papillons

    Virevoltant sur les buddleias

    Sur les rosiers et les dahlias

    Ils font concurrence aux abeilles

    Butinant sans relâche le précieux nectar

    Qui plus tard deviendra du miel.

    Espiègle, l’hirondelle plane

    Rasant la terre à sa manière

    À la recherche d’insectes

    Afin de nourrir sa progéniture

    Resté au nid sous la toiture.

    C.Laurette

    Les plaisirs de la nature !( première partie )....

    Mes poèmes

     

     

    « Entre vous et moi !Suite ( Je flâne de bon matin ) à suivre .... »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:16

    Coucou ma Laurette, hoooo très joli ce poème et très bien illustré.


    http://data0.eklablog.com/lolli-love-creations/mod_html390741_505e3ac7a6a27.gif?9343
    Je passe avec un peu plus de fraicheur en ce mercredi.
    Les matins sont plus frais, comme les soirs d'ailleurs.
    Les jours ont aussi raccourci, mais qu'importe puisque
    le soleil brille quand même...
    Nous sommes mi août donc tout est normal  ;)

    Je t'offre un bon café, à midi ou à minuit hi hi, pour moi
    ce sera ce matin !

    Si tu es toujours en pause alors bonne continuation.
    A tous ceux qui passent, j'en profite pour les remercier.
    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Je te souhaite de bien profiter de ta journée.
    Prends soin de toi.

    Lolli qui ne t'oublie pas.

    3
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:18

    Bonjour chère amie Laurette .

    Tres joli poème .

    Comme Jacques , je ne suis pas tres régulière sur mon blog en ce moment .

    Nous profitons des beaux jours qui vont vite passer .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée .

     Je t'embrasse .

    2
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:05

    Bonjour Laurette .

    Je suis désolé de mon absence d'hier , mais pêche oblige et nous en profitons un max .

     Les beaux jours passent vite et nous aurons bientot tout le temps de s'occuper serieusement de nos blogs .

     J'espère que comme nous tout va bien .

     Passes une bonne journée .

     Bisou .

    PS : Je narrive pas àa mettre d'images  , tant pis ! 

     

     

    1
    Mardi 13 Août 2013 à 23:26

    kikou ma petite Laurette,

    tu me surprendras toujours, tu écris si bien, c'est un plaisir de te lire, c'est relaxant ma jolie.

    Ton commentaire laissé chez moi est adorable ma jolie. Je te remercie. Je sais que tu es sincère et que tu parles avec ton coeur. Merci aussi pour le beau cadeau.

    Douce nuit ma jolie et bon mercredi.

    Je t'embrasse très fort.

    Cricri

    lafianceedusoleil137641327171_gros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :