• Le verbe aimé

    Le verbe aimé

     

    Peu se conjuguer

    À plusieurs temps

    Mais cependant

    Celui qui nous convient le mieux

    Et qui est le plus précieux à nos yeux

    Il se conjugue avec le présent

    Que l’on croque à pleines dents !

    Puis lorsqu’il devient imparfait

    On a du mal à le supporter

    Le futur on ne le connaît pas

    Pourtant il fait rêver parfois

    Le verbe aimé peut-être conjuguer

    Tout comme les saisons passées

    Au printemps

    Tout devient charmant

    En été

    Tout est quasiment parfait

    En automne

    Tout devient or et rayonne

    En hiver

    Là, demeure le mystère

    Parfois vif, parfois doux

    Il est comme l’amour

    Conjuguons-le sans façon

    Vu que l’amour n’est que passion

     

     

    « Fais de ta vie une oasis de paix !Tu est ! »

  • Commentaires

    4
    Samedi 8 Décembre 2012 à 19:06

    Bon week-End a mes amis ies

    bonsoir mma douce amie laurette merci pour ton com au parole si chaleur que j'ai la larmette

    ton poème est magique est tellement vrais c'est une pure merveille

    que j'ai envie de le mettre sur mon blog

    mais bon je préfére te demander

    je veins aussi te souhaiterun beau week-end remplie de tous ceux que tu désire le plus , mon bel arc-an-ciel,  tes paroles magiques resemble aux couleurs ce ce mot

    que de bisous volent vers toi  à pratager avec te famille

    tendresse de sionie

    3
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:01

    BONSOIR LAURETTE, CHARMANT TA POÉSIE SUR LA CONJUGAISON DU VERBE AIMER, J'AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ

    JE TE SOUHAITE UNE BELLE SOIRÉE ET UN EXCELLLENT DIMANCHE

    ICI ENCORE DU SOLEIL, PARFOIS MENACÉ PAR DE GROS NUAGES NOIRS, QUI HEUREUSEMENT N'ONT FAIT QUE PASSER, IL FAIT RELATIVEMENT DOUX

    MOI SUIS RESTÉE AU CHAUD À LA MAISON, COUVE MA  BRONCHITE, JE TOUSSE ENCORE BEAUCOUP, MAIS J'ESPÈRE QUE DEMAIN LES MÉDICAMENTS COMMECERONT À FAIRE LEUR EFFET

    LE PLUS PÉNIBLE C'EST POUR M'ENDORMIR, DÈS QUE JE SUIS ALLONGÉE, JE SUIS PRISE D'AFFREUSES QUINTES, DONT TU AS EU UN ÉCHANTILLON L'AUTRE JOUR.

    J'ESPÈRE QUE TOI TU ES EN PLEINE FORME MA BELLE

    TRÈS BON WEEK END DE GROS BISOUS  REBECCA

    2
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:18

    Coucou ma laurette, genial ce poème, accompagné d'une belle dame un peu énigmatique. Passe une bonne soirée Gros bisous. Gigi

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:33

    Coucou petite Laurette,

    tu sais pas là donc t'inquiètes pas,

    hier surprise la petite famille a débarqué que j'etais contente de voir ma tite puce, surtout que le moral est très fluctuant,

    j'espère que toi ca va - j'aime ton texte sur les saisons

    et toujours une belle création.

    de gros bisous ma belle

    mimi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :