• Le genre humain !

     

    Le genre humain !

     

    Le genre humain !

    La petite fille aux cheveux blonds

    À trébucher sur le goudron

    Elle maudit encore les grands

    De lui avoir volé son champ

    Pour en faire un lotissement

    Adieu ses jeux d’enfants

    Adieu son coin d’errance

    Il ne lui reste que le souvenir

    Qui en elle restera infini

    Le genre humain, elle le haïra

    De lui avoir pris son oracle  

    Préférant le ciment à la terre

    Grand Dieu quelle misère...

     Lorsque sonnera mon heure !

    Le genre humain !


    « Tu pensais ...J'ai trouvé !!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 14 Août 2012 à 22:51

    Bonsoir laurette ..Contente que tu soit passée et j'espère que tout va bien ...Je te souhaite une douce nuit...Prend soin de toi..Bisous..tissia

    10
    nanou81 Profil de nanou81
    Samedi 11 Août 2012 à 11:51

    Bonjour ma douce Laurette,

    encore un bien jolie poème, je ne sais pas si un jour il restera un bout de jardin pour les grand et les petits à l'allure où cela se bâtie partout.

    Où sera notre verte campagne pour profiter encore de la nature.

    Ma douce je n'ai pas du tout la forme aussi je me fait très rare, mais ne t'oublie pas tu le sais.

    Je te souhaite un doux et agréable weekend de pause écriture profite de ta famille.

    Gros bisous très ensoleillé ton amie Nanou qui t'aime fort.

    n

    9
    missdior Profil de missdior
    Vendredi 10 Août 2012 à 23:24

    En écoutant chanter la princesse


    Tu chantes, jeune fille.
    Ton père, c'est le roi.
    Autour de toi tout brille,
    Mais tout soupire en toi.

    Pense, mais sans rien dire ;
    Aimer t'est défendu ;
    Doux être, ton sourire
    En naissant s'est perdu.

    Tu te sens épousée
    Par une main qui sort
    Inconnue et glacée
    De cette ombre, le sort.

    Ton cœur, triste et sans ailes,
    Est dans ce gouffre noir
    À des profondeurs telles
    Que tu ne peux l'avoir.

    Tu n'es qu'altesse encore,
    Tu seras majesté.
    Bien qu'un reflet d'aurore
    Sur ton front soit resté,

    Enfant chère aux armées,
    Déjà nous te voyons
    Dans toutes les fumées
    Et dans tous les rayons.

    Ton parrain est le pape ;
    Vierge, il t'a dit : Ave !
    Quand tu passes, on frappe
    Des piques le pavé.

    Comme Dieu l'on t'encense ;
    Toi-même as le frisson
    De la toute-puissance
    Mêlée à ta chanson.

    De vieux légionnaires
    Te gardent, fiers, soumis ;
    Et l'on voit des tonnerres
    À ta porte endormis.

    Autour de toi se creuse
    L'éclatant sort des rois.
    Tu serais plus heureuse
    Fauvette dans les bois.


    Victor Hugo

    8
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:25

    Coucou mon amie Laurette,

    c'est avec un magnifique soleil et des températures digne d'un mois d'Aout que je viens te souhaiter une bonne après midi.

    J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ce beau soleil.

    Je te souhaite un bon week end et surtout une très très soirée avec les gens que tu aimes.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    7
    Jeudi 9 Août 2012 à 21:30

    Bonsoir laurette ..Une très belle journée ensoleillée et chaude en ce jeudi ,enfin c'est l'été..J'espère que tu va bien et je te souhaite une bonne fin de semaine pour toi et les tiens..Gros bisous..tissia

    6
    Jeudi 9 Août 2012 à 19:48

    Coucou mon amie Laurette,

    Mon petit passage dans ton univers pour voir si tu vas bien et si tu as passé une belle journée.

    Ici le soleil a été généreux et pour une fois c'est super car il a même fait chaud "miracle".

    Je te souhaite une bonne soirée et une super nuit ainsi qu'une bonne fin de semaine.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    5
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:16

    Coucou mon amie Laurette,

     

    un petit passage dans ton univers pour te dire que je vais bien et j'espère que c'est pareille pour.

    Merci Laurette pour ce très beau poème qui me touche et me fais super plaisir.

     

    Ici le temps est comme d'habitude sans soleil mais il ne pleut pas. J'espère que ta journée c'est bien passé et je te souhaite une bonne soirée.

     

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

     

    4
    Mercredi 8 Août 2012 à 17:02

    Coucou Laurette

    je vais doucement, d'ailleurs je ne peux pas faire autrement.

    c'est dur de ne pas pouvoir sortir....

    gros bisous

    3
    Syl♥ Profil de Syl♥
    Mercredi 8 Août 2012 à 08:04

    oucou Laurette

    Je suis entièrement d'accord avec cette petite fille dans ton beau poème, que diable tout ce ciment qui nous envahit au détriment de notre belle nature.

    Nous habitons la pleine campagne depuis deux ans maintenant et je peux te dire que nous ne regrettons pas notre choix. Quel plaisir toute cette verdure, ce calme et cette beauté.

    Bonne journée à toi et attention aux fortes chaleurs qui sont annoncées.

    Bisous

    2
    Mardi 7 Août 2012 à 20:38

    Bonsoir mon amie Laurette


    N'ayant plus de tes nouvelles depuis quelques temps, je viens en prendre.


    J'espère que tu vas bien, ainsi que les tiens. Que tes écrits avancent où déjà terminé.


    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une magnifique nuit.


    Gros bisous de ton amie Titemiss, Gala

    1
    Mardi 7 Août 2012 à 18:54

    Coucou mon amie Laurette,

    je viens te remercier très sincèrement pour ta fidélité et ton amitié. Ici le temps n'arrête pas de changer et ce n'est pas vraiment un temps de mois d'aout mais nous devons faire avec.

    J'espère que tu as passé un bon mardi et que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et une très belle nuit avant de commencer un mercredi qui j'espère sera marqué par d'agréables moments.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :