• Le démon invoqué


     

    Le démon invoqué

     

    Aurais-tu aperçu le diable

    En croisant mon regard

    J’ai pu décelée chez toi

    Ce feu qui brûle en toi

    Tu aurais dû rester là-bas

    Pourquoi avoir disparu

    Dés que tu m’as aperçus

    Auras-tu aperçu le diable

    Caché sous ses frasques

    Je te le dis tel que je le pense

    Tu étais loin d’être un ange

    Mais plutôt un démon tombé du ciel

    Venu boire dans mon écuelle

    Un pauvre homme sans cervelle

    Cherchant une âme en peine

    Pour aguicher ton leurre

    Tu as su m’éblouir avec tes fleurs

    Derrière un sourire enjôleur

    Tu as fait ruisseler mes pleurs

    Je comprends mieux aujourd’hui

    Les raisons insoupçonnées de tes fuites.

    Dans un léger vent de délire.

    Je te fuis sans mépris

    Avec tes doléances vécues

    Je te laisse dans l’obscur

    Sentence de l’anathème

    Je t’écris ce poème

    Garde-le sur ton cœur

    Il n’a nulle odeur.

    Je te chasse de ma vie

    Et de mes pensées aussi

    Ne reviens plus jamais vers moi

    Je refuse le son de ta voix

    Pour moi, tu es le démon invoqué

    Sous les traits de Satan incarné

     

    « Céleste flamme…J'aimerais trouver d'autres mots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :