• La lettre

     

    La lettre

     

    La lettre  

    Une lettre ce n’est pas grand-chose

    Juste quelque mot que l’on dépose

    Quelques virgules, quelques points

    Des mots sautant à pieds joints

    Puis des phrases gesticulent

    Sur le papier en minuscules

    Un peu de doute, un peu d’espoir

    Une lueur dans le noir

    Du bonheur que l’on se donne

    En écrivant nos farandoles

    L’aveu que l’on a retenu

    Puis qui fuse et se mue

    En y mettant autant d’ardeur

    Pour en déchiffrer la teneur

    Chaque mot chante son délire

    Puis chaque point devient sourire

    On trouve les virgules en émotion

    Dans chaque point de suspension

    La tendresse se fait pudique

    Et l’amour devient mélodie

    Les notes gardent tout leur charme

    Lorsqu’un pardon nous désarme

     

    La lettre

     

    La lettre

     

    « Nouvelle passion Notre terre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 20:02

    BONSOIR MA LAURETTE

    RIEN  N'EST PLUS IMPORTANT QU'UNE LETTRE , QUE L'ON PEUT LIRE ET RELIRE, CONSERVÉE PRÉCIEUSEMENT COMME UN BIJOU QUE L'ON CHÉRIT.

    MERCI MA GENTILLE GRANDE FILLE POUR CES LIGNES TRACÉES AVEC TOUT TON TALENT ET TA PASSION DES MOTS

    PAS TRÈS BEAU AUJIURD'HUI, MAIS LE MARI A PU ENTRE DEUX AVERSES ET UN RAYON DE SOLEIL, PLANTER CES DEUX ARBUSTES, IL LUI RESTE ENCORE CES CINQ CUPRESSUS , JE PENSE QU'IL LE FERA SANS TARDER, IL EST COMME TON MARI, NE PEUT RESTER À TOURNER EN ROND À LA MAISON, ET PUIS QUAND C'EST FAIT, CE  N'EST PLUS À FAIRE , ET SON TYRAN D'ÉPOUSE, POURRA LUI TROUVER UNE NOUVELLE OCCUPATION !!!!!

     

    J'AI EU NOTRE EXQUISE MIREILLE AU TÉLÉPHONE, AVANT QU'ELLE NE PARTE FAIRE SON PLEIN DE PROVISIONS, ELLE M'A MIS UN SUBLIME CURSEUR, UN BEAU LOUP ET DÉJÀ JE REÇOIS DE NOMBREUX COMPLIMENTS, ELLE M'A AUSSI FAIT BEAUCOUP DE RÉGLAGES, TE DIRE LESQUELS , JE N'Y CONNAIS STRICTEMENT RIEN ET LUI FAIT ENTIÈREMENT CONFIANCE , JE LUI AI DIT, TU FAIS COMME POUR TOI.

     

    JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT WEEK END EN ESPÉRANT QUE LE SOLEIL VOUDRA BIEN NOUS RENDRE VISITE À TOUS !!!!!

    MA FILLE M'A APPELÉ DE LONDRES, ILS ONT TRÈS BEAU TEMPS, MAIS IL FAIT FROID, C'EST UN TEMPS QUI ME CONVIENDRAIT MIEUX.DOUCE NUIT À TOI, DE GROS BISOUS TENDRES ET À TRÈS BIENTÔT

    REBECCA



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :