• Nouvelle passion

     

    Nouvelle passion

    Nouvelle passion  

    Moi qui adorais la musique douce

    Elle fut nostalgique

    Celle que j’eus aux trousses

    Entre angoisse et délire 

    Jouant ainsi quelques arpèges

    J’ai échappé à ce maudit piège

    Sur une note de solfège

    J’ai évacué mes sortilèges

    Ceux qui en moi étaient encrés

    Aux plus profonds de mes pensées

    De cette enfance mal ordonnée

    J’ai dû ainsi m’accommoder

    D’unique temps précieux à jouer

    Des mélodies mal exécutées.

    Sur un vieux piano désaccordé

    À l'égard d’accords singuliers.

    Ils se sont donc emmêlés

    Ne pouvant devenir maestro

    J’ai troqué mon vieux piano

    Contre une plume un encrier

    Des feuilles abîmées et du papier

    Je peux donc me consacrer

    À cette nouvelle passion

    Que l’on appelle la poésie

    Je veux connaître le grand frisson

    Tout en profitant de la vie

    Nouvelle passion

     

    Nouvelle passion



    « Bonjour et merci La lettre »

  • Commentaires

    10
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 10:20
    9
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 08:25

    Le p'tit bonjour de Lolli,

    Comme chaque jour, pour te dire que je pense à toi et que j'aime venir dans ton monde, pour lire ou simplement regarder ce que contient ton article du jour, c'est différent chez chacun de mes amis, et j'aime la diversité.
    Poésie, créations, petits messages perso, vie de tous les jours, blog en pause (mais je passe quand même), nouvelles du temps, et pour certains leur maladie, leurs souffrances physiques ou morales.
    Je prends tout en compte et je n'oublie rien. Même si je passe rarement individuellement chez chacun, juste par manque de temps, mon copié collé a un sens différent pour chacun, il suffit juste de lire avec son coeur pour comprendre.

    Je te souhaite un beau vendredi dedans et dehors. ;)
    Toute mon amitié pour toi Laurette.

    8
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 08:10

    Bonjour Laurette . Je suis content pour toi si tu vas mieux . Il est mignon ce petit poème . Bonne journée bisou .

    7
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 07:27

    Coucou ma douce Laurette

    Me revoici et c'est un véritable plaisir que de te lire.. Comment vas-tu mon amie mieux j'espère.

    Je te souhaite une très belle journée remplit de petites merveilles qui combleront ton coeur de bonheur et de douceur

    Mille bisous tout doux Marie ♥

    6
    Syl♥ Profil de Syl♥
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 07:09

    bonjour Laurette

    super, te voilà revenue avec un très beau poème racontant ta passion pour la poésie

    Je suis contente de lire que tu vas mieux, tu pourras ainsi passer un bon week end avec ta petite Marine et manger une belle part de gâteau

    Pour le diabète ce n'est pas recommandé mais une fois n'est pas coutume lol

    Passe une bonne journée et un bon week end

    gros bisous

    5
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 06:15

    hebergeur d'image

     

    drinnnng, drinnnng

    c'est nous, tes deux p'tits anges préférés

    nous avons ramenés des croissants et des p'tits pains au chocolat pour le petit déjeuner

    ah bon! T'es pas encore réveillé

    ben tant pis pour toi, nous allons tous les manger nous même

    on te laisse les miettes devant ta porte

    gros bisous de bruno et dom

    4
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:19

    Bonsoir ma chère amie, merci de tes visites , et pour la rose d'amitié, je vais en prendre grand soin car elle arrive au bon moment. Alors milles mercis. Je souhaite que tu ailles mieux et surtout rposes toi bien pour être en forme pour l'anniversaire de marine. Bonne nuit , gros bisous. Gigi

    3
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:03

    Bonsoir Ma Laurette, merci pour ton si joli message, je voudrais bien avoir le don de guérir mes amis tu sais, c'est mon voeu le plus cher, que vous soyez au mieux de forme, joyeuses et heureuses.

    dans un instant je ferme le PC et comme toi vais aller bouquiner un peu au lit, mais attention à l'extinction des feux, " chez moi"

     

    demain je rendrai visite à ton amie pour admirer son joli  blog, ce soir au dodo,

    je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, je n'avançais à rien, il y a des jours " sans" demain je l'espère sera plus productif, et puis ce qui ne se fait pas le jour, se fera le suivant ....

     

    de gros bisous et à demain

     

    rebecca

    2
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:31

    bonsoir ma douce Laurette,

    la poésie est une douce passion ma jolie, elle ne peut que te faire du bien. Je suis contente d'apprendre que tu te portes mieux. Tu seras en forme pour fêter l'anniversaire dimanche de ta petite Princesse.

    Merci pour la rose de l'amitié, je la garde précieusement.

    Douce nuit ma belle et bon vendredi.

    Je t'embrasse

    1
    http://margot53.vefb
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:16

    Bonsoir Laurette il y a bien longtemps que je suis venu prendre quelques nouvelles, comment va tu, je prends ma dose de bons mots, bravo que du plaisir de te lire, au plaisir de te revoir, bon début de vacances d’automne je t’embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :