• La colère n’est point éphémère

     

     

     


     

    La colère n’est point éphémère  

     

    J’étais tellement en colère ce matin

     Que j’ai voulu me défouler en parlant politique

     Mais je m’aperçois qu’il n’en est rien

     Puisque certains repoussent cette décisive

     Je pourrais écrire des pages entières

      Pour exprimer toute ma colère

     Mais mon dieu !À quoi ça sert !

    De survivre dans ce désert

    J’avoue être quelque peu déçue

    Aux cours de certaines lectures 

     Mais peut-être aviez-vous raison

     Peut-être suis-je dans la dérision

     Prendre sa plume et dire ce que l’on pense

     Peu m’entrainer vers des souffrances

     La politique n’est pas ma tasse de thé

     Je dirai même que je la hais

     Mais je ne peux rester sans écrire  

     Ce que je ressens la lyre

     Écrire de jolis mots, avec un brin de fantaisie

     Ça, je sais faire encore aujourd’hui

     Rimbaud, Verlaine, Victor Hugo

     Ces grands poètes n’ont-ils pas dit et écrit 

     De longues missives sur leurs bureaux

     Eux aussi ont connu des peines,

     Avec leur cœur rempli de haine

     Combien d’années ont-ils souffert ?

     Pour que cela soit bénéfique !

     J’écoute encore leurs prières.

     Comme eux, ne pas rester insensibles

     À tout ce qui se passe autour de nous 

    Mais eux ils avaient du courage et du style

     Tans dits que moi je reste à genoux comme vous !

     Subir sans gémir voila ce qu’il nous reste

     Alors j’écris pour la dernière fois mon arabesque

     Je retourne vers mes livres d’histoires

     Ensevelir, ce que je rumine chaque soir

     Je veux garder encore l’espoir

     Qu’un jour une étoile brillera

     Qu’un messie vers moi viendra

     Me dire qu’il n’y aura plus d’ennuis

     Le rêve est encore permis

     Même si je redoute certaines folies

     Qui épie les rues, les villages et les villes

    Dans une sérénité banale  

     J’abandonne cette page 

    La colère n’est point éphémère


     

    « Assez ;Le courage »

  • Commentaires

    11
    Samedi 31 Mars 2012 à 09:48

    On ne peut pas entrer dans le débat politique, cela n'est pas une critique, mais une constatation, le pouvoir est usurpé par des manipulateurs qui ont fait en sorte que la sagesse et la vérité n'aient plus la parole, le pays comme beaucoup d'autres doit se plier à des décisions qu'ils n'ont jamais désiré et même qu'ils auraient rejeté si on leur avait demandé leur avis, et dans le jeu politique les hommes et les femmes qui ne connaissant pas le peuple et ne le connaîtront jamais, s'amuse à se jeter des mots devant la télé pour se retrouver à rire autour d'un pot, prendre parti pour l'un ou l'autre est une erreur, la parole doit revenir au peuple, et ça ce n'est pas prêt d'arriver, car toutes les armes du pouvoir sont protégées, aujourd'hui et demain, l'armée et la police tireront sur le peuple, et les moyens dont ils disposent sont sans commune mesure avec le passé

    amicalement

    Claude

    10
    nanou81 Profil de nanou81
    Vendredi 30 Mars 2012 à 23:25

    Bonsoir Laurette,

    je viens de lire ton texte que je trouve très bien écris, mais question politique ce n'est point ma tasse de thé nous avons des guignols à la place d'homme responsable qui ne sont point capable de gourverner un si beau pays qu'es le notre.

    Je te souhaite une douce nuit, superbe le fond  musical j'aime beaucoup c'est très relaxcent.

    Passe un doux et agréable week end.

    Gros bisous douceur ton amie Nanou

    9
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Vendredi 30 Mars 2012 à 22:41

    coucou

     ma lolo

     j'ai tout fait mais  elka me bloque mes créas j'essaierai demain sinon 

     

    sinon je te les envoie

     de gros bisous et douce nuit 

    8
    Vendredi 30 Mars 2012 à 18:55

    Bonsoir ... j'adore la guerrière de Luis Royo que tu as choisie je l'ai eu en fond d'écran sur mon ordi ...

    la colère peut donner beaucoup d'energie et eviter de sombrer dans tes ténèbres ...faut juste trouver l'équilibre pour pas qu'elle ronge la vie .... mais une bonne colère ça fait du bien! mais pas la rancune .... pas toujours simple a gérer ....

    je te dit belle soirée ...avec une ange ...

    7
    Vendredi 30 Mars 2012 à 18:37

    Coucou Laurette,

    je sens bien ta colère à travers tes mots et je comprends,

    je ne suis pas du tout la politique, mais quand j'entends les bavadarges en ce moment et l'affaire DSK je suis sidérée vraiment.

    Merci pour ton joli poème et tu me quittes pas - pas vrai !

     

    La puce va mieux a fait une bonne nuit et ce matin les boutons cicatrisent et chez toi les nouvelles sont -elles bonnes ?

    très bonne soirée gros bisous

     

    6
    Vendredi 30 Mars 2012 à 17:12

    coucou j'arrive avec un grand soleil pour te souhaiter une très bonne fin de journée et un très bon week-end de gros bizzzous

    5
    Vendredi 30 Mars 2012 à 16:48

    Bonjour Laurette

    Comme d'habitude, je profite de la sieste de mes petites terreurs pour venir te faire un petit coucou et te souhaiter un agréable après midi. On profite encore du beau temps... que c'est agréable. Gros bisous. Stéphy

    4
    Vendredi 30 Mars 2012 à 16:36

    Pas de politique pour moi

    amicalement

    Claude

    3
    Henry80 Profil de Henry80
    Vendredi 30 Mars 2012 à 14:14

    COUCOU LAURETTE

    Je viens te souhaiter un bon vendredi rempli de soleil , toujours agréable ton bel univers de poémes . J'en profite aussi pour te souhaiter un superbe week-end

    Bisous

    Henry

    P.S : comment va ta petite fille s'est elle remise de l'accident et l'autre petite fille grievement blessée est-ce qu'elle va mieux ? .

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 30 Mars 2012 à 13:32
    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 12:37

    Demander le programme !

    C'est en tout les cas le seul programme qui tienne compte de l'humain. Est-il applicable dans le contexte international ? C'est le seul point d'achopement car la France est liée par les traités qu'elle a signée. Mais au regard des autres programmes c'est effectivement le seul qui me séduise.

    Allez ma Bichette, je te laisse un peu de romantisme de ce monde de brutes inhumaines et insensible :)

    'rrros bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :