• L'indifférence

     

     

     

     

     

    L'indifférence

    Ca dépasse les bornes
    La souffrance est énorme
    Il en faut du courage
    Pour ne pas céder au dérapage
    Tous pensent la même chose
    Ce mal que tu supposes
    N'est pas à généraliser
    Place à l'envie d'exister
    Quand l'amour est véritable
    Tout devient réalisable
    Autre forme de penser
    D'écrire et d'avancer
    Le cœur à ciel ouvert
    Une chaleur printanière
    Renouvelle mon inspiration
    Pour surmonter la déception
    Une saveur d'exotisme
    De là découle l'empirisme
    Je sors de ce cercle étouffant
    Où s'enferment bien des gens
    Le filtre de l'espoir
    A chassé mes idées noires
    Bu l'eau de ce calice
    Quand la bonté nous hisse
    J'ai le désir d'autre chose
    Ces raisons qui nous opposent
    Nous ouvre l'horizon
    Vers d'autres perceptions
    La libération de nos passions
    Est comme une évasion
    Un nouveau feu d'artifice
    Nous sort de ce précipice
    Un rebondissement magique
    Vers un monde féérique
    Nous désigne la cible
    Et tout devient lisible
    C'est un nouveau regard
    Un point de départ
    A notre réflexion
    Vers d'autres horizons
    Je ne céderais pas à la colère
    Pour cela préfère l'impaire
    Je n'ai qu'en point de mire
    Eviter le pire
    Je préfère l'indifférence
    Face à une telle ignorance
    Est-ce de la jalousie ?
    Est-ce du mépris ?
    Gardes le pour toi
    Cela ne me ressemble pas.


    Alain Guerin

    « Le vaisseau d'orComplainte amoureuse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :