• L'écriture...

     

    L'écriture...

    L'écriture...

    Je t’écris d’utopiques lignes

    Pour t’exprimer mon ressenti

    Je couche sur le cahier en feu

    La trace de mes maux bleus

    Qui n’est point à la mesure

    D’une impertinente muse

    La poésie m’a donné le sourire

    Lorsque j’étais dans la déprime

    Seule dans la nuit hostile.

    Elle me transporte vers l’élixir

    Nécessaire à l’espoir de vie

    Pour raconter mes souvenirs

    Du parfum des fleurs d’été

    À l’eau pure des fontaines

    Ou souvent, je me désaltérais

    De mes doigts fins en écuelle.

    Finement et sans astreinte

    Lorsque je suis devenue tienne

    Souvenirs que l’on n’oublie pas

    Qui reste gravé au fond de soi

    Je suis devenue femme à cet instant-là

    Aujourd’hui, ma plume couche sur le papier

    À l’encre de Chine, mes rimes imprimées

    Poésie de lumière, énergique altière

    Demeurée profondément mystère

    L'écriture...


    « Les mots magiques ...Vive le moi de Mai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    missdior Profil de missdior
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:34
    15
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:31

    je passe te dire une douce et belle soirée avec une petite "fée" de jardin .... j'aime les couleurs douces de cette image que je te laisse

    manga-flora
    14
    missdior Profil de missdior
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:31

    Que vous soyez pour tous la charité qui pleure,
    ou la muse qui chante afin d' arrêter l' heure,
    ou la femme rêveuse au bord de son miroir,
    vous êtes toujours vraie et toujours belle à voir !
    La beauté, n' est-ce pas, c' est le bonheur, madame ?
    Ainsi vous en avez plein les yeux et plein l' âme ;
    et sous vos blonds cheveux si j' ai surpris des pleurs,
    c' est qu' il faut, n' est-ce pas, de la rosée aux
    fleurs ?
    Oui, l' été sans la pluie incendîrait les roses.
    Laissez donc faire au ciel qui fait bien toutes
    choses :
    pleurez, regardez-vous, et chantez à la fois,
    car c' est pour nos douleurs que Dieu fit votre voix !

    Marceline Desbordes Valmore

    13
    Dimanche 29 Avril 2012 à 15:22

    Coucou Laurette

    Me voici pour te souhaiter plein plein de bonheur pour ce week-end du premier mai

    Passe un merveilleux dimanche que mes plus tendres pensées t'accompagnent

    Doux bisous d'amitié Marie

    12
    nanou81 Profil de nanou81
    Dimanche 29 Avril 2012 à 15:06

    Bonjour ma belle,

    encore un bien jolie poème sur la vie

    que tu résume très bien avec de jolie mots

    Qui fond oublier les maux de la vie.

    Aujourd'hui je suis aller marcher j'ai un temps superbe,

    ça fait beaucoup de bien au moral, j'ai laissé un peut mes cartons.

    Je te souhaite un agréable dimanche.

    Gros bisous ensoleillé Nanou

    n

    11
    Dimanche 29 Avril 2012 à 14:27

    petit coucou avec le vent pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    10
    Dimanche 29 Avril 2012 à 14:03

    Bonjour Laurette,

     

     Je te dépose un petit porte bonheur
    du plus profond de mon coeur...

     

     En Ce Dimanche , je viens te saluer et te souhaiter une bonne journée.
    J'espère que tu vas bien et que la joie et la bonne humeur illumineront les prochaines 24 heures.

     

    je te souhaite d'ores et déjà une tres belle et bonne journée pour le Premier Mai, qu'elle t'apporte tout
     le bonheur du  monde...

     

    Amitiés & Bises

     

                 Redflower :-)

    9
    Dimanche 29 Avril 2012 à 13:10

    Bonjour Mon amie, j'ai lu  ton message chez alféa et cela m'a donné envie de te connaitre et si le veux bien d'être ton amie, je ne juge personne, étant moi même loin d'être parfaite,

    je suis une personne "d'un âge certain,"ne fais pas de création ma passion les loups et les amérindiens, j'aime aussi beaucoup la poésie,et si mon coeur et mon âme en sont remplis, hélas je ne sais mettre les mots sur une feuille , c'est pourquoi je suis admirative de celles qui savent si bien s'exprimer et savent transformer des instants et des faits en de splendides moments de rêve et des souvenirs qui deviennent extase 

    amitié si tu le veux bien et bises de rebecca

    8
    Cigalix
    Dimanche 29 Avril 2012 à 13:10

    Bonjour Laurette

    je passe te souhaiter un bon dimanche et je découvre ton joli poème,j'admire ton talent et tu me fait réver!

    J'espère que tes soucis s'arrangent car tu es une femme et amie formidable!

    Je te fais de gros bisous et te remercie pour ton amitié sincère

    sophie

    7
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:38

    Bonjour je découvre ton blog et il est très joli ,de beaux poèmes et le fond est superbe ..Je te souhaite un bon dimanche..Amitié..tissia

     

    6
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:25

    Passe un bon dimanche

    et

    5
    Dimanche 29 Avril 2012 à 11:04

    Révérence ma chère Laurette 

    Je viens dans ton bel univers poétique prendre de tes nouvelles.J'espère que tu vas bien mon amie adorée ? Moi ça va et Fernand aussi.Son pouce a désenflé mais il a toujours mal et il peine à le plier.Il va attendre début mai pour revoir le médecin urgentiste et repasser une radio.Pas de fracture c'est déjà ça.

    Le soleil fait enfin une apparition chez nous depuis ce matin, cela fait du bien de le revoir après plusieurs jours de pluie.Marre de la grisaille et de l'humidité qui réveille les douleurs !!

    J'adore tes bannières ainsi que la présentation de ton blog, c'est très joli ! J'adore ton autre blog aussi.Tes nouveaux poèmes sont superbes, ta plume est si talentueuse ma douce amie.

    J'ai programmé beaucoup d'articles dans mes blogs, ils se posteront tous les deux jours.Tu auras de quoi voir (lol)

    Bon j'ai encore des commentaires à mettre alors je vais te laisser.Passes un agréable dimanche.Gros bisous de Fernand et moi.

    Morticia Marquise sombre (Florence) 

    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 10:06

    hello j espere que cva ?? ici enf du soleil mais je me demande si il va rester mais la beaucoup de vent ...vla je viens de finir mescrepes ouf lol ma fille va etre super contente bisous 

    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:50

    Bonjour chère amie. Je te souhaite de passer un bon Dimanche avec une grosse bise.

    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:17

    kikou Laurette enfin j'arrive pour venir te dire bonjour et te souhaiter un bon et beau wk du 1er mai . moi pas trop le moral hier on a du emmener ma petite toutoune kaline au veto  elle ne se tenait plus sur ces pattes en fait le veto a dit quelle a fait un avc . il lui a fait 2 injections et donner des medocs pour 12 jours  et veut la revoir demain matin  .ce matin c'est pas encore la forme j'espère qu'elle va pas mourir cela me fait faire du soucis .je passe beaucoup de temps avec elle le blog pas trop presente pour le moment .  j'espère que toi tu va bien . encore un très beaux poeme que j'ai pris plaisir à lire . je te souhaite une belle journée de dimanche .prend bien soin de toi aussi . kiss de kellie  

       



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :