• L'amitié !

     

    L'amitié !

    Tutoriel de vivi  ici  

    L’amitié

     ***

    L’amitié existe-t-elle vraiment ?

    J’ai des doutes, ceci reste évident !

    Un ami devrait être près de vous

    Lorsque vous avez le cœur lourd

    Sur les blogs qui ne sont que virtuels

    Pourtant il y en a de bien réels

    Mais on les compte sur les doigts d'une main

    Chaque jour, on reste sur sa faim

    Alors on pense que l'on a mal fait

    D'avoir eu le courage de dire la vérité  

    Puis on s’aperçoit qu’en fin de compte

    Cette amitié était loin d’être profonde

    La personne fragile donnant sans retenue

    Son amitié à un inconnu !

    Un jour, il regrettera de s’être confié

    À celui ou celle qui disait l’écouter !

    Avec le temps, on prend de l’assurance

    Mais on regrette encore certaines indifférences.

    Aujourd'hui, je suis seule contre ce monde avide

    Qui sans scrupule fait son libre arbitre.

    Je préfère être seule que mal accompagné

    Surtout lorsqu'il s'agit d’amitié.

    Actuellement, mes amis véritables sont triés

    D’où l’avantage de ne pas se tromper.

    Car à mes yeux, l’amitié doit être profonde

    Cette amitié qui nous inonde !

    Désormais, je refuse de devoir pleurer

    J'endure mon mal sans l'avoir cherché.

    Lui qui s'invite et n'a aucun regret

    Même pas celui de nous voir trépasser...

    C.Laurette

    « Mes lectures Seule à méditer ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :