• J'ose écrire et le dire !

     

     

    J'ose écrire et le dire !

    En ce premier jour du printemps

    J'aurais aimé parler d'enchantement.

    J'ose écrire et le dire !

    Mais; ce ne sera point là mon sujet.

    Je vais en aborder un autre moins délicatement.  

    J'ose écrire et le dire ! 

    Le monde devient-il chaque jour un peu plus fou ?

    À en croire la rumeur, l'hypocrisie est au rendez-vous!

    J'ose écrire et le dire ! 

    Dans ce monde virtuel, je croise tous les jours

    Des gens de plus en plus jaloux.  

     J'ose écrire et le dire !

    Je ne comprendrais jamais cette façon

    De dénigrer quelqu’un sans la moindre émotion

    J'ose écrire et le dire ! 

    Pour quoi faire subir des vacheries.

    À quelqu'un que l'on nomme ami!

     J'ose écrire et le dire ! 

    Comment peut-on faire semblant

    D'éprouver vers eux des sentiments

    J'ose écrire et le dire ! 

    Tout en sachant indubitablement

    Qu'ici tout sentiment reste du vent.

    J'ose écrire et le dire ! 

    Ceci, après avoir obtenu, multiples services

    À mes yeux, cet acte est inadmissible

     J'ose écrire et le dire !

    Critiquer ouvertement une personne dite amie

    Après avoir obtenu d'elle de nombreux services.

     J'ose écrire et le dire !

     Je trouve cela inconcevable.

    Cet acte est des plus infâmes.

    J'ose écrire et le dire ! 

    Ici, je ne citerai pas de nom

    Mais je l’écris en mon nom

    J'ose écrire et le dire ! 

    La perfidie est une honte

    C’est comme une vie faite d’ombre

    J'ose écrire et le dire ! 

    Dans la vie, certains procédés sont utilisés

    Afin de détruire l’autre dans l’adversité

     J'ose écrire et le dire !

    Certains mots employés sont  fictifs  

    Entouré d’une myriade d’épines

    J'ose écrire et le dire ! 

    Ne pensez-vous pas qu’il serait raisonnable

    Que quiconque garde ses sarcasmes.

    J'ose écrire et le dire ! 

    Plutôt que de publier dans un jargon cupide

    Des méchancetés qui peu à peu s’enveniment

    J'ose écrire et le dire ! 

    Blessant anormalement des êtres généreux

    Qui blessés et malheureux, se retire du jeu.

     J'ose écrire et le dire !

    Manipulés, sous le joug de dominateurs.

    Certains abandonnent devant cette épreuve.

     J'ose écrire et le dire !

    Donnant la place libre à des acolytes

    Aspirant sur le choix de leurs vices.

     J'ose écrire et le dire !

    Quand cessera donc cette guerre d’activité virtuelle

    Cela devrait être un plaisir et non une guerre gestuelle

     J'ose écrire et le dire !

    J'ose espérer une logique favorable à cet état d'esprit

    Afin qu'un équilibre opportun bannisse ce vice

    J'ose écrire et le dire ! 

    L’univers des blogueurs est lié aux divertissements

    Et non un lieu lié aux critiques, aux sarcasmes, faits volontairement...

     J'ose écrire et le dire !

    Alors, cessez de vous approprier le labeur des autres, et d'apposer votre signature ...

    Ceci est un acte de bassesse, de la pire espèce, et ceci est injuste ...

     J'ose écrire et le dire !

     

    C.Laurette 

    « Je veux être !Mes mots ! »