• Mes mots !

     

    Mes mots !

     

    L’écriture reste avant toute chose

    Un produit de notre imagination

    Mes mots !

     

    Même si celle-ci reste une méthode

    Un moyen sûr d’évasion

    Mes mots ! 

    D’elle, je réalise des proses

    Que je protège avec attention

     Mes mots !

    Bien souvent, à eux je m’impose

    Avec force et distinction

     Mes mots !

    J’écris sans la moindre close

    Ces phrases noyant mes entrailles

     Mes mots !

    Défiant ainsi bien des murailles

    En un clapotis de maux

     Mes mots !

    De strophe, je parsème mes pages

    Subsistant muet à l’écho

    Mes mots ! 

    Seulement, voilà, j’ai l’avantage

    Puis qu’ils incarnent seulement mes mots

     Mes mots !

    Des mots écrits avec force et rage

    Dans un abime de maux ...

     Mes mots !

     

    C.Laurette

    « J'ose écrire et le dire !Fatiguée je suis ! »