• J'avais écrit pour toi

     

    J'avais écrit pour toi

    J’avais écrit pour toi, mais je n'ai pas osé

    T'avouer, ce que je ressentais.

    Alors, je me suis dite ; qu'un tendre et doux poème.

    Serait plus facile pour te dire ! Je t'aime. 

    Mes idées se bousculent, puis s'entremêlent dans ma tête,

    Je ne trouve plus les mots, alors je me sens bête

    Comment te décrire seulement en quelques vers

    Ce que me procure le son de ta voix

    Je perds mes moyens et reste muette

    Lorsqu’en moi le désir s'accélère

    D’être blottie tout contre toi

    Comment par des mots simples, te décrire mon amour

    Je parais ridicule, avec tous mes mots doux

    Mon imagination fertile fait la moue

    Sans nul doute, tu saurais relever mon cœur lourd,

    Mes yeux attendris, ne t’ont-ils pas attendri

    Les mille attentions que je porte à ta vie,

    Je t’aime, d’un amour insensé

    Pourtant j’aimerai tant qu’il soit partagé

    J’avais tout écrit, mais je n’ai pas osé

    Te donner ce papier dans ma poche froissée

    Alors, je me suis dit qu'un tendre et doux baiser.

    Saurait dévoiler mon secret

    C.L

     

     

    « La poésie Apprends-moi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    alfea
    Mardi 21 Février 2012 à 10:56

    bonjour  laurette
    je passe te souhaiteé une agréable
    journeé bise vero

    16
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Lundi 20 Février 2012 à 19:33


    Ta plume ravit mon coeur, ma Laurette cherie. Oui, ca m'est plusieurs fois arrive d'ecrire un poeme en guise d'avouer quelque chose de difficile a dire, sentiments, voeux, envies.... et ca marche!


    Tendresse a toi ma Laurette de mon coeur, tu sais que ej t'aime et je sais que tu es la, meme si les ecrits ne font pas echanges tous les jours mais les coeurs et ames le sont en constantes discussions....


    Tendresse et bisous douceur pour ta semaine, aux mille encres de nos ecrits...


      

    15
    Lundi 20 Février 2012 à 17:44

    Bonjour Cynderella,

    La dernière fois je n'ai pas eu le temps d'écrire ici car je faisais une "boulimie" de elablog... je suis allée partout partout lol..
    Alors cette fois je te souhaite une belle continuation, une belle inspiration et chapeau pour ce que tu fais sur ta page !! BISOUS. MAG.

    (Et merci de ta visite..)

     

    14
    Lundi 20 Février 2012 à 14:49

    coucou ensoleillé Laurette  pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    13
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Lundi 20 Février 2012 à 14:15

    Coucou Laurette les personnes qui manupule très bien les mots arrivent justement mieux à écrire ce qu'il ressent que de le dire ou le montrer

    Pour moi souvent c'est plus facile d'écrire les choses que de les dires c'est ainsi mais le principale est je pense que cela soir exprimer et qu'importe la façon

    Bravo pour tes mots touchant !!!

    Passe un bon début de semaine

    Bisous

    12
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 20 Février 2012 à 13:23
    11
    Lundi 20 Février 2012 à 12:11

    Bonjour mon amie Laurette ,


    Je t'envoie ces quelques mots en toute amitié
    Afin que chaque heure de cette journée
    T'apporte bonheur et gaieté...
    Toi qui un jour es passante
    dans mon univers tu m'as offert ton amitié..
    Qui pour moi es devenue sacrée...Tu t'es arreté pour regarder
    écouter et me parler...
    En quelques instants en sont devenus de bons moments...
    Tu m'as tendu la main et je t'ai suivi sur ton chemin
    qui a un lendemain.
    J'ai eu besoin d'une amie et tu m'as sourit....
    De tes mots j'en ferai un roseau
    De douces fleurs j'ouvrirai mon coeur
    De ma tendresse j'en ferai une promesse
    D'un brin de douceur sera pour ton bonheur
    De cette amitié nous en serons lier pour l'éternité....


    Bonne et belle journée , ainsi qu'une Agréable Semaine ...


        Bisous                Redflower :-)


     


    10
    Cigalix
    Lundi 20 Février 2012 à 11:21

    Bonjour laurette

    Me voilà dans ton joli monde de poésie pour te souhaiter une bonne journée

    Bises

    sophie

    9
    alfea
    Lundi 20 Février 2012 à 10:45

    BONJOUR JE T'OFFRE █♥█ UN PETIT CAFÉ ♥ !! █♥█ POUR COMMENCER♥ █♥█ UNE TRÈS BELLE ♥ █♥█ ET MERVEILLEUSE JOURNÉE ♥ █♥█ bise vero __________________________)) _________________________(( ________________________(())) _________________________))) _______________________()((_)) _____________________((_____))__________§§$$$$ _____________________________________§§____$$ ___________§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§_____$$ ____________$$$$$$$§§§§§§§§§§§§§§§§§_§§_____$ ____________$$$§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§__§§____$ _____________$$§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§_______$$ _____________$$$§§§§§§§§§§§§§§§§§§§______§§ ______________$$§§§§§§§§§§§§§§§§§$___§§§§§ ______________$$$§§§§§§§§§§§§§§§$$$$$§ _______________$$$§§§§§§§§§§§§§$$$$ ________________$$$$$§§§§§§$$$$$_$$_§ __________________$$$$$$$$$$$$____$$§ ____________________$$$$$$$$

    8
    Lundi 20 Février 2012 à 09:30

    kikou Laurette je viens te faire un coucou en ce lundi pour te souhaiter une très belle journée ensoleillée. tes ecrits sont magnifiques et  toujours un grand plaisir à parcourir . merci de ce beau partage .kiss de kellie  

    7
    JPSTARS Profil de JPSTARS
    Lundi 20 Février 2012 à 09:09

    Bonjour,

    très beau texte peut-être vécu.

    Bon lundi et pleins de bonne chose.

    Amicalement.

    JP

    6
    Lundi 20 Février 2012 à 06:53

    hebergeur d'image

     

    DEBOUUUUUUUUUT, on est lundi

    le vide grenier s'est super bien passé hier, on a tout vendu, youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

    on pourra même rester 1 mois entier à Tahiti

    faut juste encore fixer une date pour le grand départ en vacances

    on t'enverra une belle carte

    pendant ce temps, nous comptons sur toi, pour t'occuper de notre maison

    « arroser les plantes, dépoussiérer les meubles et avant tout nourrir matin et soir nos 5 cobras »

    donc faudra que tu attrapes de grosses souris, ils adorent ça

    tu vas voir tu vas bien t'amuser avec eux, ils adorent faire des câlins tu verras

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

    5
    Dimanche 19 Février 2012 à 23:30

    Révérence ma chère Laurette

    Je viens te rendre une visite amicale en espère que tu vas bien ? Fernand ça va, moi je suis patraque, enrhumée et j'ai mal à la gorge depuis deux jours.C'est à cause du temps changeant, rien de tel pour attraper la crève !

    J'adore tes poèmes et les belles images qui les accompagnent, superbe ! Merci pour ce partage chère amie.

    Passes une bonne semaine.Gros bisous de nous deux.

    Morticia Marquise sombre (Florence)

    4
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:56

    bonne nuit a toi aussi de gros bisous

    3
    alfea
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:22

    bonsoir laurette t'excuse surtout pas ma belle .bonne soireé a toi bise vero

    2
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:09

    coucou laurette

    très joli texte 

    oui pour etre douée tu l'ai moi incapable 

     de faire de si beau écrie 

    bravo

     bonne soirée de gros bisous

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:35

    Bisous du soir  et merci de ta fidélité ....


    A la mi-carême

    I

    Le carnaval s'en va, les roses vont éclore ;
    Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.
    Cependant du plaisir la frileuse saison
    Sous ses grelots légers rit et voltige encore,
    Tandis que, soulevant les voiles de l'aurore,
    Le Printemps inquiet paraît à l'horizon.

    II

    Du pauvre mois de mars il ne faut pas médire ;
    Bien que le laboureur le craigne justement,
    L'univers y renaît ; il est vrai que le vent,
    La pluie et le soleil s'y disputent l'empire.
    Qu'y faire ? Au temps des fleurs, le monde est un enfant ;
    C'est sa première larme et son premier sourire.

    III

    C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir
    L'anémone sauvage aux corolles tremblantes.
    Les femmes et les fleurs appellent le zéphyr ;
    Et du fond des boudoirs les belles indolentes,
    Balançant mollement leurs tailles nonchalantes,
    Sous les vieux marronniers commencent à venir.

    IV

    C'est alors que les bals, plus joyeux et plus rares,
    Prolongent plus longtemps leurs dernières fanfares ;
    À ce bruit qui nous quitte, on court avec ardeur ;
    La valseuse se livre avec plus de langueur :
    Les yeux sont plus hardis, les lèvres moins avares,
    La lassitude enivre, et l'amour vient au coeur.

    V

    S'il est vrai qu'ici-bas l'adieu de ce qu'on aime
    Soit un si doux chagrin qu'on en voudrait mourir,
    C'est dans le mois de mars, c'est à la mi-carême,
    Qu'au sortir d'un souper un enfant du plaisir
    Sur la valse et l'amour devrait faire un poème,
    Et saluer gaiement ses dieux prêts à partir.

    VI

    Mais qui saura chanter tes pas pleins d'harmonie,
    Et tes secrets divins, du vulgaire ignorés,
    Belle Nymphe allemande aux brodequins dorés ?
    Ô Muse de la valse ! ô fleur de poésie !
    Où sont, de notre temps, les buveurs d'ambroisie
    Dignes de s'étourdir dans tes bras adorés ?

    VII

    Quand, sur le Cithéron, la Bacchanale antique
    Des filles de Cadmus dénouait les cheveux,
    On laissait la beauté danser devant les dieux ;
    Et si quelque profane, au son de la musique,
    S'élançait dans les choeurs, la prêtresse impudique
    De son thyrse de fer frappait l'audacieux.

    VIII

    Il n'en est pas ainsi dans nos fêtes grossières ;
    Les vierges aujourd'hui se montrent moins sévères,
    Et se laissent toucher sans grâce et sans fierté.
    Nous ouvrons à qui veut nos quadrilles vulgaires ;
    Nous perdons le respect qu'on doit à la beauté,
    Et nos plaisirs bruyants font fuir la volupté.

    IX

    Tant que régna chez nous le menuet gothique,
    D'observer la mesure on se souvint encor.
    Nos pères la gardaient aux jours de thermidor,
    Lorsqu'au bruit des canons dansait la République,
    Lorsque la Tallien, soulevant sa tunique,
    Faisait de ses pieds nus claquer les anneaux d'or.

    X

    Autres temps, autres moeurs ; le rythme et la cadence
    Ont suivi les hasards et la commune loi.
    Pendant que l'univers, ligué contre la France,
    S'épuisait de fatigue à lui donner un roi,
    La valse d'un coup d'aile a détrôné la danse.
    Si quelqu'un s'en est plaint, certes, ce n'est pas moi.

    XI

    Je voudrais seulement, puisqu'elle est notre hôtesse,
    Qu'on sût mieux honorer cette jeune déesse.
    Je voudrais qu'à sa voix on pût régler nos pas,
    Ne pas voir profaner une si douce ivresse,
    Froisser d'un si beau sein les contours délicats,
    Et le premier venu l'emporter dans ses bras.

    XII

    C'est notre barbarie et notre indifférence
    Qu'il nous faut accuser ; notre esprit inconstant
    Se prend de fantaisie et vit de changement ;
    Mais le désordre même a besoin d'élégance ;
    Et je voudrais du moins qu'une duchesse, en France,
    Sût valser aussi bien qu'un bouvier allemand.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :