• Il n'y a pas

     

     

    Il n'y a pas

     

     

    Il n'y a pas d'amour heureux 
    Là où tu m'idolâtres 
    Là où tu ne vois que par moi 
    Je me meurs comme le feu dans l'âtre 
    Je ne peux partager ta voie 

    Je suis fière de toi l'homme 
    Dont le cœur a battu pour moi 
    Mais le mien jamais ne se donne 
    Aussi facilement que ça 

    Il a subi biens des échecs 
    Vécu l'espoir sans lendemain 
    Auprès de galants trop abjects 
    Qui l'ont laissé dans le chagrin 

    Je ne joue plus avec l'amour 
    D'ailleurs ai-je joué un jour 
    Je ne crois pas, j'ai dit "je t'aime" 
    Je le pensais sincèrement 
    Mais à présent j'ai de la peine 
    Face à ces échecs cuisants 

    Ne m'en veux pas de ma réserve 
    Je ne veux pas te torturer 
    Les amours sont parfois trop brèves 
    Je préfère ne pas aimer. 

    J'ai appris à travers le silence 
    Qu'il faut réfléchir à deux fois 
    Et même si lourde est la sentence 
    Je la préfère à l'impudence 
    Qui ferait croire venant de moi 
    Que j'aime, alors que ce n'est pas. 

    Je partage mon amitié 
    Parfois préférable à l'amour 
    En attendant la félicité 
    Qui rimera avec toujours 
    Quand à nouveau mon cœur battra 
    Sans anxiété et sans détour 
    Avec qui, je ne le sais pas 
    Mais je l'attends depuis toujours ! 


    (D.L)

    Il n'y a pas

    « Cri !Chant d'une reine déchue »