• En cette journée symbolique

     




    En cette journée symbolique



    En cette journée symbolique

    Comment ne pas écrire quelques lignes

    Pour exprimer ce qu’est la femme !

    Comme le chante si bien Jean-Ferrat

    Et comme le disait si bien Aragon

    Elle est restée trop longtemps dans l’ombre  

    Pourtant la femme est l’avenir de l’homme

    Dans cet univers unique en sommes

    Fragile et forte à la fois

    Elle mène différemment chaque combat

    Femme battante, et conquérante  

    Montrant ses aptitudes résistantes

    Experte en bien des domaines

    Elle éteint le feu, et tricote la laine

    Son courage n’a pas d’âge

     Son sourire reste sage

    Tant qu’il y aura des femmes

    Les nuits posséderont des larmes

    Des larmes chagrines

    Que l’on devine

    Des larmes de joies

    Remplies d’espoirs

    En cette journée de fête

    Mesdames, restons  pudiques et expertes 

    Ne nous laissons pas faire

    Après des années galères

    Même si Eve a croqué la pomme

    La femme est l’avenir de l’homme 


    En cette journée symbolique


    « Souvenirs de vacances La Plume et la Muse »

  • Commentaires

    12
    Cigalix
    Vendredi 9 Mars 2012 à 13:55

    Bonjour Laurette

    Tu as toujours autant de talent!

    je te souhaites un bon après midi

    Bises

    Sophie

    11
    Vendredi 9 Mars 2012 à 13:45

    kikou Laurette me revoilà après un debut de semaine bien charger et pour la journée de la femme et bien journée encore plus chargeé! très joli poeme dans lequel je me retrouve lol! j'espère que toi tu va mieux et que les petites filles vont bien .le soleil est là aussi je pense en profiter tout le wk pour me relaxer un peu . je te souhaite une e très belle journée et  un très beau wk . kiss de kellie

    10
    alfea
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:48

    bonjour  laurette bonne journeé a toi bise vero

    9
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:55
    8
    Vendredi 9 Mars 2012 à 06:55

    hebergeur d'image

     

    ce matin nous n'avons plus de café donc nous venons chez toi pour en boire un bien chaud et comme tu nous accueilles toujours bien nous allons rester chez toi pour le week-end

    nous pourrons faire des jeux, mettre de la musique et danser

    mais pour dormir on prendra ta chambre, il te reste toujours ton beau canapé bien douillet

    tu verras tu y dormiras bien

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

    7
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:23

    bonsoir ma petite Laurette, bel écrit sur la femme. Jean Ferrat en effet, la chante si bien.


    J'espère que tu as passé une bonne fête. Ma journée fut bonne sans rien de bien particulier. Nous avons eu une journée printanière ensoleillée. Ca fait du bien. Je suis heureuse que ta petite fille se remet bien de son accident. Quelle frayeur elle vous a faite. Ma petite Laurette, je pense très fort à toi. Douce nuit. Je t'embrasse très fort. Cricri

    6
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:16

    Bonsoir

     

    Je  te  souhaite  de  passer  une  bonne soirée

     

    Fais  mille                   a  ta  petite  fille

     

    A demain

    5
    alfea
    Jeudi 8 Mars 2012 à 19:29

    re merci ma douce tu est un amour je t'embrasse vero

    4
    alfea
    Jeudi 8 Mars 2012 à 18:43

    re bonsoir laurette comme tu passe pas je pense que c'est pas ce que je t'ai oublier ce matin .desoleé ma belle bise vero

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 18:40

    Super beau ma jolie Laurette et l'image aussi j'adore,

    la femme est le pilier sur lequel les hommes gravitent  - leur tuteur en fait,

    un homme sans femme est souvent perdu ou errant, alors qu'une femme arrive à s'en sortir ... gros bisous

    journee de la femme

    2
    alfea
    Jeudi 8 Mars 2012 à 17:54

    bonsoir laurette


    douce soireé a toi


    bise vero

    1
    Jeudi 8 Mars 2012 à 17:32

    C'est bien Ferrat qui nous inspire avec la plume d'Aragon pour philosopher sur la condition féminine, si il n'y avait pas d'injustice de traitement il n'y aurait pas de journée spécifique pour la femme, car cette toute l'année que ces qualités seraient reconnues et encensées, l'homme a inventé bien des balivernes pour cloitrer la femme dans une caverne, tant que dieu me prétera vie je m'indignerai de cette injustice, il n'y a jamais eu de pomme interdite, si il y a un péché originel c'est bien l'homme qui l'a commis en cherchant par vanité de comprendre la crativité, je lis dans les livre que l'arbre de la connaissance était sacré, pas l'instruction, la pomme instruit le sens du goût, mais chercher l'origine du pommier ne sert à rien, il nous suffisait de croquer le fruit, mais l'homme est tellement imbu de sa personne qu'il ne comprend rien à cela, l'intelligence est une qualité purement féminine.

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :