• Confidences et sentiments ..

     

    Confidences et sentiments ..

     

    Confidences et sentiments ..

     Ce soir, je veux le dire

    Et je veux aussi l’écrire

    Pendant des années, j’ai caché mon jeu

    J'ai parfois fait celle, qui n'avait pas froid aux yeux

    J’exécutais d’un pas un peu fou

    Je simulais, me moquant de tout

    Mais au fond de moi,

    Se cacher l'angoisse

    J’appréhendais pour mes lendemains

    Voir naître de nouveaux chagrins

    J'envisageais ainsi chaque nuit

    Que m’accablent de nouveaux soucis

    J’avais peur du hasard

    Je craignais le noir

    Celui qui nous fait virer dans le désespoir

    Celui que l’on ne peut prévoir

    J’appréhendais cette chance qui nous tend les bras

    Et sans prévenir, un beau jour nous lâche 

     Je discerne qu'avec le temps

    Tout est comme avant

    Je reste toujours celle qui a peur

     Celle qui communément  pleure

    Malgré les années passées

    Je suis restée l'éternelle fiancée

    De la peur, et des lendemains moroses

    Qui chante sans prévenir et sans prose

    Faisant de mon mieux, pour exorciser cette terreur

    J’écris avec la plus grande ferveur

    Afin d’écarter cette gêne, pour cacher mon jeu

    J’écris avec une certaine indolence  mes aveux

    Mes malheurs, mes joies, mes bonheurs

    Avec une infinie douceur, celle qui émane du cœur

    Peut être qu’un jour, cette faiblesse

    Qui me torture inlassablement et m’oppresse

    Un jour,elle disparaîtra éternellement

    Laissant place net, aux bons moments

    Confidences et sentiments ..


    « Fantasme L'air du temps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    REBECCADIX Profil de REBECCADIX
    Lundi 7 Mai 2012 à 16:28

    Bonjour ma petite Laurette, de nouveau un sublime poème, c'est merveilleux comme les mots te viennent si facilement au bout de ta plume, ils s'enchainent si joliment et si harmonieusement et même si parfois ils parlent d'instants douloureux, la beauté du poème parvient à atténuer ceux ci .

    Je viens te souhaiter une délicieuse semaine, en souhaitant que ce long week end t'aura apporté joie et soleil

    celui ci n'est arrivé chez nous qu'hier Dimanche et les matins sont encore frais, cet après midi le thermomètre est monté jusqu'à 20° , du progrès

    A très bientôt mon amie, je t'envoie t'amicales pensées accompagnées de gros bisous   rebecca

    11
    Lundi 7 Mai 2012 à 12:17

    Bonjour Laurette

    Petit coucou du lundi pour te souhaiter une très bonne semaine. Ici, le soleil commence à montrer le bout de son nez... ça change un peu de la pluie. Gros bisous. Stéphy

    10
    nanou81 Profil de nanou81
    Lundi 7 Mai 2012 à 12:10

    Bonjour Paulette,

    comme d'habitude j'ai l'impréssion de voir défiler ma vie

    au fur et à mesure que je te lie tes poèmes me touches de près.

    J'aime beaucoup le cadre avec cette femme il est magnifique.

    Entre l'angoise et le désir d'avancer.

    Je te souhaite un agréable début de semaine

    chez moi avec le soleil pour le moment, gros bisous tendresse.

    Ton amie Nanou.

    n

    9
    Cigalix
    Lundi 7 Mai 2012 à 12:02

    Bonjour Laurette

    Me voilà dans ton monde pour te souhaiter un bon lundi

    Je viens de lire tes derniers poème très bien écrits avec ta jolie plume mais on ressent beaucoup de vécu, de regret de tristesse,de peur,beaucoup de sensibilité aussi!

    C'est bien rare qu'en lisant des poèmes je ressente des émotions mais là,il y en a beaucoup!

    Je me trompe peut être pour le vécu mais merci de me faire sentir ses émotions que je ne connaissait pas en lisant des textes!

    Gros bisous

    Sophie

    8
    Wolfe
    Lundi 7 Mai 2012 à 11:58

    Bonjour!!

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

    Alors comment ça va?

    Bisous

    7
    Lundi 7 Mai 2012 à 11:22

    kikou ma douce Laurette j'espère qu'un jour tu trouveras enfin la paix interieure et que tu arriveras à tourner cette page.  j'espère que tu as passé un beau et bon wk en famille en compagnie du soleil . pour moi wk  reposant dans  le calme avec le soleil .  je te souhaite une très belle journée. kiss de kellie  

    6
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:09
    bon journee tt et ok
    5
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:08

    Coucou Laurette,

    pas de pleurs hier alors mais de la joie pour beaucoup,

    attendons la suite et les belles promesses seront telles tenues,

    un changement était nécessaire je crois.

    Soleil ce matin et toute la journée je crois.

    Bon lundi ma belle - bisous

    4
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:56

     

    BISOUS

    3
    Lundi 7 Mai 2012 à 08:15

    hello vla le nouveau president donc on verra bien la suite ...gros bisous 

    2
    Lundi 7 Mai 2012 à 07:08

    hebergeur d'image

     

    coucou c'est nous que v'la

    ce matin on avait décidé d'hiberner vu le temps couvert et pluvieux

    et puis on s'est dit non

    on a envie de faire the voice et on a commencé à nous échauffer la voie

    car on avait peur de casser nos carreaux donc on frappe à ta porte, tu nous ouvriras gentiment on exercera nos vois et dès que ton carreaux sera cassé, t inquiète pas on repartira mdr

    tu vois on s'incruste pas

    on est vraiment des petits anges

    n'est ce pas ?

    gros bisous de bruno et dom

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 06:33

    Prends le temps de vivre les moments présents, les instants passés ne changeront jamais, tu ne peux rien faire pour changer la passer, mais tu peux tout faire pour vivre ton présent dans l'amour et la confiance

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :