• Conchita Wurst

     

    Aujourd'hui

    C’est un jour sans pluie

    Dans mon cœur et ma vie

    J’écoute en boucle cette chanson

    Gagnante du prix Eurovision

    Même si c’est un transsexuel

    Pour elle j’aurai voté moi-même

    Une voix époustouflante

    Un visage d’ange

    Chez Conchita tout m’a plus

    Sur moi, elle a jeté son dévolu

    Sous son charme, je suis tombée

    J’ai des frissons rien qu’à l’écouter

    Regarder; et surtout écouter cette voix magique. 

    Qui nous transporte, aux portes du zénith 

    C.Laurette

      Traduction en français 

    Se dresser comme un phénix

    Se réveiller dans les décombres

    Marcher sur du verre

    Les voisins disent qu'on est une source d'ennui

    Et bien ce temps-là est révolu

     

    Scrutant dans le miroir

    Non, ce n'est pas moi

    Un étranger s'approche

    Qui est cette personne ? 

    Tu ne me reconnaîtrais pas du tout aujourd'hui

    Je prends mon envol depuis la pénombre 

     

    Refrain

    Se dresser comme un phénix

    Loin des cendres

    Chercher plutôt que se venger

    ou punir

    Tu as été prévenu

    Une fois que je suis transformé

    Une fois que je renais

    Tu sais, je me dresserai comme un phénix

    Mais tu es mon amour

     

    Occupes-toi de tes affaires

    Agis comme si tu étais libre

    Personne n'a été témoin

    De ce que tu m'as fait 

    Parce que tu ne me reconnaîtrais pas aujourd'hui

    Et tu dois voir

    Pour croire

    Je prends mon envol depuis la pénombre

    Refrain 

    Se dresser comme un phénix

    Loin des cendres

    Chercher plutôt que se venger

    ou punir

    Tu as été prévenu

    Une fois que je suis transformé

    Une fois que je renais

     

    Je me dresse vers le ciel

    Tu m'avais jeté au sol

    Et moi je vais m'envoler

    Refrain  

    Se dresser comme un phénix

    Loin des cendres

    Chercher plutôt que se venger

    ou punir

    Tu as été prévenu

    Une fois que je suis transformé

    Une fois que je renais

    Tu sais, je me dresserai comme un phénix

    Mais tu es mon amour

    &&&

     Chanson interpreté par Conchita wurst 

    Prix eurovision 2014

    « Ses silences !Mes univers ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:22

    Bonjour ma douce et petite Laurette

    Je commence cette semaine avec toi, même si le temps
    est gris pour quelques jours, gardons le sourire quand même.
    Je crois que le soleil revient jeudi, enfin espérons hi hi !
    As-tu passé un bon week end ?
    Vas-tu bien ? Ou bien mieux ?
    Je le souhaite de tout cœur.

    Nous nous rendons chez mon amie Marie, mais hi hi comme
    tout est mélangé dans ma liste de liens etc... Il se peut que tu
    ais déjà fait ce voyage. Pas grave on se promène dans de jolis
    univers c'est l'essentiel.
    Comme elle le dit si bien : La vie est une machine à voyager dans le temps,
     alors voyageons ensemble, traversons les arts, les sports, la littérature,
    la musique, les voyages.
    Une belle invitation non ?
    http://day-lys.eklablog.com/

    Prends soin de toi et à demain si tu le veux bien.
    Et mon café ? Lol !

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :