• Comment vivre sans toi…

     

     

     Comment vivre sans toi…

     

    Comment exprimer mes réels sentiments

    Comment t'avouer, ce que mon cœur ressent

    En mon esprit tourmenté, demeure ton image

    Qui dès l’aurore a emmuré mon âme

    Comme les purs rayons, de la céleste flamme

    M’empêchant à jamais, de tourner la page

    Si tu avais appris à m’aimer

    Aujourd’hui, tu concevrais

    Que l’amour, explosent les barrages

    Pour filer vers de nouveaux rivages

    Mes sentiments resteront secrets

    Rendant un hymne au ciel étoilé

    Je retourne vers ses nuits éternelles

    Vers cet amour déserté sans flegme

    L’espoir soudain s’enfuit, emporte avec lui

    Mon âme d’enfant perdu en cette nuit

    Aimer en secret, donner sa vertu

    Dans un désert aux regrets superflus

    Subsiste un fantasme inachevé

    D’où émergent mille regrets

    Mes poèmes  

     

    « Au fil d'un regardL'incertitude »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:22
    BELLES IMAGES
    Passe une douce soirée ....

    Attendre que la Nuit...

    Attendre que la Nuit, toujours reconnaissable
    A sa grande altitude où n’atteint pas le vent,
    Mais le malheur des hommes,
    Vienne allumer ses feux intimes et tremblants
    Et dépose sans bruit ses barques de pêcheurs,
    Ses lanternes de bord que le ciel a bercées,
    Ses filets étoilés dans notre âme élargie,
    Attendre qu’elle trouve en nous sa confidente
    Grâce à mille reflets et secrets mouvements
    Et qu’elle nous attire à ses mains de fourrure,
    Nous les enfants perdus, maltraités par le jour
    Et la grande lumière,
    Ramassés par la Nuit poreuse et pénétrante,
    Plus sûre qu’un lit sûr sous un toit familier,
    C’est l’abri murmurant qui nous tient compagnie,
    C’est la couche où poser la tête qui déjà
    Commence à graviter,
    A s’étoiler en nous, à trouver son chemin.

    Jules Supervielle, tiré de Amis inconnus (1934)

    4
    Cigalix
    Dimanche 5 Février 2012 à 10:44

    Bonjour Laurette,


    je passe avec 5cm de neige te souhaiter un bon dimanche


    Maintenant il gèle ce qui nous fais une belle couche de glace!

    Toujours de beaux textes!


    Bises


    Sophie

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:39
    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 07:29

     

    Toc toc toc

    C'est en bonhomme et bonne femme de neige que nous venons ce matin

    et oui la neige est tombé toute la nuit

    J'avais construit un igloo a bruno il était content et l'a essayé mais quand il est rentré dedans tous c'est écroulé

    Et bruno m'a dit ,je paris que tu l'as fait exprès comme ci ça me serait venu à l'idée

    Bon donc en venant chez toi sur la route avec tout ce qui tombe nous voila transformer

    Mais on a notre petite idée

    Qui une carotte pour le nez qui un balais un chapeau une écharpe et hop ni vu ni connu on embarque tous chez nous

    Nous aussi on a des trucs pour faire des soldes économiques

    Nananananère

    Nous te souhaitons une bonne journée reste au chaud si tu peux

    Gros bisous de bruno et dom

     

    hebergeur d'image

    1
    Chez Lilianne Profil de Chez Lilianne
    Samedi 4 Février 2012 à 23:18

    Bonjour Laurette , merci de votre passage chez moi , j'en suis fort aise , que vous ayez retrouver le chemin de mes lieux . (lol)  Bon , je n'ai  vraiment pas le talent  pour la composition .  HI HI ! J'ai remarquée , que dans vos poèmes , vous parlez souvent de regrets ,  ainsi que d'un amour impossible . si cela est véridique  où est tiré d'un cas vécu , je souhaite que le destin , les réunissent . Bisous et Bon Dimanche .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :