• Veillée

     

    Veillée

    Veillée 

    Quand ma lampe est éteinte, et que pas une étoile

    Ne scintille en hiver aux vitres des maisons,

    Quand plus rien ne s'allume aux sombres horizons,

    Et que la lune marche à travers un long voile,

    Ô vierge ! Ô ma lumière ! En regardant les cieux,

    Mon cœur qui croit en vous ,voit rayonner vos yeux.

    Veillée 

    Non ! Tout n'est pas malheur sur la terre flottante :

    Agité sans repos par la mer inconstante,

    Cet immense vaisseau, prêt à sombrer le soir,

    Se relève à l'aurore élancé vers l'espoir.

    Chaque âme y trouve un mât pour y poser son aile,

    Avant de regagner sa patrie éternelle.

    Veillée 

    Et tous les passagers, l'un à l'autre inconnu,

    Se regardent, disant : " D'où sommes-nous venus ? "

    Ils ne répondent pas. Pourtant, sous leur paupière,

    Tous portent le rayon de divine lumière ;

    Et tous ces hauts penser m'éblouissent... j'ai peur ;

    Mais je me dis encor : " Non, tout n'est pas malheur ! 

    Veillée

    Un cri

    « Un cri Bonne et douce nuit »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:55

    Picmix-com_17368931

    Bonsoir Laurette -quel plaisir pour moi de lire tes poèmes;

    je viens te souhaiter une douce soirée et un bon week-end.

    gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :