• Toi...

     

     Toi...

    Toi qui naquis de mon sang

    Après silence et médisances

    J'étale ce soir sur le papier

    Les souffrances endurées.

    Deux années se sont écoulées

    Entre nous, l'abysse s’est creusé

    J'avais gardé l'espoir en mon cœur

    Attendant, enfin que viens l'heure.

    J'avais espéré en toi un changement

    Qui hélas! est resté absent.

    Par ton comportement inconscient  

    Ton cœur devient dément

    Le mien n'est guère plus enviable

    Depuis que tu lui as  livré, bataille

    Si j'ai fait ce que tu me reproches

    Je l'ai fait pour protéger tes proches

    Pourtant, tu n'as jamais essayé de savoir

    Pourquoi avais-je commis un tel acte    

    Tu n'as jamais essayé de comprendre

    Le pourquoi du comment !

    Un jour, tu subsisteras solitaire

    Avec  ton cœur de pierre 

    L'amour que je t'ai inculqué

    Tu l'as déjà oublié!

    À tes yeux, seul compte l'argent

    Tu le privilégies aux sentiments

    Tu préfères renier ta propre mère

    Plutôt que faire marche arrière.

    Mais, sache qu'un jour viendra

    Des larmes de sang à ton tour, tu verseras

    J'ai pourtant en vain espéré

    Aujourd'hui, il ne me reste que le passé...

    C.Laurette

    Ma plume

     

    « Droit de vie ou de mort ?Jour après jour ... »