• Récompense inattendue ...



     

    Récompense inattendue ...

    Elle…

    Elle ne sait, par où commencer

    Cette grand-mère trop apeurée 

    Pour dire ce qu'elle ressent

    Lorsque son cœur pleure l'absence

    Que lui vole cette adolescence

    Dans son cœur de grand-mère

    Elle demeure et en est fière

    De cette petite fille, cette princesse

    Rempli d'amour et de tendresse

    Bercée par des mots magiques

    Chantonnés avec délices

    Tout cet amour en elle subsiste

    Seulement si elle écrit aujourd'hui

    C'est qu'elle l'a comblée de plaisir

    Avec un peu de féérie

    D'un instant de bonheur

    Elle a ravi son cœur

    Sur ses gambettes longilignes

    Elle a parcouru avec grâce cette ligne

    Tel un papillon aux couleurs divines.

    Lorsqu'elle était petite fille

    Cette  grand-mère lui disait

     

    Elle… 

    « Cours ma chérie ! Cours vite

    Tu as les jambes à mamie »

    Elle… 

    Alors, ne se faisant pas prier

    Cette petite fille faisait en vain

    Le grand tour du jardin

    Il fallait chronométrer

    Le temps était classifié

    Combien de fois elle riait

    L'a voyant ainsi essoufflé

    Mais jamais celle-ci ne s'arrêtait

    Sa grand-mère elle voulait épater

    Il faut avouer qu'elle y est parvenue

    Première elle est arrivée

    En cette étape inattendue

    Ce fut le plus beau des cadeaux

    Jamais offert sans retenue

    C'est donc avec ses quelques mots

     Offert dans un moment de bonheur

    Merci ! Du fond du cœur.

    Celui-ci remplit d'allégresse

    Qu'elle en oublie sa détresse

    Cette mamie l'adore et la chérit

    Elle l’aime encore plus aujourd'hui

    Bien qu’elle voie grandir l'adolescente

    Qui pour elle est signe d'absence

    Dans son cœur, elle est amour

    Et cela pour toujours.

    Barre de separation!

     

    « Souvenirs …Rêve éphémère …. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 1er Avril 2012 à 15:13

    rien ne vaut un amour vrai et sincère ...

    poisson equation java source code

    bon dimanche ,bisous

     

    10
    Wolfe
    Dimanche 1er Avril 2012 à 13:35

    Bonjour!

    Oui c'est fait expret c'est une chanson pour danser et faire la fête!

    Encore un joli poème de ta part!

    Bisous

    9
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:28

    Révérence ma chère Laurette

    Comme j'aime la présentation de ton blog, elle est superbe ! j'adore la bannière que tu as choisi et les photos de tes menus.J'aime bien aussi la petite plume qui se balade.Moi je n'ai pas trouvé comment mettre un curseur...c'est plus facile sur vef (lol)

    J'espère que tu vas bien mon amie ? Fernand va mieux, il a moins mal.Moi ça va.On profite du beau temps pour se balader les après-midi, c'est bien agréable.Mais ils annoncent de la pluie dans les jours à venir pff !

    J'aime beaucoup les nouveaux poèmes que tu as écrits, quelle plume talentueuse ! Tu devrais essayer de te faire éditer.Ce n'est pas facile de trouver un éditeur, j'en sais quelque chose...Si tu veux je te raconterais.L'année dernière deux de mes nouvelles ont été publié, j'étais ravie ! La première "Errance de vampires" dans un livre sur les vampires (entre autres créatures) et la seconde "Les robes magiques" dans la revue gothique & fantastique "La Salamandre".J'ai trouvé un éditeur dans le milieu gothique alors je n'en cherche plus.J'ai assez galéré avant !

    Récemment j'ai crée un nouveau blog, il est consacré à mes poèmes & à mes textes.Je préfère les mettre dans eklablog car je trouve que la présentation est encore mieux que sur vef.Voici le lien :

    http://recueilsombre.eklablog.com

    C'est mon quatrième blog et ce sera surement le dernier, quatre c'est bien suffisant (lol).J'ai aussi mon forum à gérer et je vais aussi sur facebook (surtout pour mes trois pages perso, les mp et voir ce qui est posté sur le mur; mais je ne fais pas de jeux et je ne papote pas en direct avec les gens).

    Bon je vais m'arrêter là pour cette fois chère amie.Ce que je suis bavarde (lol) Au plaisir de te lire à nouveau, tu es un vrai rayon de soleil pour moi, je t'adore ! Passes un bon dimanche.Fernand et moi te faisons des gros bisous.

    Morticia Marquise sombre (Florence)  

    8
    nanou81 Profil de nanou81
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:27

    Bonjour Laurette,

    toujours trés touchant tes poèmes derrière on sent le vécu.

    Ton blog est une vrais merveille j'aime beaucoup les couleurs que tu a choisie.

    Merci pour ce moment de détente dans ton bel univers.

    Je te souhaite un agréable dimanche remplie de bonheur et douceur.

    Gros bisous ton amie Nanou

    n

    7
    alfea
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:03

    bonjour bon dimanche et bon 1er avril a toi bise vero

    6
    Dimanche 1er Avril 2012 à 08:41

    bonjour laurette.

    j espère que tu vas bien..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    5
    Dimanche 1er Avril 2012 à 08:15
    4
    Dimanche 1er Avril 2012 à 07:23

     

    ce matin, moi dom, je ne suis pas très contente

    tu as draguée mon bruno, c'est lui même qui me l'a dit

    je te dis tout de suite « PAS TOUCHE IL EST A MOI »

    toi je vais un peu mieux te surveiller, garder les historiques de conversations sur le pc et mettre le téléphone sur table d'écoute

    et si je remarque que tu recommences je vais te punir, tu devras faire 300 pompes lol

    POISSOOOOON D'AVRIIIIIIIIL

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

     

    hebergeur d'image

    3
    Dimanche 1er Avril 2012 à 07:21

    coucou ptite larette !!

    merci pour tous tes votes.. c'est trés gentil..

    belle journée de dimanche..

    amicalement.. jean claude..

    2
    Dimanche 1er Avril 2012 à 06:28

    Jeu d'enfance, jeu d'insouscience, avec la vie en récompense

    amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 04:16

    bonjour ma belle Laurette très jolis ton nouveau poème, comment va tu un peu mieux j'espère,car tu n'étais pas bien pendant 2 jours  et que ta journée d'hier c'est bien passer et qu'il faisait bon chez toi car ici pas beau ni chaud et aujourd'hui ça va être pareille tu sais ma belle j'ai voulu aller sur vefblog et pas moyen de retrouver le mot de passe ,je t'appellerais demain,comme ce jour c'est dimanche et que tu as surement ta petite famille a tes coté bon ma jolie je te souhaite un bon dimanche avec les personnes que tu aimes gros bisoussss NIKKI

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :