• Pourquoi !

     

     

     

     

    Pourquoi !

     

    Tu voudrais savoir pourquoi

    Je ne réponds toujours pas!

    Ne cherche plus, laisse tomber

    Cela ne sert à rien de continuer

    D’un tempérament indulgent je suis pourvu

    Seulement, respecte ma tolérance et ma vertu

    Si tu ne veux pas que je me fâche

    Soit silencieux et de grâce

    Accorde-moi plus de temps

    Pour vivre dans la tempérance.

    Si aujourd’hui je veux abandonner

    Cette morne communauté

    C’est mon droit le plus absolu

    ; je ne me sens point perdue.

    Lorsque, avec vigueur, je m’exile

    De cet univers d’hypocrites

    Où règne en maître la fourberie

    Je préfère me retirer de cet artifice

    Subsisté en silence dans ma maison

    Plutôt que de ressasser la désolation

    Qui s’affaire autour de ma vie

    La réduisant en charpie

     

    Accueil

    « La Saint-ValentinLa morsure du cœur »