• Pour ma plume

     

    Pour ma plume

    Pour ma plume.

     


    Ma plume a des oreilles, elle sait écouter

    Elle boit mes malheurs, au puits de l'encrier

    Ses larmes violettes caressent le parchemin

    Ses pleurs noircis inscrivent mes chagrins 

    Ma plume a une âme, elle lit mes pensées

    Elle dessine ma bohème, en griffant le papier

    Elle esquisse mes histoires, contre vents et marées

    Elle s'agite, se crispe, sur mes fautes inavouées

    Ma plume a un cœur, elle puise mon désarroi

    Elle est mon infirmière, ma Reine, je suis en émoi

    Elle fredonne mes poèmes comme une partition

    Elle s'amuse des vérités, à mes contradictions

    Ma plume est un trésor, elle sait m'égayer

    Elle tisse au fil d'or, Amours et Amitiés

    Elle est ma complice, ma confidente mon alliée

    Elle délivre ses essences, dès qu'elle est mouillée

    « La solitude...TOI »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:57

    très beau texte



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :