• Parfum d'antan ...

     

     

     

    Parfum d'antan ...

    Parfum d'antan ...

    Ma robe était rouge, t’en souviens-tu ? Mon ami.

    Avec mes larmes d’ange, comme un enfant qui dort

    Moi je n’étais qu’amour, un amour bien trop fort.

     Parfum d'antan ...

     Où ! Même ma raison se perdit en folie.

    Bridant la marche, à mon bien triste sort

    Que j’en oublie trop tard, le parfum de l’oubli.

     Parfum d'antan ...

     

    Une robe noire, c’est aussi ravissant.

    Mais tu n’as point vu, mon regard désarmant !

    Négligeant ainsi un instant, la femme en supplice.

     Parfum d'antan ...

    Une tendre amitié naîtra avec le temps !

    Reçois-la sans rougir, elle sera ta complice.

    Soucieuse d’égayer ta vie, un certain temps.

    Parfum d'antan ...

     

    Parfum d'antan ...


    « Aux portes du zénith...Jolie petite fleur jolie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Dimanche 10 Juin 2012 à 18:37

    73.jpg


     


    Comment se rend-on au royaume des fées ?


    Ma foi,c'est fort simple écoutez


    Attendez que la lune jaune paraisse


    Au-dessus de la mer empourprée


    Et qu'elle trace sur les eaux


    Un sillage de lumière


    Plus brillant que le diamant


    Et si vous connaissez la formule magique


    Capable de jeter un sort


    Enfourchez la tige d'un chardon


    Et si le vent est bon


    Laissez-vous transporter


    Au royaume des fées


    Sur ce rayon de lumière


     

    22
    marcelleg Profil de marcelleg
    Dimanche 10 Juin 2012 à 16:35


    ALLO LAURETTE


    TRÈS BEAU POÊME


    BON DIMANCHE TE EXCELLENTE SEMAINE


    BISOUXX


    marcelle

    21
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:01

    4



    Grisé par le parfum des fleurs ,l'oiseau gazouillait
    La forêt lui sembla un vaste royaume
    Soudain , au détour d'un chemin
    Une sirène sur un tronc
    Il vole vers elle ...et se pose sur son doigt
    On entendit tout d'un coup un chant doux et mélodieux
    La sirène chantait si harmonieusement
    Ma vue en etait éblouie

    20
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:06

    hebergeur d'image

     

    comme c'est calme aujourd'hui, on voit que c'est dimanche

    oui mais tu pourrais tout de même commencer à te réveiller car nous venons tous chez toi pour prendre l'apéro

    alors debout et commence à préparer des toasts, des verrines, des amuses-bouches....

    mettre des boissons au frais

    n'oublie pas de vérifier si t'as assez de glaçons

    donc nous te laissons préparer tout ça et te disons à tout à l'heure

    gros bisous de bruno et dom

    19
    Samedi 9 Juin 2012 à 23:06

    Coucou ma douce Laurette

    De gros bisous en passant sur ton merveilleux espace pour te souhaiter une sublime soirée remplit de petits instants magiques et féériques

    Doux et tendres bisous par millier

    Affectueusement Marie

    18
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:39

    Coucou mon amie Laurette,

    Petit passage dans ton joli monde pour te souhaiter une belle soirée et une merveilleuse nuit.

    J'espère que tu vas bien et que tu profite bien de ce week end.

    Ici c'est l'hiver Pfff quelle misère.

    C'est moi qui te remercie pour ce que tu m'apporte avec tes écrits et

    quand je suis chez toi, ce n'est que du bonheur et ton poème improvisé

    pour ma nouvelle créa est de toute beauté.

    Je te souhaite un bon dimanche mon amie.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    17
    Samedi 9 Juin 2012 à 19:59

    Coucou Laurette,

    vraiment un beau texte - j'aime ton style d'écrit, toujours varié

    tiens un peu de soleil ma douce, et là je viens de voir les prévisions,

    punaise pas la joie - bon quand meme petit vide grenier ce matin,

    et cet aprem bricolage.

    De main mon fiston vient me chercher pour la Fete des Mères,

    enfin espérons que tout aille bien, -

    gros bisous

    froufrou

     

    16
    Samedi 9 Juin 2012 à 19:20

    triste , romantique ... c'est la vie avec l'amour pour la respirer ...

     5kkee (550x550, 722KB)

    Satan

     

    Nous voilà donc encore une fois en présence,
    Lui le tyran divin, moi le vieux révolté.
    Or je suis la Justice, il n’est que la Puissance ;
    A qui va, de nous deux, rester l’Humanité ?
    Ah ! tu comptais sans moi, Divinité funeste,
    Lorsque tu façonnais le premier couple humain,
    Et que dans ton Éden, sous ton regard céleste,
    Tu l’enfermas jadis au sortir de ta main.
    Je n’eus qu’à le voir là, languissant et stupide,
    Comme un simple animal errer et végéter,
    Pour concevoir soudain dans mon âme intrépide
    L’audacieux dessein de te le disputer.
    Quoi ! je l’aurais laissée, au sein de la nature,
    Sans espoir à jamais s’engourdir en ce lieu ?
    Je l’aimais trop déjà, la faible créature,
    Et je ne pouvais pas l’abandonner à Dieu.
    Contre ta volonté, c’est moi qui l’ai fait naître,
    Le désir de savoir en cet être ébauché ;
    Puisque pour s’achever, pour penser, pour connaître,
    Il fallait qu’il péchât, eh bien ! il a péché.
    Il le prit de ma main, ce fruit de délivrance,
    Qu’il n’eût osé tout seul ni cueillir ni goûter :
    Sortir du fond obscur d’une éroite ignorance,
    Ce n’était point déchoir, non, non ! c’était monter.
    Le premier pas est fait, l’ascension commence ;
    Ton Paradis, tu peux le fermer à ton gré ;
    Quand tu l’eusses rouvert en un jour de clémence,
    Le noble fugitif n’y fût jamais rentré.
    Ah ! plutôt le désert, plutôt la roche humide,
    Que ce jardin de fleurs et d’azur couronné !
    C’en est fait pour toujours du pauvre Adam timide ;
    Voici qu’un nouvel être a surgi : l’Homme est né !
    L’Homme, mon œuvre, à moi, car j’y mis tout moi-même :
    Il ne saurait tromper mes vœux ni mon dessein.
    Défiant ton courroux, par un effort suprême
    J’éveillai la raison qui dormait en son sein.
    Cet éclair faible encor, cette lueur première
    Que deviendra le jour, c’est de moi qu’il ta tient.
    Nous avons tous les deux créé notre lumière,
    Oui, mais mon Fiat lux l’emporte sur le tien !
    Il a du premier coup levé bien d’autres voiles
    Que ceux du vieux chaos où se jouait ta main.
    Toi, tu n’as que ton ciel pour semer tes étoiles ;
    Pour lancer mon soleil, moi, j’ai l’esprit humain !

    (fragment)

    Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

    15
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:16

    Salut, comment vas tu, le beau temps semble revenu pour l'instant

    J'espère que tu vas bien

    Bisous ton ami

    gege

    14
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:39

    Bonjour ma belle, tes poêmes et tes images sont magnifiques, bon week-end, bisous!

    13
    Cigalix
    Samedi 9 Juin 2012 à 12:47

    Bonjour Laurette
    Je passe te souhaiter un bon weekend!
    J'espère qu'il fait plus chaud chez toi qu'ici!
    Je te souhaites beaucoup de joies et de sourires
    Prends soin de toi!
    Ton amie
    Sophie

    12
    nanou81 Profil de nanou81
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:58

    Bonjour Laurette,

    magnifique poème de douceur et douleur comme tu sais si bien l'écrire.

    Je te remercie de ta visite garde ton article sur les pivoines il serais dommage

    que tu le suprime car je trouve très réussie et beau.

    Je te souhaite un doux et agréable weekend avec du beau temps.

    Gros bisous tendresse de ton amie Nanou qui t'aime fort.


    n

    11
    hamdibey
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:59

    Bonjour Douce Laurette, merveilleux ce poème et la photo est magnifique...c'est une fervente déclaration d'amour en forme d'action de grâce, et à travers la célébration des souvenirs apparaît la vision poètique des robes que tu portais jadis...Un vrai parfun d'antan. Avec toute mon amitié...Je te souhaite une excellente journée et un bon week-end.

    vase de fleurs hamdibey

    10
    Samedi 9 Juin 2012 à 05:51

    hebergeur d'image

     

    nous voilà samedi et tu crois pouvoir faire tes courses tranquille

    non, désolé

    notre voiture est en panne donc nous comptons sur toi pour nous conduire au SuperU, puis au pressing, au fleuriste, à la pharmacie...

    nous avions encore prévu d'autres choses, mais sur le moment on ne s'en souvient plus, ça reviendra ne t'inquiète pas

    donc ne tarde pas trop car la matinée va être bien rempli

    à tout de suite

    gros bisous de bruno et dom

    9
    Samedi 9 Juin 2012 à 01:16
    Cendrine Joyau

    Bonsoir Laurette,


    Je suis émue de lire ton si joli poème qui me fait penser à une gracieuse fragrance mêlée de mélancolie si poignante...


    J'espère que tu vas bien.


    Je suis bien triste ce soir car j'ai plein de problèmes informatiques et une recrudescence de mes douleurs.


    J'ai perdu plein de données très importantes pour moi dont une correspondance de plus de cinq ans avec une amie très chère. J'ai fait des sauvegardes bien sûr mais je devais acheter un autre disque dur externe et je n'ai pas pu avec le coût de mes soins.


    Mon mari, informaticien, essaye de récupérer certaines données. Il a l'habitude à son travail mais il y a des cas où c'est impossible et hélas cela semble être ce qui m'arrive. Cela m'a fait un coup.


    Autre chose, je ne reçois plus aucune newsletter d'aucun blog et sur de nombreux blogs amis, je ne peux plus me connecter. J'ai eu de la chance sur le tien mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.


    J'espère que tu passeras un excellent week-end et que la journée en compagnie de ta fille t'a fait du bien.


    Mes pensées vont vers toi.


    Gros bisous


    Cendrine

    8
    Samedi 9 Juin 2012 à 00:27

    Bonsoir ma petite Laurette, tu prends des cours de français ma jolie. Tu es bien courageuse. Tu sais ce que tu veux et c'est très bien. Continue petite Laurette, tu réussiras. Je te souhaite un bon week end. Je t'embrasse très fort.

    Bonne

    7
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:44

    Coucou ma douce Laurette

    Ton poème est merveilleux comme bien souvent les écrits tristes sont les plus émouvant et poignant...

    J'espère de tout coeur que tu vas bien ne t'inquiète surtout pas pour tes petites absences cela ce comprend tout à fait...

    Pour tes apprentissage j'ai une petite idée de ce que ça peut être et j'espère de tout coeur que tu réalisera ton projet ...

    Je te souhaite une merveilleuse soirée tout en douceur et tendresse ma belle amie.

    Prends bien soin de toi.

    Doux et tendres bisous par millier Marie

    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 20:58

    Coucou mon amie ,

     

     

     

    Un petit passage du soir dans ton univers pour te remercier de tes gentilles visites.

    Il est beau ton poème mais si triste.

     

     

     

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon weekend.

     

     

     

    C'est avec toute mon amitiés que je te fais de gros gros bisous.

     

     

     

    Prends soin de toi, ton ami Jean Luc

     

    5
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:38

    Nos souvenirs portes a nos plumes sont toujours eloquents et merveilleux. Ils sont une propriete unique et reservee....


    J'ai ete tres prise cette semaine, tu imagines deja avec un bebe de bas age.... j'ai a peine de quoi poster, c'est ce qui explique mon "silence" mais jamais mon oubli. Je vien en echange lire tes merveilles qui me troublent de bonheur.......


    tendrement a toi ma Laurette que j'aime de tout mon coeur. Bisous d'ete et plein de douceur.


    4
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:12

    Bonsoir laurette ..Merci pour ce merveilleux poème ça remet un peu de baume au coeur ..Je te souhaite un bon week-end en compagnie du soleil ..Amitié et bisous..tissia

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 8 Juin 2012 à 17:42
    2
    REBECCADIX Profil de REBECCADIX
    Vendredi 8 Juin 2012 à 17:07

    Bonjour ma gentille Laurette, et merci pour ce Parfum d'Antan, c'est très beau et je l'apprécie énormément

    je te souhaite un excellent week end auprès des tiens et espère que le soleil sera parmi vous

    Ici c'est alternance de soleil et d'averses, noUs voici de retour au mois de Mars

    de gros bisous   rebecca

    1
    Cigalix
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:29

    Bonjour Laurette

    Beau texte mais triste!
    C'est encore avec la pluie que je passe te souhaiter un bon weekend
    J'espère que tu vas bien ,je te remercie pour ton amitié
    Prends soin de toi
    Bises
    Sophie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :