• Les mots non-avoués

     

    Les mots non-avoués  

    Les mots non-avoués

    Les mots qu’il n’as su lui dire.

    Restes inscrits en son grimoire

    Et tout ce qu’il n’as su lui écrire

    Jamais elle ne les oubliera

    Elle n’a point compris son absence

    La condamnant au silence

    Dans un royaume de souffrance

    Ou elle vécut pantelante

    Les termes qu’elle voulait lui dire

    Elle n’arrivait plus à les écrire

    Elle a essayé de le comprendre

    En l’aidant dans ses tourments

    Puis ! Au printemps

    Ils sont devenus amants

    De ses heures de bonheur

    Elle n’a gardé que le meilleur

    Faisant chavirer son cœur

    La conduisant dans l’erreur

    En l'absence d’aversion et d’orgueil

    Elle en a fait un recueil

    Qu’elle rédigeât dans son grimoire

    Pour conserver tous les mirages

    De cette aventure romanesque

    Elle a gardé en elle l’ivresse

    D’avoir aimé sans consommer

    Un amour frivole inavoué.

    Après avoir bu à l'encrier

    Aux souvenirs de ses pensées

    Subsiste en son âme

    Ce morceau de vie partagé

    Une bien belle histoire !

    Qu’un jour, elle viendra, vous narrer

     Les mots non-avoués  

    « Merci ironspoonSans toi ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    nanou81 Profil de nanou81
    Mercredi 16 Mai 2012 à 13:13

    Bonjour Laurette,

    un sublime poème sur l'amour éphère

    L'amour c'est beau mais souvent fait mal.

    Je te souhaite un agréable mercredi gros bisous

    ton amie Nanoun

    18
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Mardi 15 Mai 2012 à 20:49

    coucou ma puce 

    ce soir pas la forme 

     j'ai mon moral en bas 

    et ce temps des averses de greles et un vent violant 

    je suis fatiguée 

    de gros bisous 

    je vais me doucher et m'allonger a demain 

    17
    Mardi 15 Mai 2012 à 20:27

    Coucou Laurette

    Je viens te souhaiter une bonne soirée

    En espérant que tu vas bien.

    Le temps n'est pas au beau

    Mais on fait avec... dans la vie

    on doit se contenter de peu.

    gros bisous mon amie

    16
    Mardi 15 Mai 2012 à 20:20

    Petit coucou avec un semblant de connection..

    j'espere que ça va tenir , je repasserais plus tard si tu veux bien je vais essayer de voir tout le monde

    gros bisou Laurette

    Gigi

    15
    Mardi 15 Mai 2012 à 19:53

    bonsoir et encore un grand merci

    l'orage est passé y'a méme un rayon de soleil ...

    douce soirée

    bisous et a demain 

     

     dans fond ecran ange blanc 4b3c80cc

    Crépuscule rustique

    La profondeur du ciel occidental s'est teinte
    D'un jaune paille mûre et feuillage rouillé,
    Et, tant que la lueur claire n'est pas éteinte,
    Le regard qui se lève est tout émerveillé.

    Les nuances d'or clair semblent toutes nouvelles.
    Le champ céleste ondule et se creuse en sillons,
    Comme un chaume, où reluit le safran des javelles
    Qu'une brise éparpille, et roule en gerbillons.

    Chargé des meules d'ambre, où luit, par intervalle,
    Le reflet des rayons amortis du soleil,
    Le nuage, d'espace en espace, dévale,
    Traîne, s'enfonce, plonge à l'horizon vermeil.

    Mais l'ombre, lentement, traverse la campagne,
    Et glisse, à vol léger, au fond des plaines d'or.
    Septembre, glorieux, derrière la montagne,
    A roulé, pour la nuit, le char de Messidor.

    Nérée Beauchemin, tiré de Patrie intime (1928)

    14
    Mardi 15 Mai 2012 à 19:06

    hello cva merci ...je n ai pas tres chaud ce soir vu que le vent pele je te dis pas ..soigne toi bien c sur pas evident du changement du temps bisous 

    13
    Mardi 15 Mai 2012 à 18:04

    Coucou ma douce Laurette

    Me voici ce soir pour te souhaiter une délicieuse soirée remplit de petits bonheur pour toi

    Doux bisous tout plein ma belle amie

    Tendrement Marie

    12
    Cigalix
    Mardi 15 Mai 2012 à 17:22

    Bonjour
    Je passe te souhaiter une bonne fin d'après midi.
    Désolée pour le copier/coller mais je n'ai pas le temps de poster un message perso à tout le monde.
    Ici il fait froid mais sec,j'espère que vous tous mes ami(e)s, vous avez passé une bonne journée.
    Bises
    Sophie

    11
    Mardi 15 Mai 2012 à 17:03

    coucou  laurette je te souhaite un très bon après-midi chez nous temps à l'orage et la grêle de gros bizzzous

    10
    REBECCADIX Profil de REBECCADIX
    Mardi 15 Mai 2012 à 16:22

    RECOUCOU MA LAURETTE,  TRÈS BEAU POÈME, QUI N'EST PAS SANS ÉVEILLER AU FOND DE MA  MÉMOIRE ET DE MON COEUR , QUELQUES SOUVENIRS ENFOUIS.

    JE SUIS ARRIVÉE À METTRE MON ARTICLE EN PASSANT PAR LA BIBLIOTHÉQUE ET EN L'ENREGISTRANT PEUT ÊTRE PAS D'UNE FAÇON TRÈS ORTHODOXE, MAIS IL Y EST ......

     

    BONNE FIN DE JOURNÉE, POUR L'INSTANT LES NUAGES SE SONT ÉLOIGNÉS ET LE SOLEIL EST RADIEUX, PAR CONTRE PAS DE CHALEUR, SEULEMENT 15°

     

    DE GROS BISOUS ET MERCI À TOI, D'AVOIR ÉTÉ SI PATIENTE

    REBECCA

    9
    Mardi 15 Mai 2012 à 10:10

    paasse une excelente journee bisou

    8
    Mardi 15 Mai 2012 à 10:08

    Bonjour Laurette  ,

    J'espère que tu vas bien !

    Ton poème est magnifique je suis sous le charme de tes écrits ...très beaux

    Un petit passage dans ton bel univers ,pour te souhaiter une belle et douce journée

    J'espère que tu vas bien ! pour moi ça va ,le soleil brille c'est magnifique pouvu que ça dur ,un log week-end arrive se serai bien ....

    Je te fais des gros bisous

    Marie-Hélène

    7
    Mardi 15 Mai 2012 à 09:39

    Coucou Laurette

    contente que tu ailles mieux et plus de prise de tete,

    c'est sur après coup  on se dit toujours, mais pourquoi je me suis mise dans cet état - lol

    superbe beau temps hier, donc ballade avec la puce, mais là

    moyen et surtout froid, donc je file en courses, je verrais après

    au fil de la journée et toi qu'as - tu de prévu?

    Je croyais le soleil jusqu'à jeudi mais il sera pas là pour la passation !!!

    gros bisous

    6
    Mardi 15 Mai 2012 à 09:12

    coucou je te gronde pas lolll ok pour l'image tout est parfait ...

    c'est toujours émouvant tes textes ! on les sent vrai ... merci de nous les faire partager ....

    bisous et passe une belle journée , ici moins de soleil qu'hier ...

    Photobucket

     

    5
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 15 Mai 2012 à 09:07
    4
    Mardi 15 Mai 2012 à 08:54

    coucou un bon mardi sous le soleil bien frais ...tkt pas va pour les images tu fais comme tu veux bisous 

    3
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 15 Mai 2012 à 07:35

    coucou de bon matin car le soir je ferme tôt mon ordi merci pour tes mots a moi aussi un réel plaisir de te lire et je viens de lire ton poème bravooo c est magnifique passe une bonne journée j emporte ton adresse que je vais mettre dans mes favoris j adore lire des poèmes encore bravo bonne continuation

    2
    Mardi 15 Mai 2012 à 06:59

    L'amour revait bien des parures, mais ce n'est jamais une cinécure

    amicalement

    Claude

    1
    Mardi 15 Mai 2012 à 06:30

    hebergeur d'image

     

    comme il ne fait pas trop beau il nous est venu une idée

    on va tous faire des gâteaux ou des tartes et on fera un stand pour les vendre

    avec ça on partira en vacances au soleil

    allé au boulot

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :