• Les amoureux d’un autre âge

     

     

     

    Les amoureux d’un autre âge

    Assis sur le banc de pierre

    Opposé à la lumière

    Perdu dans ses pensées

    Paul noté sur un cahier

    Ses dernières pensées

     Louise s’est assise à ses côtés

    Près de lui, elle a déposé

    Son petit châle tricoté

    Pierre ne fut point étonné

    De voir Louise s’approcher

    Il l’avait déjà remarqué

    Le jour de son arrivée

    Ses cheveux blancs bouclés

    Lui donner un air apaisé

    Lorsqu’elle lui tendit la main

    Son cœur devint câlin

    Il pouvait encore aimer

    Un amour d’un autre âge

    Sous un ciel sans nuage

    S’aimer à leur façon

    Sans prendre de leçons

    La vie leur en avait donné

    Lorsqu’ils étaient affairés

    Aujourd’hui, ils ont le temps

    De s’aimer comme des enfants

    Laissons-les s’aimer davantage

    Avant leur ultime voyage 

     

    Amour d’un soir…

     

     

    « Elle…Le doute »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 7 Mai 2012 à 20:14

    Coucou Laurette

    Vieillir ensemble c'est la plus belle chose qui soit !!

    beau texte...bisous

    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 08:45

      Bonjour ma douce amie -

    en ce début de journée je passe te souhaiter une excellente journée- je te remercie beaucoup

    de tes gentils messages et de tes poèmes que j'apprécie- je me connecte pas beaucoup le

    soir mais je trouve les messages le matin, celà n'a aucune importance- gros bisous-

    Bernadette 

    1
    Jeudi 22 Mars 2012 à 05:44

    C'est souvent quand on ne dépend plus de la passion

    que l'amour prend toute sa raison

    on nous a dit qu'on aime bien qu'à vingt ans

    mais quand on aime à plus de 80 ans

    l'amour n'en est que plus tendre et charmant

    car il s'accomode d'un simple banc

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :