• Le bleu au yeux

     

    Le bleu au yeux

    Le bleu au yeux

     Je ne suis qu'une poétesse

     Une rêveuse attendrie

    Qui rêve d'un monde fantastique

    Où virevolte la tendresse

    Pour oublier les tracas

    Je flirte avec les nuages

    Envie de libérer ce monde infernal

    Par des phrases banales

    Écrire des poésies à l’eau de rose

    Pour éviter l’overdose

    Cacher mes peurs, mes sentiments

    Décrire mes ressentiments

    Laisser parler mes émotions

    Dévoiler avec une certaine attention

    Authentiques secrets qui rongent

    Épines d’un bosquet de ronces

    Écrire, faire voltiger des mots

    Tel un concertiste et son piano

    Écrire pour effacer mes peines

    Mes douleurs, mes chagrins sans haine

    Me croire dans un monde imaginaire

    Où ! Il fait bon vivre à sa manière.

    S’envoler vers d’autres cieux.

    Avec le bleu aux yeux.

     

    Le bleu au yeux


    « Entre ciel et terre J'ai reçue un magnifique poème qui n'a pas de prix ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Jeudi 3 Mai 2012 à 08:47

    Avec le bleu aux yeux ou les larmes

    Coucou laurette j'arrive enfin chez toi pas facile avec un we chargée et lourd en émotions j'ai eu quelques dégâts suite à la tempête de la nuit de samedi à dimanche

    Si tu viens sur mon blog tu verras pas sur le dernier post mais l'avant dernier post celui pour l'anniversaire de mon amie je me suis remise un peu à la plume

    Je te souhaite de passer une bonne journée

    Bisous et bravo pour te mots

    6
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:57

    Même avec des mots, on construit son monde à son envie, quand il fait sombre et mauvais à l'extérieur, rien n'empêche le soleil de briller de l'intérieur, ce n'est pas vivre dans l'utopie que de penser différamment

    amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:09

    Bonsoir Laurette
    C'est avec retard que je dépose un petit brin de muguets...
    en espérant qu'il n'est pas déjà fané...avec la pluie qui tombe ici !
    J'espère néanmoins qu'il t'apportera un an de bonheur...
    Merci pour ton petit message sympathique !
    Amitiés & bisous
    Seb

    4
    nanou81 Profil de nanou81
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:19

    Bonjour Laurette,

    ma belle il ne faut pas t'excuser de ne pas être passé.

    Tu à une vie privé et il ne faut pas t'en priver,

    pour moi c'est différent je suis loin de ma famille

    et pour le moment ne peut pas conduire trop loin.

    Ils sont à 250 km de chez moi et la santée n'est pas là.

    Et mon ami lui est encore plus loin en bretagne et moi dans le sud.

    Mille kilomètre nous sépare, donc je suis très souvent seule

    et souvant sur on ordi,ma vie na rien d'un fleuve tranquille.

    Si je devais l'écrire se serais en plusieurs tome.

    Ces jours si je profite du soleil plutôt que de finir de m'installer.

    Le plus gros est fait, tu vois tu est la seule chez qui je suis passé

    aujourd'hui, je vais aller voir cricri et après je sais pas !

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Gros bisous tendresse ton amie Nanou

    n

    3
    Mercredi 2 Mai 2012 à 16:01

    kikou ma douce laurette .je viens déposé un rayon de soleil sur ta table pour venir te souhaiter une merveilleuse journée de douceur . merci pour ton gentil messages de soutien . j'ai passé de mauvais moments d'angoisse ces jours dernier mais depuis ce midi mon moral est revenu. kaline va de mieux en mieux ce matin elle c'est remise a marcher et ce midi elle a bien manger ses yeux ne sont plus vitreux et est sortie enfin toute seule faire ces besoins . qu'elle fut notre joie de la revoir comme ça meme si encore elle tatonne un peu . le seul hic c'est que j'ai l'impression qu'elle entend pas très bien quand on l'appelle mais qu'elle réagis au bruits fort . espèrons que les jours prochains elle irra de mieux en mieux . j'espère que  tu va bien et que tu as passé une bonne journée de bonheur pour le 1er mai. merci pour tous tes beaux poemes c'est toujours un très grand plaisir à les lire et les découvrir chaque jours  . je te souhaite une très belle journée ; voici un petit poème  pour toi que j'ai écrit et qui viens tout droit de mon coeur.

    Pour toi mon amie Laurette

     mes mots .

    Un jour sur une page blanche tu as osé franchir le pas .

    De tes mains si douce tu as posé ta plume pour écrire ces mots.

    Ces maux qui t’on fait souffrir .

     Chaque jours tu tisse ce fil pour broder de mieux en mieux

     ces poèmes que tu nous fait partager.

     Pour moi c’est est un beaux et merveilleux cadeaux.

    Aussi J’aime le son de ta voix à travers tous ces doux messages .

    Ces mots si doux qui sortent de ta plume si légère .

    Tous ces mots que tu brodes chaque jour avec délicatesse.

    Chaque jours Ils sont comme des caresses qui m’enveloppe .

    Mes yeux s’émerveillent à parcourir tes lignes.

    Tes lignes qui en disent long sur ta vie .

    Tu m’emmènes alors dans ton voyage

    par mont et par vaut tout doucement .

    Avec beaucoup de courage tu arpente la vie.

    A travers toutes tes épreuves je ne reste pas insensible .

    je découvre cette femme au cœur fragile au cœur d’or.

    Les épreuves ton donné la force

     pour avoir  enfin  trouvé le vrai bonheur et l’amour que tu mérite .

    Tu es comme un grand poète une merveilleuse amie que j’ai eu le plaisir de rencontrer un jour sur le net.

    Je dirais simplement ces mots .

     Tu es comme une jolie fleur parmi les plus belle .

     Ton cœur est plus beau que le visage d’une déesse .

    Tu es comme un trésor rare

    Aux couleurs magiques de la tendresse et de la douceur.

     Je t’envois toute ma meilleure amitié avec de gros bisous .

    Kellie

    oeur .  

     

    2
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:09

    le bleu qui n'est as dans le ciel pour le moment tu nous l'offres par tes textes ...merci pour la carte tu as reçu la réponse?

     bissous et bel après midi

     ici sous la pluie

    après 3h de soleil ce matin ....

    je te laisse un ange pur veiller sur toi

     dans fond ecran ange thumbbig-114883

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:31

    coucou avec un ciel bien gris je te souhaite un très bon mercredi de gros bizzzous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :