• Je voudrais

     

    Je voudrais

    BS 267

    Le temps passe si vite

    Que je n’ose le suivre ;

    J’ai trop de choses à faire

    Encore sur cette terre ;

    Du temps passé naguère

    Je voudrais effacer ;

    Tout ce qui fut mauvais

    Garder l’exclusivité ;

    Au reste de mon temps

    L’employer sereinement ;

    À écouter les rires des enfants

    L’oiseau chantant gaiement ;

    Je veux respirer l’air des pins

    Celui de la mer, l’air salin ;

    Voir l’arrivée du printemps

    Avec son lot d’éblouissement ;

    Je veux voir apparaître

    Cette magie éphémère ;

    Bourgeons qui exaltent

    Beauté incomparable ;

    Sous les haillons de flammes

    Aux couleurs qui désarment ;

    Malgré mon handicap,

    Je veux rester capable ;

    De donner de l’amour

    Encore et toujours ;

    Malgré mes sautes d’humeur

    Qui est toujours à l’heure ;

    J’écris, lorsque j’ai mal

    Mais cela reste banal ;

    La douleur trop souvent

    Rends les gens inconscients ;

    Du mal que l’on peut faire

    Juste avec quelques vers

    J’aimerais vivre encore un peu

    Pour rendre les miens heureux ;

    Laissez-moi, encore du temps

    Je l’emploierais à bon escient

    N’ayant pas su faire, ce que j’aurai aimé

    J’ai malgré tout, appris à pardonner ;

    Alors, pardonnez-moi,

    Si je fus celle-là ;

    Je veux garder ma dignité ;

    Sans tromperie et sans pitié…

    BS 267

     

    « Avant de m'endormir ...Saura-t-il lui pardonner ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 05:28

    Je voudrais que tu te sentes aussi heureuse que nous devant ta vie, le passé pardonné, oublié laisse la place à un avenir chaleureux et tendre

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :