• J'adore regarder la mer

     

    barre de séparation

    barre de séparation

     

    J'adore regarder la mer 

    Et ces vagues mystères

    J'aime sentir cet air marin

    Qui vient chaque matin

    Me chatouiller les narines

    M'accordant en prime

    Une forêt de pin

    Où ! Je m'y sens bien

    Je m'imagine légèrement dévêtue

    Chantonnant tout en longeant la dune

    Courant à perdre haleine

    Jusqu'à cette plage d'écume rebelle

    Les effluves du temps avaient décidé autrement

    En brisant mon corps et mes rêves d'enfant

    Courir sur cette plage et m'amuser

    Ceci aurait pu être vérité !

    Bien que clouer sur ce fauteuil

    Il m'arrive de rêvasser

    Alors, je fais le deuil

    D'un passé vil et censuré

    Je me surprends m'imaginant

    Virevoltant tel un cerf-volant

    Papillonnant au-dessus des vagues de l'océan

    Guérissant mes rêves d'enfants

    Rêver d'écumes au blanc manteau

    Puis sans rancune tel un oiseau

    Infatigable volant plus haut.

    Inexorablement vient la réalité

    Celle tant de fois dissimulée

    Elle me rappelle qu'il est grand temps.

    Il me faut rebrousser chemin faisant

    Une larme sur ma joue

    Mon ardeur encore floue

    J'aime regarder la mer

    Celle qui me fait rêver l'hiver

    Prisonnière durant l'été

    Entourée de vacanciers

    Me volant chaque année

    Un instant de liberté

    Amour d’un soir…

    « Rêve éphémère ….Le romantisme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:01

    J'adore aussi la mer elle est pour moi source d'inspiration et de ressourcement encore bravo pour tes mots qu'on se délecte toujours avec autant de facilité

    A bientôt

    Bisous

    20
    Lundi 2 Avril 2012 à 18:21

    passe une belle semaine ... congé de Paques avec le soleil mais froid encore ...en avril ne te découvre pas d'un fil .....

    bisous

    LAPIN POUSSIN OISEAU DANS LES PENSEES

    Avril

    Déjà les beaux jours, - la poussière,
    Un ciel d'azur et de lumière,
    Les murs enflammés, les longs soirs ; -
    Et rien de vert : - à peine encore
    Un reflet rougeâtre décore
    Les grands arbres aux rameaux noirs !

    Ce beau temps me pèse et m'ennuie.
    - Ce n'est qu'après des jours de pluie
    Que doit surgir, en un tableau,
    Le printemps verdissant et rose,
    Comme une nymphe fraîche éclose
    Qui, souriante, sort de l'eau.

    Gérard de Nerval
    Odelettes

    19
    Wolfe
    Lundi 2 Avril 2012 à 18:10

    Coucou Laurette!

    Aujourd"hui il a fait encore un peu frais, mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'on avait samedi et dimanche!

    Bisous

    18
    Lundi 2 Avril 2012 à 17:10

    Coucou Laurette

    C'est encore en compagnie du soleil que je viens te souhaiter une excellente semaine et un agréable après midi. Ce week end, nous avons bien profité du beau temps et sommes allés voir le spectacle de natation synchronisé de ma fille, c'était super joli. Gros bisous. Stéphy

    17
    Cigalix
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:47

    Bonjour Laurette
    Me voilà dans ton bel univers pour te souhaiter un bon lundi
    Ici il fait moins chaud,nous avons dù rallumer le chauffage
    Prends soin de toi
    Bises
    Sophie

    16
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:22

    coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    15
    Henry80 Profil de Henry80
    Lundi 2 Avril 2012 à 14:32

    COUCOU LAURETTE

    C'est par un super LUNDI AU SOLEIL que je passe te souhaiter bonne semaine dans ton bel univers poetique .

    Bisous

    henry

    14
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:59

    un coucou avant de partir 

    pase un bon lundi de gros bisous lolo

    a ce soir

    13
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:50

    Bonjour Laurette


    J'aime aussi cette mer qui nous apprte tellement de chose.


    J'aime également être seule sur la plage, les vacanciers me font fuir.


    Face à elle, on peut faire le deuil de bien des choses mais pour d'autres c'est plus dure.


    Passe une excellent journée gros bisous mon amie



     

    12
    alfea
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:07

    Bonjour Bon lundi Passe une bonne journée┏━━┓ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ ┃┏┓┃ (l) (l) (l) ┃┗┛┗┳┳━━┳━━┳┓┏┳━━┓ ┃┏━┓┣┫━━┫┏┓┃┃┃┃━━┫ ┃┗━┛┃┣━━┃┗┛┃┗┛┣━━┃ ┗━━━┻┻━━┻━━┻━━┻━━┛ ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ vero

    11
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:13
    10
    Janine62 Profil de Janine62
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:00

    Coucou Laurette,

    très belle et émouvante ta poésie !!

    comment vas-tu mon amie ??

    je me remet doucement d'un coup de froid que j'ai attrapé vendredi,

     je suis sortie sans manteau alors que le vent était glacial...

    on s'habitue trop vite à la douceur, alors que nous ne sommes

    qu'en avril !!!

    Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous !

    à bientôt !

    Athos & Cheyenne

    9
    Lundi 2 Avril 2012 à 07:16

    Laurette, ce que ton corps ne peut plus faire, tu peux toujours le faire en rêve, seul ton esprit peut te conduire plus loin que la nuit, use en et abuse en ça reste et restera ton espace de liberté, celui que rien ni personne ne peut t'enlever

    amicalement

    Claude

    8
    Lundi 2 Avril 2012 à 06:55

     

    coucou c'est nous que v’la en ce lundi matin.

    les bras chargé de viennoiseries, de gâteaux, fait de nos propre mains hier 1er avril.

    tu sais quoi il restait du laxatif à bruno, comme il m'a aidé à faire les gâteaux il en a mit dedans

    mais n'ai pas peur on dit bouger éliminer la tu auras pas besoin de bouger pour éliminer

    tout ça grâce a tes deux petits anges adorés lol

    bon lundi

    gros bisous de bruno et dom

     

    hebergeur d'image

    7
    Lundi 2 Avril 2012 à 06:14

    bonjour laurette..

    ton poème est superbe,j aime beaucoup..

    j espère que tu vas bien..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    6
    Dimanche 1er Avril 2012 à 23:44

    kikou ma douce Laurette, quel magnifique texte, merci ma belle. Souhaite que tu as passé une douce journée. Je t'embrasse très fort.

    Bonne

    5
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 1er Avril 2012 à 23:11

    coucou

    juste changer un petit truc et tu la vue 

    tu as de bon yeux lolo

     moi je vais me coucher  je suis fatiguée 

    demain je cours et dimanche j'ai mes enfants pour deux jours 

     alors ne rien oublier 

    sinon je doit y retourner 

    bonne nuit gros bisous ma lolo

    4
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:23

    Laurette je rêve de la mer et mon fiston va peut-etre m'emmener prochainement fair eun tour

    en retard dans mes coms, contente des nouvelles, j'osais pas te demander, je passe vite

    mais je vais revenir lire - gros bisous

     

    poisson d'avril

     

    3
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 1er Avril 2012 à 19:49

    comme toujours un seul mot

    magnifique

    bravo 

    je te fait de gros bisous

    et passer une bonne soirée tous les deux 

    2
    Cigalix
    Dimanche 1er Avril 2012 à 17:30

    Bonsoir laurette
    Je passe rapidement te souhaiter une bonne soirée
    J'espère que tu as passé un bon dimanche!
    Bises
    Sophie

    1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 16:15

    petit coucou Laurette pour te souhaiter un dimanche ensoleillé de gros bizzzous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :