• Instant magique !

     

    Instant magique ! 

    Instant magique !

    J’erre dans la composition irréelle du temps

    Écrivant chacun rime avec acharnement

    Les couleurs éternelles surprennent mon esprit

    Qui lentement s’installe dans la nuit

    L'Automne grand magicien, révèle en couleur ce récit.

    Narrant la beauté d’une terre majestueuse et exquise

    Les arbres en habits de lumière ornent l'espace enflammé

    Dans leurs chatoyantes parures colorées.

    Le rouge écarlate se mêle à l'or des frondaisons.

    Tandis que le vert en brun remplace les expressions

    Peu à peu, les feuilles balayées par le vent

    Craquent sous les pas turbulents des enfants

    Sous un ciel éclairé d’un rayon de lune

    Au loin passent les vols de grues

    Libérant d'une litanie une douce mélopée

    Annonçant l’arrivée d’un hiver engagé

    Doux sont ses instants de paix

    Présent d’une sève meublant nos pensées

     Une ombre flottant dans l'espace du temps.

    Raconte son histoire au présent.

    Libérant l'espace et la beauté des jours.

    Donnant naissance aux sentiments d’amour.

    L’Amour, ce lien merveilleux qui nous entoure.

    Avec les êtres chers, de cette vie trop courte

    Aimer cette nature au rythme des saisons.

    Ce doux parfum subtil, cycle des moissons.

    Garder en soi l’instant magique.

    Musique d’une douceur féerique 

     

    Instant magique !

    Instant magique ! 

    « Bonjour L’incomprise ; »

  • Commentaires

    9
    kitty24849
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 17:55

    magnifique crea tu a un superbe blog gros bisous ton amie kitty

    8
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 17:20

    COUCOU LAURETTE

    J'avais perdu le chemin qui mêne à ta belle demeure , je n'avais pas comme le petit poucet semé de cailloux , mais voila j'ai retrouvé ton chemin remplie de belles poésies . jolie ton nouveau design . je te souhaite une bonne fin de journée , une bonne soirée

    avec toute mon Amitié , Bisous

    henry

    7
    Atena Profil de Atena
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 17:04

    Un texte magnifique!plein de grace et de magie!

    J'entend sparfois chez moi,les grues passant au dessus des toits.

    Elles me font rirent et en meme temps je le splainds!

    c'ets vrai il fait deja tres froid en bas alors la haut!

    Bonne soirée a toi

    prends soin de toi surtout Laurette

    6
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:10

    Bonjour mon amie Laurette. Merci pour ta visite et ce joli poème. Chez nous du Soleil, mais il fait froid ce matin. Bonne journée, je t'embrasse .

    5
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:26

    Bonjour Laurette. C'est normal que je sois gentil puisque tu le dit, peut être quelque part c'est vrai. Je te remercie pour ça . Toi aussi, tu as l'air bien gentille. Merci de passer chez Maria , c'est tres gentil. Je te souhaite une bonne journée. Bisou.

      

    4
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:45

    Bonjour Laurette

    Tu te demandes pourquoi je viens chaque jour te rendre visite et déposer mes mots au fond de ton coeur, même si pourtant j'ai bien peu de temps pour moi ?

    Premièrement parce que tu m'inspires, et que tu fais parti de mes amis, que je m'intéresse à toi, qu'au milieu de tous tu es unique et que ça me plait de découvrir quelle âme brille en toi.

    Aussi parce que je suis sensible à la gentillesse, la générosité des personnes qui vivent dans cette commnunauté où tu évolues.

    Mais surtout parce que sans amitié, sans amour, ou sans passion la vie serait plate et terne, et qu'il est important de vivre pleinement ce que l'on a à vivre, je n'oublie jamais que nous ne sommes que de passage...

    Je t'envoie mon plus beau sourire, bonne journée pleine de joie, tu le mérites.

    Ton amie Lolli

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:41
    2
    Syl♥ Profil de Syl♥
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 07:59

    coucou Laurette

    ce n'est pas toujours facile de passer outre la méchanceté des autres, mais c'est ce qu'il faut faire sinon ça n'a plus de fin

    De toute façon tu t'aperçois que ces personnes là sont partout pareil et qu'elles cherchent des histoires à plein de monde.
    Au bout d'un moment elles se lasseront car elles se retrouveront toutes seules

    L'important est d'accorder de l'attention aux véritables amis qui sont là toujours présents au quotidien et qui apprécient ta gentillesse et ton travail.

    C'est pour ça que je suis là à tes côtés, toujours charmée par tes écrits, merci d'être mon amie.

    Passe une agréable journée

    bisous 

    1
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 07:40

    hebergeur d'image

     

     

    coucou c est nous

    aujourd'hui on passe emmitouflés dans nos habits de petit canard ou c est du duvet de canard

    tu dors encore t aurai pu nous rechauffer avec un bon café chaud

    alors on s en va sinon on va prendre froid sans te dire couin couin un ptit tour et nous reviendrons demain

    bonne journee

    gros bisous de dom et bruno



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :